Fabrication

Employé portant un casque jaune contrôlant une machine à l'aide d'une tablette

Élaborer votre propre stratégie de cybersécurité

À l'ère de l'industrie 4.0 (4ème et actuelle révolution industrielle), les fabricants remplacent les anciens équipements industriels par des méthodes et moyens intelligents, qui rendent les usines plus sûres et plus efficaces grâce à un meilleur Taux de rendement global (TRG). Adopter les technologies de l'Internet des objets industriels (IIoT), telles que la robotique et les chaînes d'assemblage intelligentes, permet aux fabricants de rester compétitifs, mais les place également directement dans la ligne de mire des pirates informatiques. Les fabricants désireux de protéger leurs équipements (et leurs collaborateurs) dans leurs ateliers à l'aide de solutions haut de gamme et faciles à déployer devraient trouver chaussure à leur pied avec WatchGuard.

Bouclier rouge avec symbole Wi-Fi blanc

IIoT

Quels que soient ses avantages, y compris le gain de sécurité et d'efficacité, on s'aperçoit en y regardant de plus près que l'IIoT présente les mêmes dangers que ceux qui menacent l'Internet des objets. La conception de ces solutions privilégiant en général davantage le coût de production que la cybersécurité, elles constituent un nouveau vecteur d'attaques très attractif pour les cybercriminels. Gérés dans le Cloud et embarquant un système de prévention des intrusions sans fil (WIPS), les points d'accès WatchGuard améliorent la sécurité et l'étendent aux appareils IoT sans fil au sein de vos installations.

En savoir plus >
Téléphone mobile avec coche grise à l'écran sur laquelle une main vient appuyer

Vol de propriété intellectuelle

Le vol de propriété intellectuelle, qui menace depuis toujours le secteur de la fabrication et ce, des prototypes de produit aux processus de fabrication propriétaires, constitue un vecteur d'attaque des plus attractifs pour la concurrence comme pour les pirates armés de ransomware, et peut potentiellement entraîner des pertes considérables, en matière de revenus comme de clients existants. Le déploiement d'une solution d'authentification multifacteur (MFA) constitue donc une étape cruciale pour sécuriser les accès aux données sensibles.

En savoir plus >
Chronomètre avec cadran rouge et gris

Pénurie de compétences dans le domaine de la cybersécurité

La pénurie mondiale d'informaticiens compétents pose des problèmes en matière de recrutement et ce, quel que soit le secteur, mais elle se révèle particulièrement inquiétante dans le secteur de la fabrication en raison de sa dépendance envers une infrastructure numérique (Operational Technology and Industrial Control System), qui diffère de celle des autres secteurs et limite encore le nombre de candidats potentiels. Si vous êtes en sous-effectif ou que le temps vous manque, RapidDeploy permet de déployer des appliances Firebox dans le Cloud et de les configurer à distance.

En savoir plus >
Carte grise et pointeur rouge avec point d'exclamation

Shadow IT

Le Shadow IT, à savoir l'utilisation de matériel ou de logiciels au sein de l'entreprise sans approbation du département informatique, préoccupe de plus en plus les fabricants à mesure que les équipes en charge de l'exploitation achètent et utilisent des appareils connectés sans que le département informatique central en ait connaissance. Comme il est impossible de sécuriser un réseau que l'on ne comprend pas, le service Network Discovery de WatchGuard génère une carte visuelle de tous les nœuds présents sur votre réseau, afin de mettre en lumière les zones potentiellement vulnérables. Il garantit que seuls les périphériques autorisés sont connectés, tout en détectant les ports ouverts et les protocoles utilisés.

En savoir plus >
En bref

Le secteur de la fabrication est désormais l'une des industries les plus piratées, la deuxième après le secteur médical. (Precision Manufacturing)

 

D'ici à 2020, le nombre d'objets connectés devrait atteindre 50 milliards et se traduire par 19 000 milliards d'économies et de profits. (Newgen Apps)

 

Les entreprises ont entre 17 et 20 fois plus d'applications Cloud en exécution que ce que croit leur département informatique. (Quick Base)

 

47 % des violations qui se produisent dans le secteur de la fabrication impliquent le vol de propriété intellectuelle. (Attila)

« RapidDeploy nous permet d'économiser beaucoup de temps et d'argent. Remplacer un pare-feu n'implique pas que l'un d'entre nous doive sauter dans un avion et aller à l'autre bout du monde. Pour nous, la configuration centralisée est idéale, et elle n'a encore montré aucun signe de faiblesse. »

René Clausing, Head of IT chez IKN GmbH

 

Pourquoi attendre?

Pour toute question supplémentaire, consultez notre page Guide d'achat,
 contactez l'un de nos agents commerciaux par téléphone ou faites un essai.

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

 

Pour nous contacter

  • WatchGuard France
    La Grande Arche
    Paroi Nord
    92044 Paris La Defense
    France
  • Phone
    01 40 90 30 35
  • Email
    [email protected]

Partenaires

Sites web internationaux

Manufacturing

Worker in a yellow hardhat controlling machinery with a tablet computer

Building Your Cyber Security Strategy

In the booming age of Industry 4.0 (the fourth and current industrial revolution), manufacturers are replacing legacy shop-floor equipment with smart ways and means – enabling safer, more efficient factories with greater Overall Equipment Effectiveness (OEE). Enterprising new Industrial Internet of Things (IIoT) technologies like construction robotics and smart assembly lines are at once enabling manufacturers to remain competitive while placing them squarely in the hacker’s crosshairs, with attack vectors just as vulnerable as those seen by popular targets like retail. Manufacturers who look to protect the equipment – and people – occupying their shop floors by way of enterprise-grade, easy-to-deploy solutions will find them with WatchGuard.

Red Shield with white wi-fi symbol on top

IIoT

For all its benefits – including better safety and more efficient factories – a closer look reveals that IIoT shares the same pitfalls that have plagued the Internet of Things for so long, as these products are typically produced on the basis of cost – rather than cyber security – offering compelling new vectors of attack for cyber criminals. WatchGuard Cloud-managed access points have built-in Wireless Intrusion Prevention System (WIPS), extending and enhancing our security to your facilities’ wireless IoT devices.

Learn more >
Mobile phone with a gray checkmark on the screen and a hand touching it

Intellectual Property Theft

The theft of IP (intellectual property) has been a long-standing menace within the manufacturing sector, and could include anything from product proposals to proprietary manufacturing processes, all of which represents tempting fodder for competitors and ransomware-armed hackers alike, potentially leading to loss revenue and customers. A critical step to securing access to valuable data within your network is the deployment of an MFA, or multi-factor authentication solution.

Learn more >
Stop watch with red and gray dial

Cyber Security Skills Shortage

A global shortage of IT talent has left large staffing gaps across all industries, but is especially worrying for the manufacturing sector due to its reliance on different digital infrastructure (Operational Technology and Industrial Control System) than that of other industries, further limiting qualified candidates. When resources like staff and time are running short, RapidDeploy enables remote, Cloud-based deployment and configuration of Firebox appliances.

Learn more >
Gray map with red map marker with an exclamation point on it

Shadow IT

Shadow IT – the use of hardware or software within a business without the acknowledgement of the IT department – is a growing concern for many manufacturers, as operation teams purchase and utilize connected equipment without the knowledge of a central IT department. Because you cannot secure a network you don’t understand, WatchGuard’s Network Discovery service generates a visual map of all nodes on your network, making it easy to see where you may be at risk. It helps ensure only authorized devices are connected while detecting all open ports and protocols.

Learn more >
Quick Facts

The manufacturing sector is now one of the most-hacked industries, second only to healthcare.
(Precision Manufacturing)

 

By 2020 the number of connected things is expected to reach 50 billion, returning $19 trillion in cost-savings and profits.
(Newgen Apps)

 

Businesses have between 17 and 20 times more Cloud applications running than their IT department estimated.
(Quick Base)

 

47% of breaches that take place within a manufacturing business involve the theft of intellectual property.
(Attila)

“RapidDeploy saves us a lot of time and expense. Replacing a firewall does not mean that one of us has to hop on a plane and fly halfway around the world. The centralized configuration is ideal for us and has yet to display the slightest weakness.”

René Clausing, Head of IT, IKN GmbH

 

What are you waiting for?

For any additional questions, visit our How to Buy page, chat with one of our
Sales Agents or give it a trial spin.

About WatchGuard

WatchGuard has deployed nearly a million integrated, multi-function threat management appliances worldwide. Our signature red boxes are architected to be the industry's smartest, fastest, and meanest security devices with every scanning engine running at full throttle. Why buy WatchGuard? Find out here.

 

GET IN TOUCH

  • Global Headquarters
    505 Fifth Avenue South, Suite 500
    Seattle, WA 98104, United States
  • Phone
    1.800.734.9905 US & Canada