Responsabilité sociétale de l'entreprise

Pour ce qui est de protéger les organisations de toutes tailles contre les cyber-attaques, WatchGuard est en première ligne depuis 1996. Chez WatchGuard, tous les collaborateurs partagent une vision commune : doter les ETI et les grandes entreprises distribuées d'une sécurité de pointe.

Nos valeurs fondamentales sont dans l'ADN de notre société et de chacun d'entre nous :

Être
responsable

La réussite
en ligne
de mire

A l'écoute
de nos
clients

Un
esprit de
solidarité

Ces valeurs se retrouvent dans chaque aspect de nos activités et contribuent à façonner l'approche adoptée par WatchGuard en matière de responsabilité sociétale.

Prakash Panjwani, CEO de WatchGuard

CEO de WatchGuard,
Prakash Panjwani

L'approche adoptée par WatchGuard en matière de responsabilité sociétale est toujours la même, quel que soit le domaine concerné : viser toujours plus haut. De nombreuses entreprises publient des déclarations d'intention de se conformer aux normes juridiques, ayant trait à leur fonctionnement interne ou externe. Chez WatchGuard, nous le faisons pour offrir un environnement positif à nos collaborateurs, mais aussi à nos partenaires et clients pour que leurs rapports avec WatchGuard soient toujours synonyme de satisfaction.

Nous nous remettons constamment en question, en particulier en nous demandant ce que nous pouvons faire de plus pour l'environnement, l'inclusion et nos communautés défavorisées. La barre ne sera jamais assez haute. Le lancement de notre projet Women of WatchGuard (WoW) en est une bonne illustration. Nous avons lancé ce groupe de pairs, non pas du fait d'un manque de diversité, mais parce que nous pensons pouvoir faire plus pour promouvoir la place des femmes dans notre secteur. Nous pouvons offrir bien plus d'opportunités en matière de formation et de mentorat, et ainsi former les dirigeantes de demain. Si vous estimez que nous n'atteignons pas ce standard supérieur, n'hésitez pas à nous mettre au défi, nous ne manquerons pas de vous faire un retour concret !

Être au service de nos clients et partenaires

Pour mieux servir nos clients et partenaires, nous leur permettons de se protéger, eux-mêmes comme leurs communautés, dans un contexte de menaces en permanente évolution.

CSR - Échange de poignée de main devant une femme souriante
CSR - Femme médecin souriant à une fillette portant un foulard rose

Equiper nos communautés

Résolus à aider nos communautés, de nos employés du monde entier à tous ceux que nous sommes en mesure d'épauler dans nos quartiers, nous élaborons et soutenons des programmes visant à améliorer les conditions de vie du plus grand nombre.

Notre impact sur la communauté >

Protection de l'environnement

Nous nous efforçons de faire des choix responsables à tous les niveaux de l'entreprise, du mode de développement de nos produits aux modes de transport de nos collaborateurs, et sommes résolus à avoir un impact positif non seulement sur le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, mais aussi sur celui que nous laisserons derrière nous.

Découvrez comment le rouge passe au vert >

CSR - Main gantée ramassant une bouteille en plastique sur une plage

Responsabilité sociétale de l'entreprise

|

Impact et habilitation communautaire

|

Lorsque le rouge passe au vert

Corporate Social Responsibility

Since 1996, WatchGuard has been on the forefront of protecting organizations of all sizes from cyber attacks. WatchGuard is a collection of employees with a shared vision to provide enterprise-grade security to midsize and distributed enterprise.

At the heart of our company and every employee, is a foundation set by our core values:

Be
Accountable

Passionate
About
Success

Strong
Customer
Focus

Create a
Sense of
Community

These values drive every part of our business and help shape WatchGuard’s approach to corporate social responsibility.

WatchGuard CEO, Prakash Panjwani

WatchGuard CEO,
Prakash Panjwani

At WatchGuard, our approach to social responsibility is the same as our approach to everything we strive to do – meet a higher standard. Many companies publish policies, be it related to internal or external company operation, to meet a legal standard. At WatchGuard, we do so to create a positive environment for our employees, as well as for partners and customers so they have a superior experience in their dealings with WatchGuard.

We challenge ourselves constantly with the question – what more can we do for the environment, diversity, and our communities. No bar is high enough. A good example is the launch of our Women of WatchGuard initiative. We launched that peer group, not because we don’t have diversity today, but because we think we can do more when it comes to women in our industry. We can provide many more opportunities for learning and mentoring, and thus create women leaders for years to come. If you see us not meeting that higher standard, please challenge us and you will see us respond!

Serving our customers and partners

We best serve our customers and partners by empowering them to protect themselves and their communities from the ever-evolving threat landscape.

CSR - People shaking hands in front of a smiling woman
CSR - A smiling doctor with a child wearing a pink head scarf

Empowering our communities

We are dedicated to improving communities – from our employees around the world to those in the neighborhoods we serve – by developing and supporting programs to enhance the lives of as many people as possible.

How We Make a Community Impact >

Protecting the environment

We strive to make positive choices throughout our company – from how our products are developed to how our employees travel to and from work – so that we have a positive impact on the world we live in not only today, but the world we leave for the future.

Learn How Red Goes Green >

CSR - A gloved hand picking up a plastic bottle from a beach

Corporate Social Responsibility

|

Community Impact and Empowerment

|

When Red Goes Green