Finance

Réunion et prise de notes autour d'une table

Des solutions de sécurité transposables au secteur bancaire

Les institutions financières s'appuient depuis longtemps sur des modèles économiques testés et éprouvés, mais elles sont désormais en concurrence avec des startups qui cherchent à révolutionner le marché. Financement communautaire (crowdfunding), paiement mobile, Bitcoin, robots-conseillers... En matière de technologie financière, ou « FinTech », nous observons aujourd'hui une myriade d'innovations. Cependant, adopter ces évolutions a un prix et il incombe généralement au département informatique de résoudre nombre de ces défis (implications en matière de cybersécurité, normes réglementaires, etc.). WatchGuard permet aux institutions financières d'exploiter en toute confiance la puissance des nouvelles technologies grâce à de solides solutions sécurisées transposables au secteur bancaire.

Icône : lignes reliant un bonhomme rouge à des bonshommes gris

Atténuer les risques liés à des tiers

Êtes-vous certain que vos partenaires, par exemple vos consultants externes, vos services de traitement des paiements et vos partenariats commerciaux, protègent réellement vos données ? Grâce aux appliances WatchGuard Firebox, conservez la pleine maîtrise des différents niveaux d'accès accordés à vos partenaires, et donc de ce qu'ils peuvent voir sur votre réseau. Elles facilitent le contrôle et les audits vous permettant de savoir précisément qui a accès aux ressources sensibles de votre réseau. En savoir plus >

Illustration : Porte-bloc avec éléments de liste cochés en rouge

Maintenir la conformité

Les institutions financières subissent la pression croissante des organismes de régulation qui les poussent à intégrer l'authentification multifacteur (MFA) au sein de leurs programmes de sécurité. C'est le cas par exemple de la réglementation NYDFS (New York Department of Financial Services) « 23 NYCRR 500 », qui impose l'usage de la MFA aux établissements financiers de New York de taille moyenne à grande. WatchGuard AuthPoint implémente une authentification multifacteur de niveau entreprise sur une appli mobile afin de simplifier l'authentification des utilisateurs. En savoir plus >

Illustration : Bâtiment d'une banque affiché sur l'écran d'un smartphone

Établir un partenariat avec une société FinTech pour devenir une banque numérique

Alors que les trois quarts des grands établissements financiers reconnaissent l'importance de la collaboration avec des sociétés FinTech, 71% d'entre eux s'inquiètent également des risques qui en découlent (ComputerWeekly.com, « L'obstacle de la cybersécurité », 7 avril 2017), notamment parce que ces jeunes sociétés Fintech ne disposent généralement que de budgets limités en matière de sécurité. Pour protéger les données des utilisateurs finaux, les banques et les sociétés FinTech doivent veiller à déployer une solide infrastructure de sécurité, comprenant notamment des services à jour de renseignement sur les menaces afin d'identifier les menaces connues et inconnues et limiter les risques afférents. En savoir plus >

En bref

Actuellement, 30% des clients envisagent de faire davantage appel à des moyens non traditionnels dans le cadre de leurs paiements, leurs transferts de fonds, et leurs services financiers, d'emprunt et d'épargne.
(Mimeo)

 

40% des américains n'ont pas mis les pieds dans une banque ou un organisme de crédit bancaire au cours des six derniers mois.
(Networkers)

 

Les banques sont passibles d'une amende allant de 5 000 à 100 000 dollars par mois pour non-respect de la conformité PCI.
(Guide de conformité à la norme PCI)

 

57% des organisations ne disposent pas d'un inventaire complet des tiers avec lesquels elles échangent des données sensibles.
(Cyber GRX)

« Je travaille dans le domaine de la finance aussi, lorsque les investissements commencent à coûter davantage à la société, j'ai tendance à me poser des questions. Si la solution n'était pas d'une efficacité avérée, il faudrait que j'en maîtrise mieux sa gestion. Mais lorsque tout fonctionne parfaitement, c'est inutile. En l'occurrence, WatchGuard fonctionne parfaitement. »

Liz King, contrôleur financier chez OxfordSM

 

Pourquoi attendre?

Pour toute question supplémentaire, consultez notre page Guide d'achat,
 contactez l'un de nos agents commerciaux par téléphone ou faites un essai.

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

 

Pour nous contacter

  • WatchGuard France
    La Grande Arche
    Paroi Nord
    92044 Paris La Defense
    France
  • Phone
    01 40 90 30 35
  • Email
    [email protected]

Partenaires

Sites web internationaux

Finance

Meeting table with people's hands taking notes

Security Solutions You Can Take to the Bank

Financial institutions have long employed tried and true business models but are now experiencing competition from start-ups seeking to disrupt the market. Crowdfunding, mobile payments, Bitcoin, robo-advisers – today we’re seeing a wealth of “fintech” (Financial Services Technology) innovation. But keeping pace with trends does not come without cost – such as cyber-security ramifications and regulatory standards – and many such challenges have fallen upon the IT department to resolve. With WatchGuard, financial organizations can safely harness the power of new technologies with robust, secure solutions you can take to the bank.

Icon: Red stick figure connected to gray stick figures with lines

Mitigating Third-Party Risk

Can you trust that your partners – such as outside consultants, merchant payment processing services, and joint ventures – are keeping your data safe from attackers? Take full control over the varying degrees of access you offer to third parties – and what they can see on your network – with WatchGuard Firebox appliances that enable you to easily control and audit which personnel can access sensitive network resources. Learn more >

Illustration: Clipboard with red check marks next to list items

Maintaining Compliance

Financial institutions are experiencing mounting pressure from regulatory bodies to adopt MFA (multi-factor authentication) as part of their security programs, like the New York Department of Financial Services (NYDFS) “23 NYCRR 500” regulation, which mandates the use of MFA by any medium to large financial services entity in New York. WatchGuard AuthPoint implements enterprise-grade MFA using a mobile app to facilitate user authentication. Learn more >

Illustration: Smartphone with a banking building showing on the screen

Partnering with FinTech to Support Digital Banking

While three-quarters of large financial firms recognize the importance of collaboration with fintech, 71 percent are also concerned with the risks associated with these firms (ComputerWeekly.com, “Cyber security fears are a barrier” April 7, 2017) , in part because young fintech companies typically have limited budget for security. Banks and fintech must ensure that a robust security infrastructure is deployed to protect end user data – which should include current threat intelligence to identify and mitigate known and unknown threats. Learn more >

Quick Facts

30% of today’s customers plan to increase their use of nontraditional ways of payments, fund transfers, finance, loans, and saving.
(Mimeo)

 

40% of Americans haven’t stepped foot in a bank or credit union in the last six months
(Networkers)

 

Acquiring banks can be fined $5,000 to $100,000 per month for PCI compliance violations
(PCI Compliance Guide)

 

57% of organizations don’t have a complete inventory of the 3rd parties they share sensitive data with.
(Cyber GRX)

“I’m in finance, so I tend to ask questions when investments start costing the company more money. If it wasn’t so effective, I’d have to know a lot more about managing it than I do. When something just works, it doesn’t come up. And WatchGuard just works.”

Liz King, Financial Controller, OxfordSM

 

What are you waiting for?

For any additional questions, visit our How to Buy page, chat with one of our
Sales Agents or give it a trial spin.

About WatchGuard

WatchGuard has deployed nearly a million integrated, multi-function threat management appliances worldwide. Our signature red boxes are architected to be the industry's smartest, fastest, and meanest security devices with every scanning engine running at full throttle. Why buy WatchGuard? Find out here.

 

GET IN TOUCH

  • Global Headquarters
    505 Fifth Avenue South, Suite 500
    Seattle, WA 98104, United States
  • Phone
    1.800.734.9905 US & Canada