Cas d'utilisation du Wi-Fi

Mobile phone, laptop and tablet computers showing WatchGuard screens

Découvrez les points d'accès Wi-Fi 6 de WatchGuard et leur intérêt face à l'évolution de vos besoins en matière de communication sans fil. Des appareils personnels aux onéreux réseaux d'entreprise, nos produits Wi-Fi offrent une connectivité ultra-rapide et un chiffrement WPA3 sécurisé qui garantissent la protection et la productivité de vos utilisateurs.

House and building illustrations with red arrows connecting them

Intérieur : Environnements à faible densité

Un site est considéré comme étant de faible densité lorsque peu de clients se connectent à son point d'accès. Les environnements à faible densité les plus courants sont les petits bureaux, les bureaux distants et les salles de réunion. De tels environnements ne comptent que rarement des dizaines de clients connectés en simultané.
Illustration of a shop in gray with a red awning and red door

Intérieur : Environnements à densité moyenne

Un environnement à densité moyenne se définit comme capable de prendre facilement en charge tout un éventail d'utilisateurs connectés au point d'accès. Les systèmes commerciaux de distribution ou de point de vente, les écoles primaires et secondaires, et les bureaux sont d'excellents exemples d'environnements à densité moyenne. Il est dans ce cas essentiel de tenir compte des variables environnementales susceptibles d'affecter la puissance du signal : présence d'eau, de briques, de béton ou de métal pouvant avoir une incidence sur le nombre de points d'accès requis. Un point d'accès haute densité est parfois préférable.
Gray icon of a sports arena with red flags on top

Intérieur : Environnements haute densité

Les vastes déploiements qui doivent connecter des centaines voire des milliers de clients et d'appareils divers doivent être considérés comme étant à haute densité. Les campus universitaires, les grands espaces de bureau, les centres de congrès ou les hôtels sont des exemples de déploiement à couverture dense. Les meilleurs points d'accès pour ces lieux dépendent de leur emplacement : à l'intérieur ou à l'extérieur.
Gray open air sports arena with 3 red flags at the top

Extérieur et à toute épreuve : Haute densité

L'architecture d'un grand déploiement peut inclure les paramètres de conditions météorologiques ou de terrain difficiles. Les points d'accès sans fil hautes performances se révèlent idéaux pour les environnements haute densité qui doivent veiller à l'uniformité de l'expérience, quelles que soient les conditions. Les entrepôts de fabrication, les congélateurs industriels, les vastes campus universitaires ou d'entreprise et autres lieux de même type sont des exemples d'environnements à haute densité extérieurs et difficiles. Dans cette catégorie, les terrains de camping, les parking et les aires de jeux sont des cas d'utilisation moins courants actuellement pris en charge par les points d'accès Wi-Fi de WatchGuard.
Red person icon at a gray laptop with a red wi-fi symbol over the right side

Wi-Fi invité et marketing

Dans notre vie quotidienne, l'essor des appareils personnels (BYOD) et des objets connectés (IoT) ont fait évoluer l'expérience du sans fil.Les solutions de WatchGuard gèrent efficacement l'accès des invités en sécurisant le contenu tiers et en affichant une simple page d'accueil interactive au sein d'un portail captif personnalisable visant à assurer la transparence de la connexion. Les enregistrements de rendez-vous, les outils de sondage, les promotions ciblées et les notifications Push peuvent alors être délivrés sans interrompre l'expérience sans fil.

« Nous n'avons encore qu'à peine effleuré la surface des capacités de Wi-Fi Cloud. Les pages d'accueil sont idéales pour reccueillir des dons caritatifs, signaler les événements et promotions à venir aux utilisateurs et leur offrir des tickets de cinéma. »

Rick Baker, Corporate Relations Manager chez SIFF

Pourquoi attendre?

Pour toute question supplémentaire, consultez notre page Guide d'achat,
 contactez l'un de nos agents commerciaux par téléphone ou faites un essai.

Wi-Fi Use Cases

Mobile phone, laptop and tablet computers showing WatchGuard screens

Discover WatchGuard's Wi-Fi 6 access points and how they benefit your evolving wireless needs. From personal devices to expansive enterprise networks, our Wi-Fi products deliver lightning-fast connectivity and secure WPA3 encryption to ensure your users are safe and productive.

House and building illustrations with red arrows connecting them

Indoor – Low-Density Environments

A location can be classified as low density if it has a few clients connecting to an access point. The most common low-density environments are small offices, remote offices, and meeting rooms. These environments rarely support dozens of clients connecting at the same time.
Illustration of a shop in gray with a red awning and red door

Indoor – Medium-Density Environments

A medium-density environment is defined as comfortably supporting a variety of users connecting to the access point. Commercial retail or point of sale systems in retail, K-12 schools and offices are prime examples of medium-density environments. It's essential to consider the environmental variables that could impact a signal strength, such as water, bricks, concrete, or metal, which could affect the number of access points needed. It’s possible that a high-density access point would be better suited.
Gray icon of a sports arena with red flags on top

Indoor – High-Density

Large deployments to support the connectivity of hundreds or thousands of clients and various devices should be considered a high-density environment. Examples of high coverage-based deployments would be higher education campuses, large offices, convention centers, or hotels. Determining the best access points for these locations is dictated by whether the environment is indoor or outdoor.
Gray open air sports arena with 3 red flags at the top

Outdoor and Rugged – High-Density

The architecture of an expansive deployment can include harsh or weathered settings. High-performance wireless access points are ideal for high-density environments to deliver a seamless wireless experience, no matter the conditions. Various outdoor and rugged high-density environments include manufacturing warehouses, industrial freezers, expansive corporate or education campuses, and everything in between. Less common use cases that WatchGuard's Wi-Fi access points currently support that are in this category include campgrounds, parking garages, and playfields.
Red person icon at a gray laptop with a red wi-fi symbol over the right side

Guest Wi-Fi and Marketing

With the rise of BYOD and IoT, wireless experiences have evolved into our everyday life. WatchGuard's solutions efficiently manage guest access by securing third-party content and delivering a simple clickthrough splash page within a customizable captive portal for a seamless connection. Appointment check-ins, survey tools, targeted promotions, and push notifications can be delivered without interrupting the wireless experience.

“We've just scratched the surface of the Wi-Fi Cloud capabilities. Splash pages are ideal for giving donations to the organization, to tell people about upcoming events and promotions, and to offer them tickets to their next film.”

Rick Baker, Corporate Relations Manager, SIFF

What are you waiting for?

For any additional questions, visit our How to Buy page, chat with one of our
Sales Agents or give it a trial spin.