Trust Center

Certifications produits

Les solutions de sécurité WatchGuard sont très bien conçues, facilement déployées et rigoureusement testées. Nous soumettons régulièrement nos produits à des évaluations tierces afin de nous assurer qu'ils sont conformes à l'ensemble des normes du marché.

Certifications des produits par pays >

WatchGuard Firebox

Certifié en vertu des critères actuels

Certification en cours

Certifications de sécurité

  Firebox
T15/T35
T55/T70
Firebox
T20/T40
T80
Firebox
M200/M300
M400/M500
Firebox
M270/M370
M470/M570
M670
Firebox
M4600
M5600
Firebox
M4800
M5800
Firebox
M290/M390
M590/M690
FIPS 140-2
Certificats : T Series
M Series 1, M Series 2
Critères communs EAL4+
Voir le certificat | Voir l’évaluation
Certifications Common Criteria NIAP *
Solutions commerciales pour le programme de classification (CSfC) *

Badge NSS Labs Recommended

NSS Labs
Les tests NSS Labs se concentrent sur les principaux différenciateurs des firewalls de nouvelle génération (Next Generation Firewall, ou NGFW) : sécurité, performance/fonctionnalité et coût. WatchGuard a régulièrement obtenu la distinction « Recommanded » dans le cadre des tests de firewalls nouvelle génération menés par le NSS Labs. WatchGuard a été l’un des deux seuls fournisseurs à obtenir la distinction zéro-évasion lors des derniers tests réalisés par NSS Labs. Afficher le rapport >

Certifications de performance

Logo : NetSecOPEN

WatchGuard Firebox
Lors des tests normalisés élaborés par NetSecOPEN, les appliances WatchGuard Firebox ont atteint des performances certifiées pour les débits activant toutes les analyses de sécurité et l’inspection du contenu HTTPS.

Afficher le rapport sur les Firebox M4800 et M5800 >

Afficher le rapport sur la Firebox T40 >

Badge Miercom Performance Verified

Firebox T Series et M Series
Les résultats des tests Miercom démontrent que la Firebox de WatchGuard affiche des performances exceptionnelles dans des scénarios de débit stateful et stateless en activant différentes fonctionnalités du firewall. Sa note de hautes performances avec les fonctions de sécurité activées lui a valu la certification Miercom Performance Verified. Afficher les rapports >

*Firebox T15 non inclus

WatchGuard Cloud

Certifications de conformité

Logo : ISO 27001 Certifié par Schellman

Certification ISO 27001
WatchGuard a obtenu la certification ISO/IEC 27001:2013 pour son système de gestion de la sécurité des informations (ISMS, Information Security Management System). Cette certification est limitée au système ISMS de l'infrastructure WatchGuard Cloud concernant la configuration, la gestion, le support technique et la fourniture des applications et services WatchGuard ID et WatchGuard Cloud associés à AuthPoint, et à la gestion et la visibilité des appliances Firebox.

Mondialement reconnue, la norme ISO 27001 définit les critères à respecter pour établir, mettre en œuvre, maintenir et améliorer de façon continue un système de gestion de la sécurité des informations. Cette certification est décrite et accessible à l'adresse https://www.schellman.com/certificate-directory. La certification a été validée par Schellman & Company, LLC, un organisme indépendant basé aux États-Unis et accrédité par l'ANAB et l'UKAS.

Afficher le certificat >

WatchGuard Endpoint Security

Certifications de conformité

Logo : Certification National Cryptological Center espagnole (CCN) et ENS

Certification National Cryptological Center espagnole (CCN) et ENS
Les produits WatchGuard de sécurité des endpoints ont été certifiés « Catégorie ENS Élevée » (Cualificación Alta ENS) par CCN.

Le CCN est le système national espagnol de Critères communs (Common Criteria, CC). Le Système espagnol de sécurité nationale (ENS) est la transposition en Espagne de la directive NIS (stratégie de cybersécurité européenne et nationale) en tant que loi, visant à soutenir le secteur public et sa chaîne logistique pour mettre en place des mesures de cybersécurité. L'ENS contient un catalogue de Produits de sécurité certifiés, comprenant Panda Adaptive Defense, Panda Adaptive Defense 360, Cytomic EDR et Cytomic EPDR. Les produits de sécurité des endpoints WatchGuard incluent les anciennes marques Panda et Cytomic.

Afficher le certificat >

Logo : Critères communs (CC)

Common Criteria (CC) ou Critères communs
Les produits de sécurité des endpoints WatchGuard ont obtenu la certification EAL2+ dans le cadre de l'évaluation de la norme des Critères communs.

Les Critères communs d'évaluation de la sécurité des technologies de l'information (CC) sont un ensemble de critères d'évaluation reconnus par l'Agence nationale de sécurité des États-Unis (National Security Agency)/Institut National des Standards et Technologies américain (NIST) et des organismes équivalents dans les pays du monde entier (Australie, Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Malaisie, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, États-Unis, Autriche, Danemark, Finlande, Royaume-Uni). Consultez la liste complète à la page Certification CC).

Afficher le certificat >

Certifications de sécurité

Récompenses : AV-Comparatives

AV-Comparatives
Panda Security (racheté par WatchGuard en 2020) participe aux tests Main Series d'AV-Comparatives depuis 2004, et a toujours obtenu les meilleures notes pour les capacités de détection et de protection de WatchGuard EPP (auparavant Panda Endpoint Protection Plus), et plus généralement pour ses performances et sa grande facilité d'utilisation.

Afficher les résultats >

Certifications d'intégration

Logo : Citrix Ready Marketplace

Citrix Ready Marketplace
WatchGuard EPDR, auparavant Panda Adaptive Defense 360, fait partie des services offerts par la plateforme Citrix Ready Marketplace pour améliorer la sécurité dans les environnements virtuels (SVE).

L'objectif du programme Citrix Ready est de s'assurer que les solutions Citrix pour les plateformes de mobilité, la virtualisation, les réseaux et le Cloud fonctionnent correctement avec les produits vérifiés.

Afficher le certificat >

Logo : ConnectWise Marketplace

ConnectWise Marketplace
Le plug-in WatchGuard Endpoint Security ConnectWise Automate est certifié via le programme ConnectWise Invent.

Afficher le certificat >

Logo : Appli certifiée ServiceNow

Appli certifiée ServiceNow
Grâce à l'intégration directe de WatchGuard Orion pour les opérations de sécurité dans ServiceNow®, les clients communs peuvent utiliser la plateforme ServiceNow pour classifier les indicateurs d'attaques. L'intégration aide les équipes de sécurité et informatiques à accélérer sur tous les terminaux l'exécution du plan d'intervention coordonné, complet et automatisé en cas d'incident. L'appli est disponible dans le ServiceNow® Store.

Afficher le certificat >

Logo : Certification Gold OPSWAT

Certification Gold OPSWAT
WatchGuard a été certifié Gold par OPSWAT dans la catégorie Anti-malware pour ses solutions de cybersécurité WatchGuard EPP, EDR, EPDR et Advanced EDR/EPDR (auparavant Panda EPP, Adaptive Defense, Adaptive Defense 360 et WatchGuard EDR/EPDR) pour systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux.

L'OPSWAT, organisme indépendant à la tête du Programme de certification du contrôle d'accès, confirme la compatibilité de ces applications après les avoir soumises à un processus de certification rigoureux, dans le respect des critères établis, régulièrement révisés par l'organisme. Plus de 100 fournisseurs d'applications de sécurité des terminaux ont participé au programme de certification OPSWAT : les clients OEM d'OPSWAT, qui incluent les meilleures solutions NAC, CASB, SSO ET SSL-VPN de fournisseurs comme Citrix, Pulse Secure, Cisco, IBM et Dell.

Afficher le certificat >

Alliances

Logo : Cyber Threat Alliance

Cyber Threat Alliance
Panda Security (rachetée par WatchGuard en 2020) est membre de Cyber Threat Alliance.

La Cyber Threat Alliance (CTA) est un organisme à but non lucratif qui s'efforce d'améliorer la cybersécurité de notre écosystème numérique mondial. Pour ce faire, il facilite l'échange d'informations, de qualité et en quasi-temps réel, sur les cybermenaces entre les entreprises et les organisations du secteur de la cybersécurité.

Voir les membres >

Logo : Cybersecurity Tech Accord

Cybersecurity Tech Accord
Panda Security (rachetée par WatchGuard en 2020) est membre du Cybersecurity Tech Accord.

Le Cybersecurity Tech Accord œuvre pour un monde en ligne plus sûr en favorisant la collaboration entre les entreprises technologiques mondiales déterminées à protéger leurs clients et leurs utilisateurs, et à les aider à se défendre contre les menaces malveillantes.

Afficher les membres >

Trust Center

Product Certifications

WatchGuard security solutions are well-designed, easily deployed, and rigorously tested. We regularly submit our products for third-party evaluation to ensure we meet all industry standards.

Product Certifications by Country >

WatchGuard Firebox

Certified under current criteria

Certification effort in progress

Security Certifications

  Firebox
T15/T35
T55/T70
Firebox
T20/T40
T80
Firebox
M200/M300
M400/M500
Firebox
M270/M370
M470/M570
M670
Firebox
M4600
M5600
Firebox
M4800
M5800
Firebox
M290/M390
M590/M690
FIPS 140-2
Certificates: T Series
M Series 1, M Series 2
Common Criteria EAL4+
View certificate | View evaluation
NIAP Common Criteria Certification *
Commercial Solutions for Classified Program (CSfC) *

NSS Labs Recommended badge

NSS Labs
NSS Labs testing focuses on the main differentiators for next-generation firewall (NGFW) products: security, performance/functionality, and cost. WatchGuard consistently achieved a “Recommended Rating” in NSS Labs Next Generation Firewall Group Testing. WatchGuard was one of only two vendors to achieve the zero-evasion benchmark in the latest NSS Labs tests. View report >

Performance Certifications

Logo: NetSecOPEN

WatchGuard Firebox
In standardized testing developed by NetSecOPEN, WatchGuard Firebox devices achieved certified performance for speeds with all security scanning and HTTPS content inspection enabled.

View Firebox M4800 & M5800 report >

View Firebox T40 report >

Miercom Performance Verified badge

Firebox T Series and M Series
The results of Miercom’s testing show that WatchGuard Firebox displays exceptional performance for stateless and stateful throughput scenarios with different firewall features enabled. Its high performance rate with security features enabled earns it the Miercom Performance Verified certification. View reports >

*Firebox T15 not included

WatchGuard Cloud

Compliance Certifications

Logo: ISO 27001 Certified by Schellman

ISO 27001 Certification
WatchGuard has obtained ISO/IEC 27001:2013 certification of its information security management system (ISMS). The scope of the certification is limited to the ISMS of the WatchGuard Cloud infrastructure related to the configuration, management, support and delivery of the WatchGuard ID and WatchGuard Cloud applications and services related to AuthPoint, and Firebox Management and Visibility.

ISO 27001 is a globally recognized standard that specifies the requirements for establishing, implementing, maintaining and continually improving an information security management system. The details of the certification are publicly available at https://www.schellman.com/certificate-directory. The certification was performed by Schellman & Company, LLC, an ANAB and UKAS accredited Certification Body based in the United States.

View certificate >

WatchGuard Endpoint Security

Compliance Certifications

Logo: National Cryptological Center of Spain (CCN) certification and ENS

National Cryptological Center of Spain (CCN) certification and ENS
WatchGuard's endpoint security products have received a certification with "High ENS Category" (Cualificación Alta ENS) from CCN.

The CCN is Spain’s national Common Criteria (CC) scheme. The Spanish National Security Scheme (ENS) is the transposition of NIS Directive, European Cybersecurity and National Cybersecurity Strategy as a law, in Spain to support the public sector and its supply chain to put in place cybersecurity measures. ENS contains a catalogue of certified Security Products, in which Panda Adaptive Defense, Panda Adaptive Defense 360, Cytomic EDR and Cytomic EPDR are included – WatchGuard’s endpoint security products include the former brands, Panda and Cytomic.

View certificate >

Logo: Common Criteria (CC)

Common Criteria (CC)
WatchGuard's endpoint security products have achieved EAL2+ certification in the evaluation for the Common Criteria standard.

The Common Criteria for Information Technology Security Evaluation (CC) is a set of evaluation criteria agreed to by the United States National Security Agency/National Institute of Standards and Technologies and equivalent bodies in countries around the world (Australia, Canada, France, Germany, Italy, Japan, Malaysia, Netherlands, Norway, Spain, Sweden, United States, Austria, Denmark, Finland, United Kingdom. Check complete list in CC certification).

View certificate >

Security Certifications

Awards: AV-Comparatives

AV-Comparatives
Panda Security (acquired by WatchGuard in 2020) joined AV-Comparatives' Main Series tests in 2004, having consistently received top scores for the detection and protection capabilities present in WatchGuard EPP (formerly known as Panda Endpoint Protection Plus), as well as for its performance and usability in general.

View results >

Integration Certifications

Logo: Citrix Ready Marketplace

Citrix Ready Marketplace
WatchGuard EPDR, formerly Panda Adaptive Defense 360, is among the services offered by the platform Citrix Ready Marketplace to improve security in virtual environments (SVE).

The aim of Citrix Ready Program is to verify that Citrix solutions for mobility platforms, virtualization, networks and Clouds work correctly with verified products.

View certificate >

Logo: ConnectWise Marketplace

ConnectWise Marketplace
WatchGuard's Endpoint Security ConnectWise Automate Plugin is certified via the ConnectWise Invent Program.

View certificate >

Logo: ServiceNow certified app

ServiceNow certified app
With WatchGuard Orion for Security Operations integrated directly into ServiceNow®, joint customers can use the ServiceNow platform to triage indicators of attacks. The integration helps security and IT teams accelerate a coordinated, comprehensive, and automated incident response plan across endpoints. The app is available via the ServiceNow® Store.

View certificate >

Logo: OPSWAT Gold certification

OPSWAT Gold certification
WatchGuard has obtained the OPSWAT Gold certification in the anti-malware category thanks to its WatchGuard EPP, EDR, EPDR and Advanced EDR/EPDR (formerly Panda EPP, Adaptive Defense, Adaptive Defense 360 and WatchGuard EDR/EPDR) cybersecurity solutions in Windows, Mac and Linux operating systems.

OPSWAT, as an independent body that leads the Access Control Certification Program, endorses the compatibility of these applications after they underwent a rigorous certification process, following the criteria set and periodically reviewed by OPSWAT. More than 100 endpoint security application providers took part in the OPSWAT certification: OPSWAT OEM clients, including industry leading NAC, CASB, SSO, AND SSL-VPN solutions from vendors such as Citrix, Pulse Secure, Cisco, IBM, and Dell.

View certificate >

Alliances

Logo: Cyber Threat Alliance

Cyber Threat Alliance
Panda Security (acquired by WatchGuard in 2020) is member of the Cyber Threat Alliance.

The Cyber Threat Alliance (CTA) is a non-profit organization that is working to improve the cybersecurity of our global digital ecosystem by enabling near real-time, high-quality cyber threat information sharing among companies and organizations in the cybersecurity field.

View membership >

Logo: Cybersecurity Tech Accord

Cybersecurity Tech Accord
Panda Security (acquired by WatchGuard in 2020) is member of the Cybersecurity Tech Accord.

The Cybersecurity Tech Accord promotes a safer online world by fostering collaboration among global technology companies committed to protecting their customers and users and helping them defend against malicious threats.

View membership >