Rapports et visibilité

Visibilité de type « Big Data » pensée pour la sécurité réseau

Du comité de direction à la succursale, la riposte stratégique aux incidents de sécurité réseau doit être suffisamment rapide pour éviter les pertes de données et autres pannes du réseau. Dans ces cas-là toutefois, vous n'avez pas le temps d'analyser toutes les données brutes collectées sur des jours, voire des semaines. Obtenez les informations et les rapports dont vous avez besoin, afin d’identifier et de résoudre rapidement les problèmes en définissant une stratégie efficace. Disposer d'une visibilité sans faille au sein d'un tableau de bord allant de pair avec vos solutions de sécurité réseau.

WatchGuard Cloud Visibility vous fournit la visibilité réseau dont vous avez besoin pour pouvoir prendre des décisions éclairées, opportunes et efficaces en matière de sécurité réseau, où que vous soyez et à tout moment. La plateforme propose plus de 100 tableaux de bord et autres rapports permettant de déceler rapidement les tendances générales et les anomalies, puis d'en examiner les détails.


Ceux qui préfèrent ne pas passer au Cloud ont à leur disposition une solution de visibilité sur site : WatchGuard Dimension. Les outils de visibilité et de génération de rapports « Big Data » proposés par Dimension vous permettent d'identifier et de consolider instantanément les informations dont vous avez besoin sur les menaces et autres tendances en matière de sécurité, ce qui accélère votre capacité à définir des stratégies de sécurité réseau efficaces. Essayez Dimension dès à présent.

Commencer par une vue globale

Une image vaut tous les mots. Obtenez une vue globale et générale de l'activité réseau, qui vous signale les principales menaces et tendances, les stratégies actives et les schémas de trafic, ainsi que des vues correllées des applications et des utilisateurs les plus actifs.

S'appuyer sur des preuves visibles

Examinez l'activité du réseau sous forme graphique, en temps réel, dans des tableaux de bord et des rapports intuitifs et interactifs. Les vues, très soignées, facilitent l'identification des menaces potentielles et la surveillance de l'usage d'Internet et fournissent des informations essentielles sur les tendances du trafic. Un simple coup d'œil suffit pour voir qui consomme le plus de bande passante, si les schémas de trafic sont inhabituels ou quels sites Web sont les plus visités. Manipulez, détaillez et filtrez les données de manière à obtenir les informations dont vous avez précisément besoin, au moment opportun.

Repérer les schémas, prendre de meilleures décisions

Faites votre choix parmi plus de 100 rapports et tableaux de bord complets, et planifiez les rapports à envoyer par e-mail aux acteurs clés : des cadres supérieurs et directeurs informatiques aux responsables des ressources humaines et des services en passant par les responsables réseau et les analystes de la sécurité. Sont également disponibles des rapports spécifiques relatifs à la conformité aux normes PCI, HIPAA et KCSiE. Pour ce qui est des règles de conformité qui imposent de masquer les informations à caractère personnel (PII), Dimension fournit une puissante fonction d'anonymisation des données utilisateurs.

Quelle est la solution idéale pour votre entreprise : Cloud ou On-premise ?

WatchGuard Cloud Visibility et Dimension On-Premise fournissent tous deux des fonctions essentielles de visibilité. Toutefois, les partenaires et autres utilisateurs qui souhaiteraient plutôt profiter des atouts du Cloud peuvent effectuer une mise à niveau vers WatchGuard Cloud Visibility et bénéficier de la journalisation et de rapports hautement évolutifs. Via le Cloud, ce service offre la visibilité proposée par Dimension, mais ne requiert aucun effort en matière de déploiement; il se révèle également plus rapide, plus puissant et plus évolutif.

WatchGuard Cloud Visibility Dimension On-Premise
Inclus dans Basic Security Suite
Inclus dans Total Security Suite
Tableaux de bord et autres rapports + de 100 + de 100
Vitesse de recherche dans les logs Accélérée Standard
Délai d'exécution des rapports Rapide (utilise AWS Elasticsearch) Optimisé pour le matériel local
Hébergement dans le Cloud  
RapidDeploy  
Coûts d'infrastructure  
Évolutivité automatique  
Multi-tier, multi-tenant  
Alertes et notifications Système d'alertes inclus Alertes simples
Dimension Command   Oui, sous la forme d'une mise à niveau
Intégrité des périphériques *
Statut des licences *
Rapports sur l'utilisation des stratégies *
Rapports sur les moteurs de recherche  
Vue globale des statistiques en matière de sécurité  
Séparation des données clients  

*Requiert Dimension Command 

WatchGuard Cloud Visibility et Dimension ne s'excluent pas mutuellement.

Vous pouvez utiliser les deux. De fait, de nombreuses entreprises utiliseront les deux pour optimiser la gestion de leurs logs et leurs rapports, et gagner ainsi en efficacité. Une pratique courante des entreprises consiste à utiliser WatchGuard Cloud Visibility pour la gestion de leurs logs actuels et récents (par exemple, pour les 30 derniers jours), puis à avoir recours à Dimension pour exploiter lesdits logs. Pour identifier la solution idéale pour votre entreprise, demandez conseil à l'un de nos consultants. Notre équipe est là pour vous aider à choisir l'option qui répondra le mieux aux besoins spécifiques de votre entreprise.

En bref

Inclus plus de 100 tableaux de bord et autres rapports

67% des entreprises déclarent que les « angles morts » du réseau sont l'une des plus grosses difficultés rencontrées dans le cadre de leur stratégie de protection des données. (Vanson Bourne 2017)

Chaque jour, Firebox M270 produit l'équivalent de 609 exemplaires de « Harry Potter à l'école des sorciers » en matière de volume de données de logs.

Le temps moyen nécessaire à une entreprise pour détecter une faille est de 191 jours (Étude 2017 sur le coût des violations de données).

« Nous avons toujours adoré Dimension, mais la vitesse et les performances dont nous disposons depuis notre passage à WatchGuard Cloud Visibility sont époustouflantes. »

Almi Dumi, CISO chez eMazzanti Technologies

Pourquoi attendre?

Pour toute question supplémentaire, consultez notre page Guide d'achat,
 contactez l'un de nos agents commerciaux par téléphone ou faites un essai.

Reporting & Visibility

Oceans of Data Instantly Become Security Intelligence

From the board room to the branch office, critical responses to network security scenarios need to be made quickly to avoid additional data loss and network outages – yet there’s no time to make sense of days or weeks of raw data. This is when you most need your data visualized and presented from the Cloud so that you can get the information you need and take action immediately. This kind of visibility dashboard is now an essential tool for today’s network security solutions.

WatchGuard Cloud Visibility provides full visibility into your network so that you can make timely, informed, and effective decisions about your network security anywhere, anytime. The platform displays 100+ dashboards and reports that allow you to quickly see high-level trends and anomalies then drill down into detailed information on each.


An on-premises visibility solution is available for those who do not want to move to the Cloud: WatchGuard Dimension. Dimension provides the big data visibility and reporting tools that uniquely identify and distill key network security threats, issues and trends, accelerating the ability to set meaningful security policies across the network. Try Dimension now.

Start with the Big Picture

A picture is worth a thousand words. Get a high-level, aggregated “big picture” view of network activity that pinpoints top threats and trends, active policies and traffic patterns, and correlated views of top users and applications.

Tap into Visible Insights

See network activity presented visually, in real time, in intuitive and interactive dashboards and reports. The elegant visualizations make it easy to identify potential threats, monitor Internet usage and gain critical insights about related traffic trends. See, at a glance, who is consuming the most bandwidth, if there are unusual traffic patterns, and what the most-visited websites are. Easily pivot, drill down, and filter to get exactly the info you need, when you need it.

Spot Patterns, Make Better Decisions

Choose from over 100 comprehensive reports and dashboards, with the ability to schedule reports for email delivery to key stakeholders – from C-level executives and IT directors, network managers and security analysts, to HR and department managers. Special reports are available for PCI, HIPAA, and KCSiE compliance. And for compliance mandates that require Personally Identifiable Information (PII) be masked, Dimension offers a powerful User Anonymization feature.

Which Solution Is Better for Your Business – Cloud or On-Premises?

The core visibility functionality is available in both WatchGuard Cloud Visibility and on-premises Dimension. However, partners or end users who would like to unlock all the benefits that come with the Cloud can upgrade to WatchGuard Cloud Visibility for scalable, high-performing logging and reporting. By moving to the Cloud, this service offers the insightful visibility of Dimension, but is effortless to deploy and is faster, more powerful, and more scalable.

WatchGuard Cloud Visibility Dimension On-Premises
Included with Basic Security Suite
Included with Total Security Suite
Dashboards & Reports 100+ 100+
Log Search Rate Accelerated Standard
Time to Run Reports Fast (uses AWS Elasticsearch) Optimized for local hardware
Cloud-hosted  
RapidDeploy  
Infrastructure Costs  
Auto-scaling  
Multi-tier, Multi-tenant  
Alerts & Notifications Advanced alert system included Simple alerts
Dimension Command   Yes, as an upgrade
Device Health *
License Status *
Policy Usage Reports *
Search Engine Reporting  
Top-level view of security statistics  
Separation of customer data  

*Requires Dimension Command 

Using WatchGuard Cloud Visibility and Dimension is not an either-or decision.

You can use both. In fact, many businesses will use both in order to optimize their logging and reporting efficiency. A common scenario is for a business to use WatchGuard Cloud Visibility for their current and most recent logging (e.g. past 30 days) and to use Dimension for logs beyond that. If you want to understand which option is best for you, please contact one of our representatives for guidance. Our team is eager to help you determine what option is best for your particular business.

Quick Facts

Includes over 100 comprehensive dashboards and reports

67% of organizations say that network blind spots are one of the biggest challenges they face when trying to protect their data
(Vanson Bourne 2017)

An M270 produces the equivalent of 609 Harry Potter (and the Sorcerer’s Stone) books a day in log data

191 days is the average time it takes companies to detect a breach
(2017 Cost of Data Breach Study)

“We’ve always loved Dimension, but were blown away by the speed and performance we got when moving to WatchGuard Cloud Visibility.”

Almi Dumi, CISO at eMazzanti Technologies

What are you waiting for?

For any additional questions, visit our How to Buy page, chat with one of our
Sales Agents or give it a trial spin.