WatchGuard Technologies

Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Réglementation européenne : Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Mettre à niveau votre sécurité pour la conformité à la réglementation RGPD

La Règlementation générale sur la protection des données (RGPD) entre en vigueur le 25 mai 2018. Elle favorise l'adoption globale de pratiques, de stratégies et de technologies modernisées pour la sécurité des données dans les entreprises du monde entier. Cette réglementation définit au sens large les données personnelles comme étant toute information susceptible d'être directement ou indirectement reliée à un individu, y compris les données apparemment anodines comme l'adresse IP, puis veille à ce que les entreprises qui collectent des données sur les citoyens européens respectent les prescriptions. Cela concerne la quasi-totalité des entreprises qui effectuent des transactions au sein de l'Union européenne !

Cette réglementation pousse les entreprises à adopter de nouvelles procédures de consentement, de nouveaux processus de notification, de nouvelles méthodes de génération de rapports et de nouveaux moyens de communication, mais aussi à faire évoluer la sécurité de leur réseau à l'aide de la technologie la plus récente, capable de « contextualiser les risques encourrus » et de « prendre des mesures de prévention, de correction et d'atténuation » en temps réel ou presque. Avec Total Security Suite, WatchGuard peut vous aider à vous mettre en conformité avec la réglementation RGPD et à implémenter les solutions de sécurité réseau qui répondent aux nouvelles exigences, pour une protection renforcée.

Icône : Total Security

Sécurité UTM avec Total Security Suite

Avec leur architecture unique, qui les place au rang de produits de sécurité réseau les plus avancés, les plus rapides et les plus efficaces du marché, les solutions WatchGuard Total Security fournissent des outils haut de gamme pour la visibilité sur les menaces et la sécurité, qui répondront parfaitement à vos projets de conformité RGPD, quel que soit le budget, la taille ou la complexité. En savoir plus >

Icône : Threat Detection and Response

Service de sécurité Threat Detection and Response

Le service Threat Detection and Response, inclus dans la suite WatchGuard Total Security, vous informe sur le contexte et la situation grâce à notre fonction exclusive ThreatSync. ThreatSync met en corrélation les informations de sécurité issues du réseau et des terminaux, et vous présente les incidents de sécurité par ordre de gravité dans un tableau de bord facile à lire qui simplifie le suivi. Mieux encore, vous pouvez créer des stratégies pour corriger automatiquement les incidents dont le score est élevé et, comme TDR est un service Cloud, vous pouvez choisir de stocker vos données conformément à la réglementation européenne, et notamment à l'article régissant le transfert des données. En savoir plus >

Icône : Anonymisation des données utilisateurs

Visibilité du réseau avec anonymisation des données utilisateurs

WatchGuard Dimension™ est une solution de visibilité de la sécurité réseau prête pour le Cloud, incluse dans notre produit phare : la plateforme de pare-feu de WatchGuard. Ses outils de visibilité et de génération de rapports de type Big Data vous permettent d'identifier et de consolider instantanément les menaces, problèmes et tendances de sécurité majeurs, ce qui accélère votre capacité à définir des stratégies de sécurité efficaces sur l'ensemble du réseau. Mieux encore, Dimension comprend une puissante fonction d'anonymisation des données utilisateurs qui fait appel à la technologie de pseudonymisation pour remplacer la totalité des informations personnelles présentes dans ses rapports, ses tableaux de bord et ses pages de synthèse par des champs de texte codé. En savoir plus >

Icône : VPN

Chiffrement et VPN

Maintenir en permanence le chiffrement des données personnelles pendant leur stockage et leur transit est une stratégie clé qui limite de façon radicale les exigences de notification en cas de violation de données. Les solutions WatchGuard Firebox UTM permettent de créer un réseau VPN entre le siège d'une entreprise et ses filiales par simple glisser-déposer. Outre leur configuration rapide et aisée, nos VPN sont faits pour durer. Ils sont connus pour leur grande stabilité, qualité essentielle lorsque la bonne marche de l'entreprise repose sur la disponibilité constante des données. En savoir plus >

Icône : Data Loss Prevention

Data Loss Prevention (DLP)

La réglementation RGPD n'a pas d'autre objectif que de protéger les données, et notre service DLP aide à prévenir les fuites accidentelles de données en détectant tous les fichiers qui contiennent des informations personnelles et en les empêchant de sortir du réseau. Le service recherche les informations personnelles, par exemple les numéros de sécurité sociale, les coordonnées de compte bancaire et les dossiers médicaux, en fonction des règles que vous définissez.

En bref

Toutes les organisations utilisant les données à caractère personnel de citoyens de l'UE doivent se mettre en conformité, quel que soit leur emplacement dans le monde.

 

Les entreprises et les organisations qui ne respectent pas la réglementation RGPD peuvent se voir imposer une amende pouvant aller jusqu'à 20 millions d'euros, ou 4 % de leur revenu mondial.

 

La réglementation RGPD interdit toute transmission de données à caractère personnel en dehors de l'UE sans autorisation préalable.

 

Les notifications de violation de données doivent intervenir dans les 72 heures, sauf lorsque les données volées étaient chiffrées.

« Quiconque a subi un préjudice du fait d'une opération de traitement illicite ou du non respect de la réglementation doit avoir le droit de réclamer une compensation au responsable du traitement ou au sous-traitant en réparation du préjudice subi. »

Règlement général sur la protection des données

 

Pourquoi attendre?

Pour toute question supplémentaire, consultez notre page Guide d'achat,
 contactez l'un de nos agents commerciaux par téléphone ou faites un essai.

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

 

Partenaires

Social Media

General Data Protection Regulation (GDPR)

EU Regulation: General Data Protection Regulation (GDPR)

Upgrade Your Security for GDPR Compliance

The General Data Protection Regulation (GDPR) takes effect on 25 May 2018, and drives comprehensive adoption of upgraded data security practices, policies and technology for most worldwide companies. It broadly defines personal data as any information that can be directly or indirectly attributed to an individual, including such seemingly benign data as IP address, and then mandates compliance from any organization that collects it from an EU citizen. That’s nearly every company that transacts business within the EU!

The Regulation directs companies to add new consent procedures, notification processes, reporting and communication mechanisms, as well as upgrade network security to the latest technology that provides “situational awareness of risks” and “enables preventative, corrective and mitigating action” in near real time. WatchGuard is ready to help you to prepare for GDPR compliance and implement the network security solutions that address the new requirements for strongest security with our Total Security Suite.

Icon: Total Security

UTM Security with Total Security Suite

Uniquely architected to be the industry’s smartest, fastest and most effective network security products, WatchGuard’s Total Security solutions deliver enterprise-grade security and threat visibility tools suitable for supporting your GDPR compliance initiative, regardless of budget, size, or complexity. Learn more >

Icon: Threat Detection and Response

Threat Detection and Response Security Service

Threat Detection and Response is available with WatchGuard’s Total Security Suite, and provides “situational awareness” with our distinctive ThreatSync feature. ThreatSync correlates security information from network and endpoint devices to make you aware of escalating security incidents in an easy-to-decipher dashboard. Furthermore, you can create policies to remediate “high-scoring” incidents automatically, and since TDR is a cloud-based service, you can choose to have your data stored in the EU to comply with the data transfer article in the Regulation. Learn more >

Icon: User Anonymization

Network Visibility with User Anonymization

WatchGuard Dimension™ is a cloud-ready network security visibility solution that comes standard with WatchGuard's flagship firewall platform. It provides the big data visibility and reporting tools that uniquely identify and distill key network security threats, issues and trends, accelerating the ability to set meaningful security policies across the network. What’s more, Dimension includes a powerful User Anonymization feature that uses pseudonymization technology to replace all personally identifiable information (PII) with hashed placeholder text in Dimension’s reports, dashboards, and summary pages. Learn more >

Icon: VPN

Encryption & VPN

Keeping personal data encrypted in storage and during transit is a key strategy for success as it significantly reduces the notification requirements after a data breach. WatchGuard’s Firebox UTM solutions feature drag-and-drop VPN creation between branch offices and HQ. In addition to fast and easy set-up, our VPNs are built to last, and known for their stability – which is critically important when your business relies on consistent data availability. Learn more >

Icon: Data Loss Prevention

Data Loss Prevention

GDPR is all about data protection, and our Data Loss Prevention service helps to prevent accidental data breaches by detecting and blocking files with personal information from leaving the network. It looks for private information such as national security numbers, bank account details, and patient records, based on the rules that you enable.

Quick Facts

Any organization that uses personal data from an EU citizen must comply – regardless of worldwide location.

 

Businesses and organizations that do not comply with the GDPR can be assessed a fine up to €20 million or 4% worldwide revenue.

 

GDPR mandates that personal data is not transported outside of the EU except with prior approval.

 

Requires data breach notifications within 72 hours, unless lost data was encrypted.

“Any person who has suffered damage as a result of an unlawful processing operation or of an action incompatible with the Regulation shall have the right to receive compensation from the controller or the processor for the damage suffered.”

General Data Protection Regulation

What are you waiting for?

For any additional questions, visit our How to Buy page, give one of our
Sales Agents a call or give it a trial spin.

 

About WatchGuard

WatchGuard has deployed nearly a million integrated, multi-function threat management appliances worldwide. Our signature red boxes are architected to be the industry's smartest, fastest, and meanest security devices with every scanning engine running at full throttle. Why buy WatchGuard? Find out here.

 

GET IN TOUCH

  • Global Headquarters
    505 Fifth Avenue South, Suite 500
    Seattle, WA 98104, United States
  • Phone
    1.800.734.9905 US & Canada