Santé

Photo : Patient attendant le médecin

Éviter une surexposition aux risques de cybersécurité dans le secteur médical

Alors que le secteur de la santé adopte progressivement un modèle de soins basé sur la valorisation (pour réduire le coût des soins pour les patients et mieux responsabiliser les différents intervenants), la plupart des établissements recherchent les outils et technologies qui conviennent pour y parvenir. Chaque jour, des innovations arrivent sur le marché et ouvrent la voie à de meilleurs traitements, à plus de productivité et à des communications améliorées dans les établissements de santé. Il est donc raisonnable d'espérer un avenir prometteur.

Cependant, malgré tout le potentiel de ces technologies émergentes, les établissements de santé ne peuvent pas baisser la garde et cesser de sécuriser leurs ressources, de garantir la confidentialité et d'éviter une surexposition de leur réseau. Avec les solutions intuitives de WatchGuard, la qualité des soins et des équipements médicaux peut continuer d'évoluer, en toute sécurité.

Illustration : IoMT

Internet des objets médicaux (IoMT)

Les objets médicaux connectés sont vulnérables. Ils se connectent à de très nombreux capteurs et moniteurs, ce qui en fait des points d'accès aux réseaux des grands hôpitaux. Qu'il s'agisse des patients ou du personnel médical, les objets connectés exigent un accès Wi-Fi, permanent et fiable, mais surtout sécurisé. Les points d'accès WatchGuard sont gérés dans le Cloud et sont équipés de notre Système de prévention des intrusions sans fil (WIPS) pour garantir la protection, et améliorer et étendre notre niveau de sécurité aux appareils connectés sans fil. En savoir plus >

Illustration : Ransomware

Ransomware

Depuis peu, le secteur médical est devenu une cible très prisée par les auteurs de ransomware pour extorquer de l'argent, car les enjeux sont très importants. Quand il est vital de rétablir le service pour les patients, les hôpitaux sont davantage susceptibles de payer les cybercriminels pour redémarrer des systèmes hautement sensibles. Ces attaques démontrent qu'un mécanisme de sécurité professionnel à plusieurs couches est indispensable dans chaque organisation. Les logiciels malveillants peuvent échapper aux antivirus hérités. C'est pourquoi certains services, tels que la prévention des intrusions, la mise en sandbox et des fonctions de détection et de riposte, sont si importants : aucune solution unique n'est capable de fournir une protection totale. En savoir plus >

Illustration : Télémédecine

Télémédecine

En permettant de soigner les patients à distance à l'aide des technologies de télécommunication, la télémédecine assouplit les heures de présence au cabinet, réduit le nombre de patients dans les salles d'attente et diminue le manque d'observance des prescriptions par les malades. Toutefois, comme tout ce qui implique des communications numériques, la télémédecine porte son lot d'inquiétudes quant à la confidentialité, car elle produit d'énormes quantités de données sensibles qui doivent être sécurisées. Les solutions Firebox UTM de WatchGuard permettent de créer un VPN par simple glisser-déposer, ce qui sécurise les communications entre les patients et leurs dossiers médicaux électroniques (EMR) en cryptant toutes les données en circulation. En savoir plus >

Logo : HIPAA

Conformité et agrément

De très lourdes amendes sanctionnent le non respect des normes de conformité, sans parler du coût de la perte de crédibilité et du retrait potentiel des autorisations d'exercer la médecine. Pour respecter ces normes de conformité, vous pouvez exploiter des outils de visibilité du réseau. Ils vous permettront de définir des alertes et de générer automatiquement des rapports sur tous les événements liés aux normes de sécurité et de conformité (fuites de données, logiciels malveillants et accès non autorisés). En savoir plus >

Erreurs des employés

Dans l'effervescence des centres médicaux, même le personnel bien formé finit par partager des mots de passe ou cliquer sur des liens de phishing. C'est pourquoi vous recherchez des protections techniques pour réduire les risques inhérents aux identifiants de connexion trop faibles ou volés. Notre service AuthPoint fournit une forte Authentification multifacteur (MFA) sur une plateforme Cloud facile à gérer avec une appli mobile conviviale. En savoir plus >

En bref

83 % des patients qui ont expérimenté la télémédecine sont satisfaits de la qualité des soins reçus.
iSalus Healthcare

 

On estime que les attaques par ransomware vont quadrupler d'ici à 2020 dans les établissements de santé.
Cybersecurity Ventures

 

Dans un établissement de santé, il s'écoule en moyenne 123,5 jours avant qu'une violation qui a eu lieu ne soit détectée.
HIPAA Journal

 

D'après les prévisions, les objets médicaux connectés (IoMT) représenteront un marché de 117 milliards de dollars en 2020.
ACT

« C'est génial d'avoir cette infrastructure. Tout le monde peut accéder à un réseau Wi-Fi fiable ! Toutes ces choses au quotidien font partie de nos vies. Ici, tout le monde peut interagir en Wi-Fi et profiter de tout ce qui est disponible sans rien rater. »

Alan Berner, VP des Services collectifs, The Phoenix Residence

 

Pourquoi attendre?

Pour toute question supplémentaire, consultez notre page Guide d'achat,
 contactez l'un de nos agents commerciaux par téléphone ou faites un essai.

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

 

Centre de ressources

Pour nous contacter

  • WatchGuard France
    La Grande Arche
    Paroi Nord
    92044 Paris La Defense
    France
  • Phone
    01 40 90 30 35
  • Email
    [email protected]

Partenaires

Sites web internationaux

Healthcare

Photo: Patient waiting for the doctor

Avoiding Over-Exposure in Healthcare Cyber Security

As the healthcare sector continues to shift towards a value-based care model – driving lower patient costs and higher accountability among providers – most facilities are looking for the right tools and technology to make it happen. With innovations in care delivery arriving on the market daily and opening the door to better treatment, productivity, and communication within medical facilities, it’s difficult to not be hopeful about a bright new future.

But for all the potential of emerging technology within the healthcare sector, facilities cannot lose sight of the continuing effort to secure resources, ensure privacy, and avoid network overexposure. With intuitive solutions from WatchGuard, healthcare quality and equipment can continue to evolve – securely.

Illustration: IoMT

Internet of Medical Things (IoMT)

Vulnerable IoMT devices connect to a huge range of sensors and monitors, making them entry points to larger hospital networks. Both patient and staff IoT devices require access to consistent, reliable Wi-Fi, but it’s paramount that access be safe as well. WatchGuard cloud-managed access points have built-in Wireless Intrusion Prevention System (WIPS) to ensure protection, extending and enhancing our security to wireless IoT devices. Learn more >

Illustration: Ransomware

Ransomware

The healthcare industry has emerged as a popular target for ransomware extortion largely because the stakes are so high. With an urgent need to restore service for patients, hospitals are more likely to pay criminals to reinstate critical systems. These attacks prove that enterprise-grade, layered security is a necessity for every organization. Malware can evade legacy AV, which is why services like intrusion prevention, sandboxing, and detection and response are so critical: no single solution is going to provide 100% coverage. Learn more >

Illustration: Telemedicine

Telemedicine

Enabling treatment of patients at any distance using telecommunications technology, telemedicine drives more flexible office hours, fewer patients in waiting rooms, and less patient non-compliance with treatment plans. However, as with all digital communication, telemedicine carries considerable privacy concerns, as it produces a sea of sensitive data that must be secured. WatchGuard’s Firebox UTM solutions feature drag-and-drop VPN creation, securing the path from patient to EMR by encrypting data communications. Learn more >

Logo: HIPAA

Compliance and Accreditation

Failure to meet compliance standards ranges in considerable fines, to say nothing of the costly loss of credibility and potential revocation of medical licenses. Regulatory compliance standards can be achieved leveraging network visibility tools that offer the ability to set alerts and automated reports on security events that are relevant to compliance standards, including data leakage, malware, and unauthorized user access. Learn more >

Quick Facts

83% of patients who have participated in a telehealth visit are satisfied with the quality of care
(iSalus Healthcare)

 

It’s estimated that ransomware attacks on healthcare organizations will quadruple by 2020
(Cybersecurity Ventures)

 

It takes an average of 123.5 days for healthcare organizations to discover a breach has occurred
(HIPAA Journal)

 

The Internet of Medical Things (IoMT) is forecasted to reach $117 billion by 2020
(ACT)

“To have the infrastructure in place where people can access a reliable Wi-Fi network – that’s huge. Those little things that we all do daily, that are a normal part of our lives – we can create opportunities for the people we support to interact with that, instead of missing out on so much of what’s available”

Alan Berner, VP of Community Services, The Phoenix Residence

 

What are you waiting for?

For any additional questions, visit our How to Buy page, give one of our
Sales Agents a call or give it a trial spin.

About WatchGuard

WatchGuard has deployed nearly a million integrated, multi-function threat management appliances worldwide. Our signature red boxes are architected to be the industry's smartest, fastest, and meanest security devices with every scanning engine running at full throttle. Why buy WatchGuard? Find out here.

 

GET IN TOUCH

  • Global Headquarters
    505 Fifth Avenue South, Suite 500
    Seattle, WA 98104, United States
  • Phone
    1.800.734.9905 US & Canada