WatchGuard Technologies

Prévention des intrusions (IPS)

Protéger votre réseau contre tout trafic malveillant

Les attaques et les logiciels malveillants en ligne ne cessent d'évoluer, et exploitent leurs victimes à l'aide de méthodes très élaborées. WatchGuard Intrusion Prevention Service (IPS) adopte une approche préventive de la sécurité réseau en ajoutant une couche indispensable de détection et de prévention des menaces. Le service IPS protège votre réseau contre une large gamme d'activités malveillantes, y compris les injections SQL, les attaques de script intersites et les attaques par dépassement de mémoire tampon.

 

Fonctions clés

Examine le comportement du réseau pour identifier et bloquer le trafic malveillant

Mise à jour automatique des signatures sans interruption

Protection contre plus de 2 000 menaces via la base de données de signatures

Analyse complète et options rapides selon vos exigences de performance

Définition de notifications instantanées en cas de détection d'une menace par IPS

Bénéficiez d'une visibilité complète grâce à l'intégration transparente à WatchGuard Dimension.

Illustration : Détecter et prévenir aussitôt l'exploitation des failles

Détecter et prévenir aussitôt l'exploitation des failles

Les exploits surviennent en quasi-temps réel. C'est pourquoi WatchGuard IPS a été conçu pour identifier instantanément et de façon proactive tout trafic réseau suspect et s'en protéger grâce à une inspection approfondie et hautes performances des paquets sur tous les ports et pour tous les protocoles. L'IPS assure une protection permanente contre toute activité malveillante cherchant à compromettre ou à nuire à votre entreprise. Lorsqu'une adresse IP est identifiée en tant que source d'une attaque, il est possible de la bloquer automatiquement pour qu'aucune menace ultérieure ne puisse plus accéder au réseau.

Illustration : Garder une longueur d'avance malgré l'évolution constante des menaces

Garder une longueur d'avance malgré l'évolution constante des menaces

Pour être assuré de garder une longueur d'avance face à l'évolution constante des menaces, l'IPS recherche les nouvelles signatures toutes les heures et met automatiquement à jour la base de données des signatures afin de protéger votre réseau contre les toutes dernières menaces en prenant à sa charge une tâche gourmande en main-d'œuvre. Comme les mises à jour des signatures interviennent sans interrompre le service de sécurité, votre réseau est toujours protégé.

Capture d'écran : Service de prévention des intrusions (IPS)

Prévention complète des menaces

Les paramètres personnalisables vous permettent de très vite sélectionner des options d'analyse complète ou rapide en fonction de vos besoins en performances et de détection des menaces. Vous pouvez également choisir d'autoriser (journaliser uniquement), de bloquer ou d'abandonner le trafic suspect selon le type, l'utilisateur, le groupe, le protocole et le niveau de gravité, et définir les alarmes à déclencher lorsque l'IPS détecte une menace.

Capture d'écran : Service de prévention des intrusions (IPS)

Console de gestion intuitive

Gérez l'IPS et vos autres services de sécurité WatchGuard dans une console de gestion facile à utiliser, pour une maîtrise complète et une visibilité totale sur le trafic réseau suspect avant même qu'il n'affecte vos activités.

Fonctionnement

Le service de prévention contre les intrusions (IPS) examine le trafic au plus bas niveau possible pour identifier les menaces connues en comparant les schémas de trafic observés à une base de données de signatures complète et constamment mise à jour. Dès qu'une menace est identifiée, l'appliance Firebox entre en action conformément aux stratégies définies, en la bloquant ou en avertissant l'administrateur.

Diagramme : Fonctionnement du Service de prévention des intrusions (IPS)

 

 

Plateforme primée pour la sécurité et la visibilité

Photo Abonnements Firebox

Tous les services de sécurité fournis par WatchGuard sont intégrés dans une appliance Firebox facile à gérer et économique. WatchGuard s'est donné pour principale mission de fournir des technologies de sécurité informatique avancées aux TPE/PME et aux grandes entreprises distribuées. Nous mettons tout en œuvre pour que ces technologies soient faciles à déployer et à gérer. Vous courrez les mêmes risques que les grandes entreprises. Alors ne devriez-vous pas bénéficier du même niveau de sécurité ?

Découvrir tous nos services de sécurité >

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

 

Partenaires

Social Media

Intrusion Prevention

Shield Your Network from Malicious Traffic

Online attacks and malware continue to evolve, using sophisticated methods to exploit victims. WatchGuard Intrusion Prevention Service (IPS) provides a preemptive approach to network security that adds an essential layer of threat detection and prevention. IPS protects your network from a wide range of malicious activities, including SQL injections, cross-site scripting, and buffer overflows.

 

Key Features

Examines network behavior to identify and block malicious traffic

Automatic signature updates are applied without interruption

Signature database delivers protection from over 2,000 threats

Offers full scan and quick options to meet your performance requirements

Set instant notifications for when IPS detects threats

Seamlessly integrates with WatchGuard Dimension for complete visibility

Illustration: Instantly Detect and Prevent Vulnerability Exploits

Instantly Detect and Prevent Vulnerability Exploits

Exploits happen in near real time. That is why WatchGuard’s IPS has been designed to instantly and proactively identify and defend against suspicious network traffic using high-performance, deep-packet inspection across all ports and protocols. IPS provides around-the-clock defense against malicious activity that is designed to compromise and damage your organization. If an IP address is identified as the source of an attack, it can be automatically blocked to prevent further threats from attempting to enter your network.

Illustration: Stay Ahead of the Evolving Threat Landscape

Stay Ahead of the Evolving Threat Landscape

To make sure you are staying ahead of the evolving threat landscape, IPS constantly looks for new signatures every hour and applies automatic updates to the signature database, protecting your network from the latest threats while avoiding labor-intensive upkeep. Each signature update is also made without interruption to the security service – so you never leave your network exposed.

Screenshot: Intrusion Prevention Service

Full-Featured Threat Prevention

Customizable settings enable you to quickly select full scan or quick scan options based on performance and threat detection requirements. You can also choose to allow (log only), block, or drop questionable traffic based on type, user, group, protocol, and severity, as well as set alarms for when IPS detects threats.

Screenshot: Intrusion Prevention Service

Intuitive Management Console

Manage IPS alongside your other WatchGuard Security Services using an easy-to-use management console that gives you complete control and visibility into suspicious network traffic before it impacts your business.

How It Works

IPS examines traffic at the lowest level to identify known threats by matching traffic patterns to a comprehensive and continuously updated signature database. If a threat is identified, the Firebox takes action based on set policies to either block or notify the administrator.

Diagram: How Intrusion Prevention Service Works

 

 

Award-Winning Security and Visibility Platform

Firebox Subscriptions Photo

All of WatchGuard’s Security Services are delivered as an integrated solution within an easy-to-manage and cost-effective Firebox appliance. It’s in WatchGuard’s DNA to deliver advanced IT security technologies for small to midsize organizations and distributed enterprises. We take these enterprise-grade technologies and make them easy to deploy and easy to manage. You face the same threats as enterprise organizations, shouldn’t you have the same level of security?

Discover all of our Security Services >

About WatchGuard

WatchGuard has deployed nearly a million integrated, multi-function threat management appliances worldwide. Our signature red boxes are architected to be the industry's smartest, fastest, and meanest security devices with every scanning engine running at full throttle. Why buy WatchGuard? Find out here.

 

GET IN TOUCH

  • Global Headquarters
    505 Fifth Avenue South, Suite 500
    Seattle, WA 98104, United States
  • Phone
    1.800.734.9905 US & Canada