Politique régissant les cookies

 

Dernière modification : 3 mars 2021

La présente politique relative aux cookies (la « Politique ») explique comment WatchGuard Technologies, Inc. (« WatchGuard » ou « nous ») utilise des cookies et des technologies similaires (telles que les balises pixel ou les balises Web) lorsque vous utilisez et interagissez avec www.watchguard.com et avec tout autre site Web WatchGuard incluant un lien vers la présente Politique (le(s) « site(s) Web »).

Certains cookies ou certaines technologies similaires que nous utilisons au travers de l'ensemble de notre site Web collectent des informations personnelles vous concernant, ou des informations qui deviennent personnelles si nous les combinons avec d'autres données. Toute information personnelle que nous collectons sera utilisée conformément à la Politique de confidentialité de WatchGuard.

Veuillez noter que cette Politique ne couvre pas l'utilisation des cookies et de technologies de tracking similaires lorsque vous utilisez et interagissez avec les services WatchGuard hébergés dans le Cloud et des sites Web connexes (y compris https://cloud.watchguard.com/) et des services (collectivement, les « Services cloud de WatchGuard »). Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies et des technologies de tracking lorsque vous utilisez les services Cloud de WatchGuard, veuillez consulter notre Politique relative aux cookies des services WatchGuard.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers de données qui sont placés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous consultez un site Web. Les cookies sont largement utilisés par des propriétaires de sites Web tels que WatchGuard pour faire fonctionner leurs sites Web, mieux comprendre la manière dont les visiteurs du site l'utilisent et proposer aux visiteurs de leur site un contenu plus ciblé.

Les cookies créés et définis par le propriétaire du site Web (dans le cas présent, WatchGuard) sont appelés « cookies internes ». Les cookies créés et définis par des parties autres que WatchGuard sont appelés « cookies tiers ».

Quels types de cookies utilisons-nous ?

Nous utilisons des cookies internes et des cookies tiers pour plusieurs raisons. Certains cookies sont requis pour des raisons techniques afin de permettre à nos sites Web de fonctionner. Nous les qualifions de cookies « strictement nécessaires ». En outre, les cookies tiers nous aident à savoir quels domaines et quelles fonctionnalités sont appréciés et à comptabiliser les visites de nos sites Web et de pages particulières. Nous utilisons également des cookies tiers pour afficher un contenu ciblé ou des promotions.

Pour plus d'informations sur les cookies spécifiques que nous utilisons et pour modifier vos paramètres de cookies, veuillez accéder à notre Centre de préférences des cookies.

Google Analytics

Outre d'autres cookies tiers, nous utilisons Google Analytics pour collecter des données limitées directement auprès des navigateurs des utilisateurs afin de mieux comprendre votre utilisation de notre site Web, de diagnostiquer et d'améliorer les services et de résoudre les problèmes. Vous trouverez d'autres informations au sujet de la manière dont Google collecte et utilise ces données ici : https://developers.google.com/analytics/resources/concepts/gaConceptsTrackingOverview

Comment utilisons-nous les autres technologies de tracking ?

Nous collectons des informations en utilisant des balises Web (également appelées gifs et pixels), seules ou conjointement avec des cookies. Les balises Web sont des images électroniques transparentes capables d'identifier certains types d'informations sur votre ordinateur, telles que des cookies, lorsque vous avez consulté un site Web ou un service particulier lié à la balise Web, et affiché une description d'un site Web ou d'un service lié à la balise Web. Par exemple, nous ou nos partenaires marketing pouvons insérer des balises Web dans des emails marketing qui nous informent ou informent nos partenaires lorsque vous cliquez sur un lien dans l'email qui vous dirige vers notre site Web. Nous utilisons les balises Web pour comprendre l'utilisation et l'efficacité des campagnes marketing et pour gérer et améliorer notre site Web, nos services et nos communications par email.

Comment refuser ou supprimer des cookies ?

Vous avez le droit de refuser ou de supprimer des cookies. Si vous souhaitez refuser l'utilisation des cookies, vous pouvez les désactiver via le Centre de préférences des cookies.

Outre le Centre de préférences des cookies, la plupart des navigateurs vous permettent de refuser ou de supprimer les cookies à tout moment. Si vous choisissez de refuser des cookies, vous pourrez toujours utiliser notre site Web, mais l'accès à certaines fonctionnalités et à certains domaines de notre site Web peut être limité. Dans la mesure où les moyens que vous utilisez pour refuser les cookies via les commandes de votre navigateur Web varient en fonction des navigateurs, vous devriez consulter le menu d'aide de votre navigateur pour plus d'informations.

Vous pouvez aussi gérer les préférences de publicité tierces pour certains des tiers avec lesquels nous travaillons et qui diffusent de la publicité sur Internet en utilisant les choix disponibles sur www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp et www.aboutads.info/choices. Nous ne garantissons pas que tous les tiers avec lesquels nous travaillons honoreront les choix que vous ferez à l'aide de ces options, mais nous nous efforçons de collaborer avec des tiers qui le font.

Pour les résidents de l'Union Européenne, des informations supplémentaires sur la manière dont nos partenaires publicitaires vous permettent de refuser l'envoi de publicités basées sur votre historique de navigation sont disponibles via l'Association européenne pour la publicité numérique ici.

Utilisez les paramètres de votre appareil pour contrôler la manière dont les données concernant votre utilisation des applications sont utilisées pour afficher des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts. Par exemple, sur votre périphérique iOS, activez le paramètre « Suivi publicitaire limité » et sur votre périphérique Android, activez le paramètre « Désactiver la personnalisation des annonces » ou « Désactiver les annonces par centres d'intérêts ».

À quelle fréquence mettrons-nous à jour cette politique relative aux cookies ?

Nous pouvons mettre à jour cette politique occasionnellement, par exemple en fonction des modifications des cookies que nous utilisons ou pour d'autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires. Veuillez par conséquent consulter régulièrement cette politique pour vous tenir informé de notre utilisation des cookies et des technologies connexes. La date figurant en haut de la présente politique indique sa dernière mise à jour.

Où obtenir des informations complémentaires ?

Pour plus d'informations sur les cookies spécifiques que nous utilisons sur notre site Web, veuillez accéder à notre Centre de préférences des cookies.

Pour plus d'informations sur la manière dont nous utilisons les informations personnelles recueillies grâce aux cookies et aux autres technologies de tracking, veuillez vous reporter à notre Politique de confidentialité.

Si vous avez des questions au sujet de notre utilisation des cookies ou d'autres technologies, veuillez nous adresser un email à [email protected].

Cookie Policy

 

Last Modified: March 3, 2021

This Cookie Policy (the "Policy") explains how WatchGuard Technologies, Inc. ("WatchGuard" or "we") uses cookies and similar technologies (such as pixel tags or web beacons) when you use and interact with www.watchguard.com and any other WatchGuard websites that include a link to this Policy (the "Website(s)").

Some cookies or similar technologies that we use through our Website will collect personal information about you, or information that becomes personal information if we combine it with other data. Any personal information that we collect will be used in accordance with the WatchGuard Privacy Policy.

Please note that this Policy does not cover the use of cookies and similar tracking technologies when you use and interact with WatchGuard Cloud hosted services and related websites (including https://cloud.watchguard.com/) and services (collectively, the "WatchGuard Cloud Services"). If you want to learn more about our use of cookies and tracking technologies when you use WatchGuard Cloud Services, please read our WatchGuard Service Cookie Policy.

What Are Cookies?

Cookies are small data files that are placed on your computer or mobile device when you visit a website. Cookies are widely used by website owners like WatchGuard to make their websites work, better understand how site visitors use the website, and provide more targeted content to its site visitors.

Cookies created and set by the website owner (in this case, WatchGuard) are called "first party cookies." Cookies created and set by parties other than WatchGuard are called "third party cookies."

What Types of Cookies Do We Use?

We use first and third party cookies for several reasons. Some cookies are required for technical reasons in order for our Websites to operate and we refer to these as "strictly necessary" cookies. In addition, third party cookies help us to see which areas and features are popular and to count visits to our Websites and particular webpages. We also use third party cookies to display targeted content, promotions.

For more detailed information about the specific cookies that we use, and to change your cookie settings, please go to our Cookie Preference Center.

Google Analytics

In addition to other third party cookies, we use Google Analytics to collect limited data directly from user's browsers to enable us to better understand your use of our Website in order to diagnose and improve the services and to fix issues. Further information on how Google collects and uses this data can be found here: https://developers.google.com/analytics/resources/concepts/gaConceptsTrackingOverview

How Do We Use Other Tracking Technologies?

We collect information using web beacons (also referred to as gifs and pixels), alone or in conjunction with cookies. Web beacons are clear electronic images that can recognize certain types of information on your computer, such as cookies, when you viewed a particular website or service tied to the web beacon, and a description of a website or service tied to the web beacon. For example, we or our marketing partners, may place web beacons in marketing emails that notify us or our partner when you click on a link in the email that directs you to our Website. We use web beacons to understand usage and marketing campaign effectiveness, and to operate and improve our Website, services, and email communications.

How Do You Refuse or Delete Cookies?

You have the right to refuse or delete cookies. If you wish to refuse the use of cookies, you may disable them through the Cookie Preference Center.

In addition to the Cookie Preference Center, most browsers allow you to refuse or delete cookies at any time. If you choose to refuse cookies, you may still use our Website though your access to some functionality and areas of our Website may be restricted. As the means by which you can refuse cookies through your web browser controls vary from browser-to-browser, you should visit your browser's help menu for more information.

You can also manage third party advertising preferences for some of the third parties we work with to serve advertising across the Internet by utilizing the choices available at www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp and www.aboutads.info/choices. We do not guarantee that all of the third parties we work with will honor the elections you make using those options, but we strive to work with third parties that do.

For individuals located in the EU, additional information on how our advertising partners allow you to opt out of receiving ads based on your web browsing history is available via the European Interactive Digital Advertising Alliance here.

Use your mobile device settings to control how data about your use of applications is used for purposes of showing ads that are targeted to your interests. For example, on your iOS device, enable the “Limit Ad Tracking” setting, and on your Android device, enable the “Opt Out of Ads Personalization” or “Opt Out of Interest-Based Ads” setting.

How Often Will We Update This Cookie Policy?

We may update this Policy from time to time in order to reflect, for example, changes to the cookies we use or for other operational, legal or regulatory reasons. Please therefore revisit this Policy regularly to stay informed about our use of cookies and related technologies. The date at the top of this Policy indicates when it was last updated.

Where Can You Get Further Information?

For more information about the specific cookies that we use on our Website, please go to our Cookie Preference Center.

For more information about how we use personal information that we collect through cookies and other tracking technologies, please see our Privacy Policy.

If you have any questions about our use of cookies or other technologies, please email us at [email protected].