Génération de rapports et visibilité

Photo : ordinateur portable avec rapports à l'écran

 

Le WiFi est aujourd'hui bien plus qu'un simple moyen de se connecter à Internet. L'utilisation des appareils mobiles a explosé, si bien qu'aujourd'hui, la plupart des utilisateurs possèdent un smartphone, une tablette, éventuellement une montre, etc. équipés d'une connexion WiFi. À l'ère du « tout WiFi », nous savons que vous avez besoin de visibilité sur des informations cruciales comme la couverture et l'intensité du signal, la consommation de la bande passante des clients sans fil, l'utilisation des points d'accès, la visibilité des applications, et la distribution de clients pour bénéficier constamment d'une vue complète. Les rapports personnalisés sur des données clés comme les analyses d'associations, la performance RF, la consommation de la bande passante, la conformité de la sécurité et les événements de sécurité WIPS doivent également être facilement livrés dans votre boîte de réception, afin de recevoir les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

Illustration : schéma arborescent

Affichage par localisation, étage et groupe

Rapports, widgets de tableau de bord, modèles de configuration et différentes informations d'analyse sont disponibles à de nombreux niveaux dans le WiFi Cloud WatchGuard, à l'aide de la structure en arborescence hiérarchique. Les administrateurs peuvent créer un nombre illimité de dossiers imbriqués pour représenter des bâtiments, des étages, ou tout autre groupe significatif. Un dossier de niveau élevé va proposer les analyses consolidées de tous les dossiers enfants. Le fait de sélectionner un dossier enfant permet d'afficher les analyses à ce niveau uniquement.

Illustration : icône de réseaux sociaux dans une loupe

Visibilité sur les applications

Avec notre WiFi Cloud, les administrateurs réseau gagnent en visibilité sur les applications qui fonctionnent dans le réseau WiFi. De ce fait, ils peuvent surveiller et créer des rapports sur plus de 1 300 applications de couche 2 et couches supérieures, comme Facebook, YouTube, Instagram, etc. et imposer des stratégies d'utilisation équitables afin de réduire la congestion du réseau due à un trafic important au niveau des applications.

Illustration : tableaux de bord sur un écran iPad

Tableaux de bord configurables

Nous comprenons que chacun a ses propres préférences lorsqu'il s'agit de voir en un coup d'oeil des informations pertinentes sur le réseau WiFi. Intégrés à la structure d'arborescence hiérarchique du WiFi Cloud, les widgets de tableau de bord personnalisables permettent aux administrateurs de configurer la vue de leur choix afin d'afficher des informations pertinentes, quel que soit le niveau de dossier sélectionné. Les administrateurs peuvent ainsi rapidement voir les informations relatives au réseau, aux points d'accès, aux clients et à la sécurité WIPS à n'importe quel niveau de dossier, y compris des vues agrégées de niveau supérieur.

Illustration : histogramme avec flèche

Génération de rapports

Gardez une longueur d'avance avec des modèles prédéfinis et personnalisables pour la génération automatique de rapports sur les menaces WiFi, l'utilisation du WiFi, le répertoire de clients, le statut de conformité et les performances. Le moteur puissant de génération de rapports du WiFi Cloud permet aux administrateurs de programmer les rapports de leur choix, quel que soit le niveau de dossier, qui sont automatiquement envoyés aux destinataires de l'e-mail. Que vous ayez besoin d'un rapport sur la conformité PCI du WiFi, le statut de sécurité WIPS, l'audit de la bande passante ou simplement d'un rapport sur l'inventaire des appliances, le WiFi Cloud a prédéfini tous ces éléments pour vous, qui sont prêts à être envoyés par e-mail toutes les heures, tous les jours ou tous les mois.

 

Pourquoi attendre?

Pour toute question supplémentaire, consultez notre page Guide d'achat,
 contactez l'un de nos agents commerciaux par téléphone ou faites un essai.

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

 

Centre de ressources

Pour nous contacter

  • WatchGuard France
    La Grande Arche
    Paroi Nord
    92044 Paris La Defense
    France
  • Phone
    01 40 90 30 35
  • Email
    [email protected]

Partenaires

Sites web internationaux

Reporting & Visibility

Photo: Laptop with reports onscreen

 

Wi-Fi is no longer just a means to connect us to the Internet. The explosion of mobile devices has now reached a point where, in general, most of the population has a Wi-Fi-enabled smartphone, tablet, watch, etc. In our Wi-Fi-connected world, we know you need visibility into crucial information such as signal strength coverage, wireless client bandwidth consumption, access point utilization, application visibility, and client distribution to make sure you always have the full picture. Customizable reports for important data such as association analytics, RF performance, bandwidth consumption, security compliance, and WIPS security events also need to be easily scheduled for convenient delivery to your inbox to make sure you have the information you need, when you need it.

Illustration: Hierarchy tree chart

Viewing by Location, Floor, and Groups

Reports, dashboard widgets, configuration templates and various analytics information is viewable at many levels in our WatchGuard Wi-Fi Cloud utilizing the hierarchical tree structure. Admins can create unlimited nested folders to represent buildings, floors, or any other meaningful group. Selecting a top-level folder shows aggregate analytics of all child folders. Selecting a child folder only shows analytics at that level.

Illustration: Social Media icons in a magnifying glass

Application Visibility

With our Wi-Fi Cloud, network administrators gain visibility into applications that are operating in the Wi-Fi network. With application visibility, you can monitor and reports on more than 1,300 Layer 2 and above applications such as Facebook, YouTube, Instagram, etc., and mandate some fair usage policies to minimize network congestion due to heavy application-level traffic.

Illustration: Dashboards on an iPad screen

Configurable Dashboards

We understand everyone has their own preferences for the most relevant Wi-Fi network information that they want to see at a glance. Integrated with the Wi-Fi Cloud’s hierarchical tree structure, customizable dashboard widgets enable administrators to set up their own views that show them information at whatever folder level they’ve selected. This gives administrators the power to quickly view the network, access point, client, and WIPS security information at any folder level, including top-level aggregate views.

Illustration: Bar graph with arrow

Reporting

Stay on top of your game with pre-defined and customizable templates for automated reporting of Wi-Fi threats, Wi-Fi usage, client inventory, compliance status, and performance. The powerful reporting engine of the Wi-Fi Cloud allows administrators to schedule the reports of their choice, based on any folder level, to be delivered automatically to email recipients. Whether you need a Wi-Fi PCI compliance report, WIPS security status, bandwidth audit, or simply a device inventory report, the Wi-Fi Cloud has these pre-defined for you and ready to be scheduled for hourly, daily, or monthly email delivery.

 

What are you waiting for?

For any additional questions, visit our How to Buy page, chat with one of our
Sales Agents or give it a trial spin.

About WatchGuard

WatchGuard has deployed nearly a million integrated, multi-function threat management appliances worldwide. Our signature red boxes are architected to be the industry's smartest, fastest, and meanest security devices with every scanning engine running at full throttle. Why buy WatchGuard? Find out here.

 

GET IN TOUCH

  • Global Headquarters
    505 Fifth Avenue South, Suite 500
    Seattle, WA 98104, United States
  • Phone
    1.800.734.9905 US & Canada