WatchGuard Technologies

HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act)

Photo de titre : Réglementation HIPAA

Relever le défi de la norme HIPAA

Depuis 1996 et la loi américaine sur l'assurance maladie (HIPAA, Health Insurance Portability and Accountability Act), protéger les renseignements médicaux est une obligation légale aux États-Unis. Dans le cadre de cette loi, des règles de confidentialité et de sécurité ont été établies et définissent les garanties à implémenter obligatoirement pour protéger la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité en ligne des renseignements personnels sur la santé (PHI, Protected Health Information).

Si l'obligation HIPAA et les sanctions en cas de non-respect sont claires, savoir comment atteindre la conformité et la maintenir reste à la discrétion des entreprises. L'architecture exclusive des produits WatchGuard permet de vous équiper avec les solutions de sécurité réseau les plus intelligentes, les plus rapides et les plus efficaces du marché. Mieux encore, nos solutions primées sont faciles à déployer et à gérer. Elles sont en mesure de répondre aux besoins de tout établissement de santé, quels que soient son budget, sa taille et sa complexité.

Icône : Total Security

Une sécurité qui suit le rythme d'évolution des menaces

Dans le paysage actuel truffé de menaces en pleine évolution, WatchGuard propose le portefeuille de services le plus complet du marché pour la sécurité réseau, des systèmes traditionnels de prévention des intrusions, d'antivirus de passerelle, de contrôle des applications, anti-spam et de filtrage Web, aux services plus avancés qui vous protègent contre les ransomware, les nouvelles souches de logiciels malveillants et les pertes de données sensibles. Notre solution Total Security Suite combine nos solides couches de protection UTM dans une offre précieuse qui assure une protection maximale et simplifie la gestion. En savoir plus >

Icône : WatchGuard Dimension

Des audits en toute sérénité

WatchGuard Dimension est une solution de visibilité de la sécurité réseau prête pour le Cloud, incluse dans notre produit phare : la plateforme de pare-feu de WatchGuard. Ses outils de visibilité et de génération de rapports de niveau Big Data vous permettent d'identifier et de consolider les menaces, problèmes et tendances de sécurité majeurs, ce qui accélère la définition de stratégies de sécurité efficaces dans l'ensemble du réseau. Disponibles à tout moment ou sur envoi automatique planifié, les rapports (notamment les modèles intégrés pour la conformité HIPAA) présentent les mesures préventives et correctives en détail, ce qui se révèle précieux lorsqu'un contrôleur vient effectuer un audit HIPAA. En savoir plus >

Icône : VPN

Chiffrement et VPN

La facilité de transmission des informations médicales protégées menace en permanence les mesures prises pour protéger la confidentialité des dossiers des patients. Pour maintenir la conformité, il est donc essentiel de chiffrer systématiquement ces données durant leur transit. Les solutions WatchGuard Firebox UTM permettent de créer un réseau VPN entre plusieurs hôpitaux, services d'urgence, pharmacies, cabinets médicaux et autres sites satellites, par simple glisser-déposer. Outre leur configuration rapide et aisée, nos VPN sont faits pour durer et sont réputés pour leur grande stabilité, une qualité essentielle lorsque la conformité dépend fortement de l'intégrité et de la disponibilité permanente des données personnelles. En savoir plus >

Icône : WatchGuard Wi-Fi Cloud

Étendre la protection jusqu'à votre environnement sans fil

Dans le secteur des soins de santé, la transition globale vers le Wi-Fi en tant que canal de communication fiable pour le partage de données a ouvert la porte à de nouveaux vecteurs de vulnérabilité. Afin de mieux vous aider à garantir la conformité des données confidentielles de vos patients aux obligations de protection HIPAA, les points d’accès WatchGuard sont gérés dans le Cloud et intègrent un système de prévention des intrusions sans fil (WIPS). Grâce à une technologie brevetée Marker Packet, le système WIPS de WatchGuard protège votre environnement sans fil contre les appareils non autorisés, les attaques de type « Man-in-the-middle » et de déni de service, les points d’accès illicites et bien plus encore. En savoir plus >

En bref

Dans la liste des incidents de sécurité HIPAA, les ransomware font partie des risques imposant obligatoirement l'isolement des systèmes infectés.

 

Nos appliances sans fil en version table sont des solutions particulièrement puissantes, pour une protection UTM complète de l'environnement mobile dans les établissements de santé.

 

Les modèles de rapport HIPAA inclus dans la plateforme de visibilité Dimension vous permettent de facilement démontrer que vous respectez toutes les exigences.

 

La fonction ThreatSync de WatchGuard met en corrélation les informations de sécurité issues des terminaux et vous alerte opportunément sur les incidents de sécurité par ordre de gravité.

16,6 millions de dossiers médicaux de patients américains ont déjà fuités en 2016, et 1,5 millions à ce jour en 2017 selon le 3e rapport annuel de Bitglass sur les failles du système médical.

[ données réunies par le département américain de la Santé et des Services sociaux ]

 

Pourquoi attendre?

Pour toute question supplémentaire, consultez notre page Guide d'achat,
 contactez l'un de nos agents commerciaux par téléphone ou faites un essai.

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

 

Centre de ressources

Pour nous contacter

  • WatchGuard France
    La Grande Arche
    Paroi Nord
    92044 Paris La Defense
    France
  • Phone
    01 40 90 30 35
  • Email
    [email protected]

Social Media

Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA)

Header Photo: HIPAA Regulation

Taking HIPAA Head On

HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act) has made protecting health information a legal responsibility in the United States since 1996. As part of this legislation, Privacy and Security Rules were established that specify safeguards that must be implemented to protect the confidentiality, integrity, and availability of online Protected Health Information (PHI).

While the HIPAA mandate and the penalties for non-compliance are clear, how organizations choose to achieve and maintain compliance is left up to them. WatchGuard is ready to help with products that are uniquely architected to be the industry’s smartest, fastest and most effective network security solutions. What’s more, our award-winning solutions are easy to deploy and manage, and can meet the needs of healthcare organizations regardless of budget, size, or complexity.

Icon: Total Security

Security That Keeps Pace with Threats

In today’s rapidly evolving threat landscape, WatchGuard offers the most comprehensive portfolio of network security services on the market, from traditional intrusion prevention, gateway antivirus, app control, spam blocking, and web filtering to more advanced services for protection against ransomware, newly minted strains of malware, and the loss of sensitive data. Our Total Security Suite combines all our powerful layers of defense in one convenient package for maximum protection and simplified management. Learn more >

Icon: WatchGuard Dimension

Peace of Mind at Audit Time

WatchGuard Dimension, a cloud-ready network security visibility solution, comes standard with WatchGuard's flagship firewall platform. It provides big-data visibility and reporting tools that identify and distill key network security threats, issues, and trends, accelerating the ability to set meaningful security policies across the network. Reports (including built-in HIPAA templates) can be accessed at any time or scheduled to be auto-delivered, and they document both preventative and corrective actions – an invaluable resource when inspectors are conducting a HIPAA audit. Learn more >

Icon: VPN

Encryption & VPN

Safeguards for patient confidentiality are constantly challenged by the ease of transmitting protected health information. To maintain compliance, keeping this data encrypted during transit is critical. WatchGuard’s Firebox UTM solutions feature drag-and-drop VPN creation between hospitals, urgent-care clinics, pharmacies, physicians’ offices, and other satellite locations. In addition to fast and easy set-up, our VPNs are built to last, and known for their stability – also critically important because full compliance is dependent on the integrity and consistent availability of PHI. Learn more >

Icon: WatchGuard Wi-Fi Cloud

Extend Protection to Your Wireless Environment

The global move to Wi-Fi as a go-to communication channel for sharing data has opened new vectors of vulnerability for the healthcare industry. WatchGuard’s cloud-managed access points have built-in Wireless Intrusion Prevention Service (WIPS) to help ensure your confidential patient data has the protection HIPAA mandates. Using patented Marker Packet technology, WatchGuard WIPS defends your wireless environment from unauthorized devices, man-in-the-middle and denial-of-service attacks, rogue APs and more. Learn more >

Quick Facts

Ransomware is on HIPAA’s list of security incidents that require measures to isolate infected systems

 

Our wireless tabletop appliances are especially strong solutions for delivering full UTM protection to mobile healthcare environments

 

The Dimension visibility platform includes HIPAA report templates that make it easy to prove your compliance status

 

WatchGuard’s ThreatSync capability correlates security info from devices for timely alerts on escalating security incidents

16.6 million Americans’ health records were leaked in 2016, with 1.5 million leaked so far in 2017 according to the 3rd annual Healthcare Breach Report by Bitglass

[data aggregated by U.S. Department of Health and Human Services]

What are you waiting for?

For any additional questions, visit our How to Buy page, give one of our
Sales Agents a call or give it a trial spin.

 

About WatchGuard

WatchGuard has deployed nearly a million integrated, multi-function threat management appliances worldwide. Our signature red boxes are architected to be the industry's smartest, fastest, and meanest security devices with every scanning engine running at full throttle. Why buy WatchGuard? Find out here.

 

GET IN TOUCH

  • Global Headquarters
    505 Fifth Avenue South, Suite 500
    Seattle, WA 98104, United States
  • Phone
    1.800.734.9905 US & Canada