oct

La nouvelle appliance de sécurité réseau de WatchGuard étend la sécurité aux environnements industriels difficiles

Offrant des performances de haut niveau, Firebox T35-R protège efficacement les équipements IIoT (Industrial Internet of Things : Internet des Objets Industriels)

Paris, le 9 octobre 2019WatchGuard® Technologies, leader mondial en matière de sécurité et d’intelligence réseau, de Wi-Fi sécurisé et d’authentification multifacteur, annonce le lancement de la Firebox T35-R. Cette appliance de sécurité réseau renforcée industriellement permet d'étendre les services de sécurité et les performances WatchGuard au-delà des environnements traditionnels (bureau, datacenter) de façon à protéger les environnements industriels contre les malwares, les intrusions et autres menaces susceptibles de les mettre à mal.

« Alors que les cybercriminels prennent de plus en plus pour cible les nouveaux équipements IIoT, massivement adoptés et potentiellement peu sûrs, les entreprises ont besoin de solutions de sécurité réseau susceptibles d’être déployées dans des environnements contraignants et difficiles », explique Brendan Patterson, VP of Product Management chez WatchGuard. « Firebox T35-R est conçu pour répondre à cette demande, en offrant les mêmes performances et un niveau de protection identique à ceux offerts par nos aplliances de sécurité réseau traditionnelles avec, en plus, une résistance accrue aux températures extrêmes, à l’humidité et à la poussière, faisant de cette appliance une solution de sécurité réseau spécifiquement adaptée à l’industrie manufacturière, aux raffineries, aux environnements agricoles et autres environnements difficiles. »

Firebox T35-R offre la meilleure combinaison en matière de performances, de robustesse et de prix du marché. Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

• Un boîtier industriel conforme à la norme IP64 - L'appliance est entièrement étanche à la poussière et aux projections d'eau, et capable de fonctionner à des températures allant de -40°C à 60°C. Cette solution offre une sécurité et une connectivité fiables même en cas de conditions extrêmes, souvent rencontrées dans les environnements réseau non traditionnels. Cette spécificité élimine le besoin de construire des boîtiers sur mesure
  • Alimentation en courant continu - L'appliance peut fonctionner avec une alimentation en courant continu de 12V à 48V, ou utiliser un bloc d'alimentation en courant alternatif.
  • Sécurité réseau de pointe – Firebox T35-R rend la connectivité VPN site à site simple, fiable et gérable, et permet aux administrateurs d'activer en toute confiance des services de sécurité avancés tels que APT Blocker, Threat Detection and Response, DNSWatch, IPS, Gateway AntiVirus, le tout, sans ralentir le débit réseau. NSS Labs a récemment recommandé WatchGuard Firebox dans son rapport annuel NGFW comme l'un des 2 seuls fournisseurs à avoir réussi à vaincre toutes les tentatives d’attaque.
  • Déploiement simplifié - Les entreprises manufacturières et leurs fournisseurs de solutions informatiques peuvent facilement configurer, déployer et gérer Firebox T35-R à l'aide de RapidDeploy, la solution centralisée de configuration Zero-Touch de WatchGuard, et la plateforme WatchGuard Cloud Management. Les utilisateurs peuvent préconfigurer les appliances pour une installation rapide et simple, ce qui permet de limiter les déplacements sur des sites industriels isolés.
  • Signatures IPS SCADA – Equipé des suites WatchGuard Basic et Total Security, Firebox T35-R tire parti de signatures IPS SCADA spécifiques pour protéger contre les attaques courantes lancées contre les systèmes de contrôle industriels.

A propos de WatchGuard Technologies, Inc.

WatchGuard® Technologies, Inc. est un acteur majeur en matière de sécurité et d’intelligence réseau, de Wi-Fi sécurisé, d’authentification multifacteur et de protection avancée des postes de travail. Près de 10 000 revendeurs et fournisseurs de services de sécurité font confiance aux produits et services primés de l'entreprise dans le monde entier pour protéger plus de 80 000 clients. La mission de WatchGuard est de rendre la sécurité d'entreprise accessible aux entreprises de tous types et de toutes tailles en toute simplicité, faisant de WatchGuard une solution idéale pour les entreprises distribuées et les PME. La société a son siège social à Seattle, dans l'État de Washington, et possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie Pacifique et en Amérique latine. Pour en savoir plus, visitez WatchGuard.com.

Vous pouvez aussi suivre WatchGuard sur les réseaux sociaux : Twitter et LinkedIn. Et suivre le blog de WatchGuard : Secplicity, pour des informations en temps réel sur les dernières menaces ou vous abonner au podcast The 443 - Security Simplified.

WatchGuard is a registered trademark of WatchGuard Technologies, Inc. All other marks are property of their respective owners.

Contacts avec les médias

Nathalie David

Tous les communiqués de presse >