WatchGuard Technologies

Spam Prevention

Protection avancée contre les menaces liées à la messagerie

Le courrier électronique est l'un des vecteurs d'attaque les plus courants. Le spam, à savoir les e-mails non sollicités et envoyés en masse, n'est pas seulement une nuisance. Ses conséquences peuvent être graves. Il est couramment employé dans les tentatives de phishing qui visent à récupérer frauduleusement des informations sensibles, notamment des numéros de carte bancaire, les mots de passe, les noms d'utilisateur et autres données personnelles et professionnelles. WatchGuard spamBlocker dote votre entreprise de la sécurité avancée dont elle a besoin, et d'une protection en temps réel, continue et extrêmement fiable contre le courrier indésirable et les tentatives de phishing.

 

Fonctions clés

Bloque la quasi-totalité des e-mails indésirables et dangereux

Détecte les vagues virales de courriers indésirables dès qu'elles émergent pour une protection immédiate et continue

Bloque le courrier indésirable, indépendamment de sa langue, de son format et de son contenu

Nombre quasi-nul de faux positifs

Fonctionne sur les protocoles SMTP et POP3

Autorise les e-mails provenant des domaines approuvés répertoriés dans des listes blanches faciles à modifier

Illustration : Protection continue et en temps réel

Protection continue et en temps réel

Basé sur la technologie de pointe Recurrent Pattern Detection (RPD™), WatchGuard spamBlocker identifie instantanément les attaques à mesure qu'elles se produisent et garantit une protection continue contre les menaces associées à la messagerie en bloquant la quasi-totalité des courriers indésirables et dangereux. La technologie RPD fournit également une couche de protection supplémentaire contre les logiciels malveillants. En effet, elle détecte immédiatement les e-mails qui renferment des charges virales, sans aucun faux positif ou presque, et garantit la réception appropriée des messages légitimes.

Illustration : Une vaste couverture hautes performances

Une vaste couverture hautes performances

WatchGuard spamBlocker fonctionne à la fois avec les protocoles de messagerie SMTP et POP3, et assure une protection extrêmement fiable quel que soit le contenu, la langue et le format du message. De même, comme le traitement intervient surtout à l'extérieur de la passerelle Internet, WatchGuard spamBlocker ne demande qu'un minimum de bande passante et de puissance CPU, pour des performances réseau optimales.

Capture d'écran : spamBlocker

Contrôle granulaire avec configuration personnalisée

Une console de gestion intuitive vous permet d'autoriser, de refuser, de mettre en quarantaine et de baliser les e-mails afin de simplifier l'identification par niveau de spam, notamment confirmé, en masse et suspect. Il est également possible d'utiliser les listes blanches, très flexibles, pour créer des exceptions autorisant ou rejetant les e-mails provenant de certains expéditeurs ou adressés à certains destinataires. L'activation de la fonction Virus Outbreak Detection vous permet également d'ajouter une couche de protection supplémentaire en laissant le système examiner les fichiers des pièces jointes pour déterminer si le schéma de distribution ressemble à celui des logiciels malveillants.

Capture d'écran : spamBlocker

Visibilité approfondie et génération de rapports

WatchGuard Dimension vous permet d'obtenir des rapports détaillés sur les différents types de spam identifiés, leurs expéditeurs et leurs destinataires. Vous pouvez également examiner rapidement les graphiques précisant le nombre total de messages analysés au cours d'une période donnée, de même que le nombre d'e-mails identifiés par niveau de menace.

Fonctionnement

À réception d'un e-mail, l'appliance Firebox interroge le service Cloud spamBlocker afin de voir s'il s'agit d'un courrier indésirable (spam) connu, puis autorise, bloque ou met en quarantaine le message selon son score de nuisance.

Diagramme : Fonctionnement de spamBlocker

 

 

Plateforme primée pour la sécurité et la visibilité

Photo Abonnements Firebox

Tous les services de sécurité fournis par WatchGuard sont intégrés dans une appliance Firebox facile à gérer et économique. WatchGuard s'est donné pour principale mission de fournir des technologies de sécurité informatique avancées aux TPE/PME et aux grandes entreprises distribuées. Nous mettons tout en œuvre pour que ces technologies soient faciles à déployer et à gérer. Vous courrez les mêmes risques que les grandes entreprises. Alors ne devriez-vous pas bénéficier du même niveau de sécurité ?

Découvrir tous nos services de sécurité >

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

 

Centre de ressources

Pour nous contacter

  • WatchGuard France
    La Grande Arche
    Paroi Nord
    92044 Paris La Defense
    France
  • Phone
    01 40 90 30 35
  • Email
    [email protected]

Social Media

Spam Prevention

Advanced Protection from Email-Based Threats

Email is one of the most commonly used methods of attack on an organization. Spam – unsolicited emails sent in mass quantities – can cause serious problems beyond annoyance. It is commonly used as dangerous phishing attempts to maliciously obtain sensitive information, including credit card numbers, passwords, usernames, and other personal and company information. WatchGuard spamBlocker provides the advanced security your organization needs with real-time, continuous, and highly reliable protection from spam and phishing attempts.

 

Key Features

Blocks nearly 100 percent of unwanted and dangerous emails

Detects spam outbreaks as they emerge for immediate and continuous protection

Blocks spam regardless of the language, format, or content of the message

Near zero percent false-positive rating

Works on both SMTP and POP3 email protocols

Uses flexible white lists to allow emails from trusted domains

Illustration: Continuous, Real-Time Threat Protection

Continuous, Real-Time Threat Protection

Using the industry-leading Recurrent Pattern Detection (RPD™) technology, WatchGuard spamBlocker instantly identifies outbreaks as they emerge for continuous protection from email-based threats – blocking nearly 100 percent of unwanted and dangerous emails. RPD also provides an extra layer of malware protection as it immediately detects emails carrying viral payloads, and with virtually no false positives, you can be confident that important, legitimate emails are received.

Illustration: Far-Reaching, High-Performance Coverage

Far-Reaching, High-Performance Coverage

WatchGuard spamBlocker works on both SMTP and POP3 email protocols, and it provides highly reliable protection regardless of the language, format, or content of the message. Most of the processing power is also done outside the Internet gateway, so WatchGuard spamBlocker requires minimal bandwidth and CPU power, delivering optimal network performance.

Screenshot: spamBlocker

Granular Control with Custom Configuration

From an intuitive management console, you choose to allow, deny, quarantine, and tag emails for easy identification by spam level, including confirmed, bulk, and suspect. You can also use flexible white lists to create exceptions that allow or deny emails for specific senders and recipients. By selecting the Virus Outbreak Detection feature, you also add an extra layer of security by enabling the system to examine file attachments to identify if the distribution pattern resembles malware.

Screenshot: spamBlocker

In-Depth Visibility and Reporting

Using WatchGuard Dimension, you get detailed reports on the types of spam identified, the senders, and recipients. You are also able to quickly view graphs that include the total number of messages scanned over a set period of time and the number of emails identified by threat level.

How it Works

When the Firebox receives inbound email, it queries the spamBlocker cloud service to match data to determine if it is known spam,
and then allows, blocks, or quarantines the email based on the spam score.

Diagram: How spamBlocker works

 

Award-Winning Security and Visibility Platform

Firebox Subscriptions Photo

All of WatchGuard’s Security Services are delivered as an integrated solution within an easy-to-manage and cost-effective Firebox appliance. It’s in WatchGuard’s DNA to deliver advanced IT security technologies for small to midsize organizations and distributed enterprises. We take these enterprise-grade technologies and make them easy to deploy and easy to manage. You face the same threats as enterprise organizations, shouldn’t you have the same level of security?

Discover all of our Security Services >

 

About WatchGuard

WatchGuard has deployed nearly a million integrated, multi-function threat management appliances worldwide. Our signature red boxes are architected to be the industry's smartest, fastest, and meanest security devices with every scanning engine running at full throttle. Why buy WatchGuard? Find out here.

 

GET IN TOUCH

  • Global Headquarters
    505 Fifth Avenue South, Suite 500
    Seattle, WA 98104, United States
  • Phone
    1.800.734.9905 US & Canada