Guide de Déploiement d'AuthPoint

S'applique À : Authentification Multifacteur AuthPoint, AuthPoint Total Identity Security

Cette rubrique d'aide vous montre comment configurer et déployer entièrement AuthPoint, la solution d'authentification multifacteur de WatchGuard. Certaines étapes de ce guide de déploiement s'appliquent uniquement aux comptes disposant d'une licence AuthPoint Total Identity Security.

Pour un bref aperçu de la procédure à suivre pour prendre en main et tester AuthPoint, consultez Démarrage Rapide — Configurer AuthPoint.

Vous gérez AuthPoint à partir de WatchGuard Cloud. Pour de plus amples informations concernant WatchGuard Cloud, consultez À Propos de WatchGuard Cloud.

Lorsque vous configurez AuthPoint, nous vous recommandons de connecter d'abord AuthPoint à votre pare-feu et à votre base de données LDAP. Pour ce faire, vous devez télécharger et installer l'AuthPoint Gateway qui les connecte à AuthPoint, puis ajouter une ressource client RADIUS ou Firebox pour votre pare-feu et une identité externe pour votre base de données LDAP.

Vous pouvez ensuite ajouter des ressources SAML aux applications auxquelles vos utilisateurs se connectent et créer des stratégies d'authentification pour ces ressources.

Finalement, lorsque tout est configuré et prêt à fonctionner, synchronisez les utilisateurs de votre base de données LDAP à AuthPoint.

Vous avez maintenant ajouté vos ressources à AuthPoint, défini des stratégies d'authentification pour ces ressources et synchronisé vos utilisateurs. Avant que vos utilisateurs puissent s'authentifier avec AuthPoint, ils activent un jeton.

Un jeton contient des informations utilisées pour prouver une identité, comme une signature numérique ou une empreinte digitale. Les utilisateurs activent ou installent un jeton sur un périphérique utilisé pour l'authentification (appelé authentificateur). Ce périphérique est ensuite utiliser pour accéder aux ressources protégées qui nécessitent la MFA. Pour confirmer votre identité lors de l'authentification, vous devez prouver que vous êtes en possession de l'authentificateur, ou du jeton, qui vous a été attribué.

AuthPoint peut utiliser deux types de jetons :

Jetons Logiciels

Un jeton logiciel est un jeton que vous activez et installez avec l'application AuthPoint sur votre périphérique mobile.

Lorsque vous créez un utilisateur dans AuthPoint, un jeton logiciel est automatiquement créé pour lui. L'utilisateur reçoit un e-mail avec des instructions pour télécharger l'application mobile AuthPoint et activer le jeton sur un périphérique mobile. Pour plus d'informations, consultez Activer un Jeton et Ajouter de Nouveaux Jetons Logiciels.

Jetons Matériels

Un jeton matériel est un périphérique physique avec un jeton intégré. Vous pouvez acheter des jetons matériels auprès de WatchGuard ou d'un fournisseur tiers qui vend des jetons matériels pris en charge. Pour plus d'informations, consultez Jetons Matériels.

Pour savoir comment démarrer avec AuthPoint en tant qu'utilisateur, consultez AuthPoint pour les Utilisateurs Finaux.

Rubriques Connexes

Démarrage Rapide — Configurer AuthPoint

À Propos d'AuthPoint

À Propos de l'Application Mobile AuthPoint

Gestion des Mots de Passe

Configurer la MFA

À Propos de l'Authentification

Gestion des Utilisateurs

Guides d'Intégration AuthPoint