Contents

Rubriques Connexes

À propos de l'ADSL sur le Firebox T10-D

Le Firebox T10-D est un périphérique ADSL/VDSL. L'interface 0 est une interface RJ11 qui prend en charge ADSL et VDSL.

Le Firebox T10-D prend uniquement en charge le PPPoE over Ethernet (PPPoE). Il ne prend pas en charge le PPP over ATM (PPPoA).

Le Firebox T10-D prend en charge :

  • Profils VDSL2 8a, 8b, 8c, 8d, 12a, 12b, 17a, 30a
  • ADSL1/2/2+
  • Mode DSL - Annexe A

Configurer une Connexion ADSL

Pour l'ADSL (DSL asynchrone), le fournisseur de services exige que le périphérique prenne en charge un Identificateur de chemin virtuel (VPI) et Identificateur de circuit virtuel (VCI) spécifique. Le Firebox T10-D inclut une prise en charge intégrée des valeurs VPI et VCI requises par la plupart des fournisseurs ADSL. Pour obtenir une liste des paramètres VPI et VCI pris en charge, et une liste des valeurs VPI et VCI requises par plusieurs fournisseurs de services, voir Exigences VDSL et ADSL de Firebox T10-D par le fournisseur de services dans la Base de connaissances WatchGuard.

Il n'y a aucun paramètre DSL à configurer. Configurez l'interface 0 comme vous le ferriez avec n'importe quelle autre interface externe, sur la base des exigences de connexion de votre fournisseur de services Internet. Pour de plus amples informations concernant les paramètres de l'interface externe, voir Configurer une interface externe.

Configurer une Connexion VDSL

Pour les connexions VDSL, vous devez configurer l'interface externe pour utiliser un ID de VLAN spécifique.

Pour configurer le VLAN sur votre Firebox T10-D :

  1. Ajoutez un VLAN externe, à l'aide des paramètres de l'ID de VLAN et de connexion requis par votre fournisseur de services Internet.
  2. Configurez l'interface 0 comme une interface VLAN, et configurez l'interface pour envoyer et recevoir le trafic marqué du VLAN externe.

Pour obtenir une liste des fournisseurs de services VDSL et les ID de VLAN requis pour chacun d'eux, voir Exigences VDSL et ADSL de Firebox T10-D par fournisseur de services dans la Base de connaissances WatchGuard.

Pour un exemple sur la façon de configurer une interface VLAN pour VDSL, voir Configurer un VLAN pour VDSL.

Voir État de l'interface DSL

Vous pouvez voir l'état du lien de l'interface DSL (eth0) dans l'onglet Panneau avant du Firebox System Manager.

Vous pouvez voir l'état du lien de l'interface DSL (eth0) sur le tableau de bord Interfaces.

L'onglet Rapport d'état dans Firebox System Manager donne des informations plus détaillées sur l'état de l'interface DSL, notamment l'état du lien ADSL ou VDSL et la version du microprogramme DSL. Vous pouvez également utiliser la commande CLI diagnose hardware dsl pour voir les mêmes informations d'état.

Pour voir l'état DSL dans Firebox System Manager :

  1. Démarrez WatchGuard System Manager et connectez-vous au Firebox.
  2. Lancez Firebox System Manager.
  3. Sélectionnez l'onglet Rapport d'état.
  4. Recherchez la section État de DSL.

Pour de plus amples informations concernant l'utilisation de l'interface en ligne de commande (CLI) Fireware, consultez la Référence Command Line Interface Fireware à l'adresse http://www.watchguard.com/wgrd-help/documentation/xtm.

Pour obtenir des informations sur les indicateurs d'état de votre Firebox T10-D, voir le Guide matériel Firebox T10.

Installer une Mise à jour du microprogramme DSL ou de la Configuration

Le Firebox T10-D a un composant de microprogramme distinct qui contrôle l'interface DSL. Lorsque vous mettez à niveau le système d'exploitation Fireware, le dernier microprogramme DSL est également installé. Si WatchGuard publie une mise à jour séparée du microprogramme DSL ou des paramètres de configuration DSL, vous pouvez installer la mise à jour comme un package de composants XTM.

Pour obtenir des informations sur la manière d'installer un package de composants XTM, voir Mettre à niveau le système d'exploitation Fireware ou WatchGuard System Manager.

Envoyer Vos Commentaires     Obtenir de l'Aide     Documentation Complète des Produits     Recherche Technique