Démarrer — Ajouter un Périphérique à WatchGuard Cloud
S'applique À : Fireboxes Gérés sur le Cloud, Fireboxes gérés localement, Points d'Accès gérés sur WatchGuard Cloud
Pour plus d'informations sur la façon de démarrer avec l'interface utilisateur, les comptes et les opérateurs de WatchGuard Cloud, accédez à Démarrer avec WatchGuard Cloud.
Vous pouvez ajouter vos Fireboxes, FireClusters et points d'accès WatchGuard à WatchGuard Cloud.
- Ajouter un Firebox à WatchGuard Cloud
- Ajouter un FireCluster à WatchGuard Cloud
- Ajouter des Points d'Accès à WatchGuard Cloud
Ajouter un Firebox à WatchGuard Cloud
Pour connaître les meilleures pratiques de migration de votre Firebox géré localement vers la gestion sur le cloud, accédez à Guide de Migration d'un Firebox vers la Gestion sur le Cloud.
Pour surveiller ou gérer les Fireboxes à partir de WatchGuard Cloud, vous ajoutez le Firebox à votre compte WatchGuard Cloud.
Lorsque vous ajoutez un Firebox à WatchGuard Cloud, vous sélectionnez la manière dont vous souhaitez le gérer :
Gestion sur le Cloud
Avec cette option, vous utilisez WatchGuard Cloud pour l'ensemble de la gestion de la configuration, la surveillance et les rapports du Firebox.
Caution: Lorsque vous ajoutez un Firebox géré sur le cloud dans WatchGuard Cloud, vous pouvez créer une nouvelle configuration ou copier les paramètres de configuration à partir d'un périphérique géré sur le cloud existant.
Pour plus d'informations sur la façon de copier les paramètres de configuration sur un nouveau périphérique géré sur le cloud, accédez à Copier les Paramètres de Configuration d'un Firebox Géré sur le Cloud.
Pour de plus amples détails concernant l'ajout un Firebox géré sur le cloud à WatchGuard Cloud, accédez à Ajouter un Firebox Géré sur le Cloud à WatchGuard Cloud.
Pour de plus amples détails concernant l'ajout un FireboxV géré sur le cloud à WatchGuard Cloud, accédez à Ajouter FireboxV à WatchGuard Cloud (Géré sur le Cloud).
Pour de plus amples détails concernant l'ajout d'une instance Firebox Cloud gérée sur le cloud à WatchGuard Cloud, accédez à Ajouter Firebox Cloud à WatchGuard Cloud (Géré sur le Cloud).
Gestion Locale
Avec cette option, vous utilisez WatchGuard Cloud pour la surveillance et la génération de rapports, et Fireware Web UI ou WatchGuard System Manager pour gérer la configuration du périphérique. Vous pouvez utiliser cette option pour surveiller n'importe quel Firebox existant sans devoir créer de nouvelle configuration.
Pour de plus amples informations concernant l'ajout un Firebox géré localement à WatchGuard Cloud, accédez à Ajouter un Firebox Géré Localement à WatchGuard Cloud.
Pour de plus amples informations concernant l'utilisation de cette option pour utiliser RapidDeploy à partir de WatchGuard Cloud, accédez à RapidDeploy à partir de WatchGuard Cloud.
Après avoir ajouté un périphérique à WatchGuard Cloud, vous pouvez mettre à niveau son microprogramme à partir de WatchGuard Cloud. Pour de plus amples informations, accédez à Mettre à Niveau le Microprogramme dans WatchGuard Cloud.
Les Fireboxes activés par un Service Provider et ajoutés à WatchGuard Cloud s'affichent dans l'Inventaire du Service Provider dans WatchGuard Cloud. Vous pouvez les allouer à votre compte ou à tout compte que vous gérez. Pour de plus amples informations, accédez à Allouer les Fireboxes.
Ajouter un FireCluster à WatchGuard Cloud
Pour surveiller ou gérer les FireClusters à partir de WatchGuard Cloud, vous ajoutez le FireCluster à votre compte WatchGuard Cloud.
Lorsque vous ajoutez un FireCluster à WatchGuard Cloud, vous sélectionnez la manière dont vous souhaitez gérer le Firebox :
Gestion sur le Cloud
Avec cette option, vous utilisez WatchGuard Cloud pour l'ensemble de la gestion de la configuration, la surveillance et les rapports du FireCluster.
Pour de plus amples informations concernant l'ajout d'un FireCluster géré localement à WatchGuard Cloud, accédez à Ajouter un FireCluster Géré sur le Cloud.
Gestion Locale
Avec cette option, vous utilisez WatchGuard Cloud pour la surveillance et la génération de rapports, et Fireware Web UI ou WatchGuard System Manager pour gérer la configuration du périphérique. Vous pouvez utiliser cette option pour surveiller n'importe quel FireCluster existant sans devoir créer de nouvelle configuration. Vous pouvez également mettre à niveau, redémarrer et basculer un FireCluster géré localement dans WatchGuard Cloud.
Pour de plus amples informations concernant l'ajout d'un FireCluster géré localement à WatchGuard Cloud, accédez à Ajouter un FireCluster Géré Localement à WatchGuard Cloud.
Ajouter des Points d'Accès à WatchGuard Cloud
Pour gérer un point d'accès WatchGuard avec WatchGuard Cloud, vous devez ajouter le point d'accès à votre compte WatchGuard Cloud en tant que périphérique géré sur le cloud. Si vous disposez de plusieurs nouveaux points d'accès, vous pouvez ajouter ces périphériques à WatchGuard Cloud en même temps. Pour obtenir les instructions afin d'ajouter des points d'accès à WatchGuard Cloud, accédez à Ajouter un Point d'Accès à WatchGuard Cloud.
Avant d'ajouter des points d'accès à WatchGuard Cloud, vérifiez les points suivants :
- Vous avez activé les points d'accès dans votre compte WatchGuard. Pour de plus amples informations, accédez à Activer un Point d'Accès pour WatchGuard Cloud.
- Les points d'accès disposent d'une licence Wi-Fi WatchGuard Standard ou USP actuelle. Pour de plus amples informations, accédez à À Propos des Licences de Point d'Accès de Wi-Fi in WatchGuard Cloud.
- Les points d'accès sont alloués à un Compte Subscriber (Service Providers Uniquement). Pour de plus amples informations, accédez à Allocation d'un Point d'Accès.
Ports Requis
Les points d'accès utilisent le port TCP 443 pour se connecter à WatchGuard Cloud.
Les points d'accès doivent également pouvoir se connecter aux destinations suivantes :
- *.watchguard.io pour l'activation des produits et les mises à jour de la clé de fonctionnalité
- *.watchguard.com pour l'enregistrement et les connexions de WatchGuard Cloud
- Les points d'accès doivent pouvoir résoudre les requêtes DNS avec le serveur DNS que le périphérique reçoit de DHCP.
- Les points d'accès doivent initialement pouvoir se connecter à *.pool.ntp.org sur le port NTP 123 (TCP/UDP) pour les serveurs de synchronisation horaire des points d'accès par défaut et pour tous les serveurs NTP personnalisés définis pour le périphérique.
Si vous configurez un point d'accès derrière un pare-feu qui effectue une inspection du trafic HTTPS, vous devez ajouter *.watchguard.io à la liste des exceptions/contournements d'inspection du contenu pour permettre au point d'accès de recevoir une clé de fonctionnalité des serveurs WatchGuard. Sur le Firebox WatchGuard, cette option est activée par défaut pour les Fireboxes gérés sur le cloud dans WatchGuard Cloud.
À Propos des Licences WatchGuard Cloud du Firebox
À Propos des Licences de Point d'Accès de Wi-Fi in WatchGuard Cloud
Démarrage Rapide — Configuration d'un Firebox Géré sur le Cloud
Migrer un Firebox Géré Localement vers la Gestion sur le Cloud