Ajouter un Point d'Accès à WatchGuard Cloud

S'applique À : Points d'Accès Gérés par WatchGuard Cloud (AP130, AP230W, AP330, AP332CR, AP430CR, AP432)

Pour gérer un point d'accès WatchGuard avec WatchGuard Cloud, vous devez ajouter le point d'accès à votre compte WatchGuard Cloud en tant que périphérique géré sur le cloud. Si vous disposez de plusieurs nouveaux points d'accès, vous pouvez ajouter ces périphériques à WatchGuard Cloud en même temps.

Pour les Service Providers, vous pouvez ajouter plusieurs points d'accès à un compte Subscriber avec une configuration d'Access Point Site partagée pour une configuration et une installation initiales plus rapides avant l'installation du périphérique.

Avant de Commencer

Avant d'ajouter des points d'accès à WatchGuard Cloud, vérifiez les points suivants :

À Propos des Points d'Accès de Remplacement (RMA)

Si votre matériel de point d'accès tombe en panne durant la période de garantie, WatchGuard peut le remplacer par un périphérique RMA (Return Merchandise Authorization, ou contrat de retour de marchandise) du même modèle. Lorsque vous échangez un point d'accès contre un remplacement RMA, le Service Client de WatchGuard transfère les licences du numéro de série du périphérique d'origine vers le numéro de série du nouveau périphérique.

Lorsque vous ajoutez des points d'accès de remplacement à WatchGuard Cloud, ces périphériques sont identifiés par une étiquette Remplacement dans la page Ajouter un Périphérique.

Lorsque vous ajoutez un point d'accès de remplacement, WatchGuard Cloud applique automatiquement la configuration utilisée par le point d'accès d'origine, à l'exception du mot de passe du périphérique que vous configurez lorsque vous ajoutez le périphérique de remplacement. Lorsque vous connectez le périphérique de remplacement et que le point d'accès est mis en ligne, le point d'accès d'origine devient inactif dans WatchGuard Cloud. Vous pouvez alors supprimer le périphérique d'origine de WatchGuard Cloud.

Pour de plus amples informations, accédez à Ajouter un Point d'Accès de Remplacement (RMA) à WatchGuard Cloud.

Vous devez ajouter des périphériques de remplacement à WatchGuard Cloud séparément des nouveaux points d'accès.

Ports Requis

Les points d'accès utilisent le port TCP 443 pour se connecter à WatchGuard Cloud.

Les points d'accès doivent également pouvoir se connecter aux destinations suivantes :

  • *.watchguard.io pour l'activation des produits et les mises à jour de la clé de fonctionnalité
  • *.watchguard.com pour l'enregistrement et les connexions de WatchGuard Cloud
  • Les points d'accès doivent pouvoir résoudre les requêtes DNS avec le serveur DNS que le périphérique reçoit de DHCP.
  • Les points d'accès doivent initialement pouvoir se connecter à *.pool.ntp.org sur le port NTP 123 (TCP/UDP) pour les serveurs de synchronisation horaire des points d'accès par défaut et pour tous les serveurs NTP personnalisés définis pour le périphérique.

Si vous configurez un point d'accès derrière un pare-feu qui effectue une inspection du trafic HTTPS, vous devez ajouter *.watchguard.io à la liste des exceptions/contournements d'inspection du contenu pour permettre au point d'accès de recevoir une clé de fonctionnalité des serveurs WatchGuard. Sur le Firebox WatchGuard, cette option est activée par défaut pour les Fireboxes gérés sur le cloud dans WatchGuard Cloud.

Rubriques Connexes

À Propos de WatchGuard Cloud

Gérer la Configuration du Périphérique d'un Point d'Accès

Surveiller les Points d'Accès