Contents

Rubriques Connexes

Requête HTTP : méthodes de requête

La plupart des requêtes HTTP de navigateur appartiennent à l'une de ces deux catégories : les opérations GET ou POST. Les navigateurs utilisent généralement les opérations GET pour télécharger des objets tels que les graphiques, les données HTML ou les données Flash. Habituellement, un ordinateur client envoie plusieurs GET pour chaque page, car les pages Web contiennent souvent de nombreux éléments différents. Ces éléments sont rassemblés pour constituer une page apparaissant intégralement à l'utilisateur final.

Les navigateurs utilisent généralement des opérations POST pour envoyer des données à un site Web. Bon nombre de pages Web obtiennent des informations de la part de l'utilisateur final, comme leur emplacement, leur adresse e-mail ou leur nom. Si vous désactivez la commande POST, le Firebox refusera toutes les opérations POST vers les serveurs Web sur le réseau externe. Cette fonction peut empêcher vos utilisateurs d'envoyer des informations à un site Web sur le réseau externe.

webDAV (Web-based Distributed Authoring and Versioning) est un ensemble d'extensions HTTP permettant aux utilisateurs de modifier et de gérer des fichiers sur des serveurs Web distants. webDAV est compatible avec Outlook Web Access (OWA). Si les extensions WebDAV ne sont pas activées, le proxy HTTP prend en charge les méthodes de requête HEAD, GET, POST, OPTIONS, PUT et DELETE. Quant au serveur HTTP, le proxy prend en charge les méthodes de requête par défaut HEAD, GET et POST. Le proxy inclut également les options (désactivées par défaut) OPTIONS, PUT et DELETE.

  1. Dans la configuration de l'action de proxy HTTP, sélectionnez Requête HTTP > Méthodes de requête.
    L'ensemble de règles (affichage simple) apparaît.
  1. Pour permettre à vos utilisateurs d'utiliser ces extensions, cochez la case Activer webDAV.
    Bon nombre d'extensions au protocole webDAV de base sont également disponibles. Si vous activez webDAV, dans la liste déroulante, vous avez la possibilité d'activer uniquement les extensions décrites dans la RFC 2518, ou, si vous le souhaitez, d'inclure un ensemble d'extensions supplémentaires afin de maximiser l'interopérabilité.
  2. Configurez l'action de règle.
    Pour plus d'informations, voir Ajouter, modifier ou supprimer des règles.
  3. Pour modifier les paramètres d'une autre catégorie dans ce proxy, reportez-vous à la rubrique dédiée à cette catégorie.
  4. Enregistrez la configuration.

Si vous avez modifié une action de proxy prédéfinie, vous devrez cloner (copier) vos paramètres sur une nouvelle action au moment d'enregistrer les modifications.

Pour plus d'informations sur les actions de proxy prédéfinies, voir À propos des actions de proxy.

Voir aussi

À propos du proxy HTTP

Envoyer Vos Commentaires     Obtenir de l'Aide     Documentation Complète des Produits     Recherche Technique