Contents

Rubriques Connexes

HTTP-Proxy : message de refus

Lorsqu'un contenu est refusé, le Firebox envoie un message de refus par défaut qui remplace le contenu refusé. Vous pouvez changer le texte de ce message de refus. Vous pouvez personnaliser le message de refus en langage HTML standard. Vous pouvez également utiliser des caractères Unicode (UTF-8) dans le message de refus. La première ligne du message de refus est une partie de l'en-tête HTTP. Vous devez inclure une ligne vide entre la première ligne et le corps du message.

Un message de refus apparaît dans votre navigateur Web issu du Firebox lorsque vous effectuez une requête non autorisée par le proxy HTTP. Vous obtenez également un message de refus lorsque votre requête est autorisée, mais le proxy HTTP refuse la réponse du serveur Web distant. Par exemple, si un utilisateur tente de télécharger un fichier .exe et que vous avez bloqué ce type de fichier, un message de refus apparaît dans le navigateur Web de l'utilisateur. Si l'utilisateur tente de télécharger une page Web dont le type de contenu est inconnu, et que la stratégie de proxy est configurée pour bloquer les types de MIME inconnus, un message d'erreur apparaît dans le navigateur Web de l'utilisateur.

Le message de refus et le code html par défaut apparaissent dans la zone de texte Message de Refus. Pour en faire un message personnalisé, faites défiler jusqu'à l'élément de code du message <body> et utilisez les variables suivantes :

%(transaction)%

Sélectionnez Requête ou Réponse pour voir quelle partie de la transaction a causé le refus du paquet.

Cette variable apparaît également dans le <titre> de l'élément du message de refus.

%(reason)%

Inclut la raison du refus du contenu de la part du Firebox.

%(method)%

Comporte la méthode de requête issue de la requête refusée.

%(url-host)%

Inclut le nom du serveur hôte de l'URL refusée. Si aucun nom n'a été inclus, l'adresse IP du serveur est incluse.

%(url-path)%

Inclut le chemin d'accès de l'URL refusée.

%(nom d'utilisateur)%

Contient le nom de l'utilisateur authentifié.

%(serial)%

Inclut le numéro de série du Firebox dans le message de refus.

%(firewall)%

Inclut le nom du Firebox dans le message de refus.

Lorsque vous modifiez le message de refus, assurez-vous que les balises d'ouvertures <html> et <body> et les balises de fermeture </body> et </html> sont inclus dans le message de refus. Si les balises ne sont pas incluses, le message de refus par défaut est affiché à la place du message spécifié.

Si votre Message de Refus comprend du contenu, par exemple une image, qui nécessite que l'ordinateur client se connecte à un autre serveur, ce contenu ne s'affiche pas dans le Message de Refus tant que l'ordinateur client ne parvient pas à résoudre l'adresse le se connecter au serveur qui héberge le contenu.

Pour configurer le message de refus :

  1. Dans la configuration de l'action de proxy HTTP, sélectionnez l'onglet Message de Refus.
  1. Tapez le message de refus dans la zone de texte Message de refus.
  2. Pour modifier les paramètres d'autres catégories de ce proxy, accédez à la rubrique relative à la prochaine catégorie que vous souhaitez modifier.
  3. Enregistrez la configuration.

Si vous avez modifié une action de proxy prédéfinie, vous devrez cloner (copier) vos paramètres sur une nouvelle action au moment d'enregistrer les modifications.

Pour plus d'informations sur les actions de proxy prédéfinies, voir À propos des actions de proxy.

Voir aussi

À propos du proxy HTTP

Envoyer Vos Commentaires     Obtenir de l'Aide     Documentation Complète des Produits     Recherche Technique