Contents

Rubriques Connexes

Activer le Single Sign-On (SSO) d'Active Directory

Cette procédure décrit l'activation du Single Sign-On d'Active Directory. Pour plus d'informations sur l'activation du Single Sign-On de RADIUS, consultez Activer le Single Sign-On de RADIUS.

Avant de pouvoir activer le SSO d'Active Directory, vous devez :

Si votre périphérique exécute Fireware v11.0–v11.3.x, les paramètres d'authentification Terminal Services ne sont pas disponibles.

Activer et configurer SSO

Lorsque vous activez et configurez les paramètres de SSO sur votre Firebox, vous devez spécifier l'adresse IP de SSO Agent. Vous pouvez également modifier le temps durant lequel SSO Agent met en cache les données à partir d'un serveur Active Directory, spécifiez les adresses IP (ou plages) à exclure des requêtes SSO et activez le SSO via les tunnels Branch Office VPN sur votre Firebox.

Lorsque vous activez le SSO via les tunnels BOVPN, les connexions SSO passant par le tunnel vers vos postes de travail de domaine peuvent augmenter la consommation de trafic du tunnel.

Définir les Exceptions SSO

Si votre réseau comporte des périphériques dont il n'est pas nécessaire d'authentifier les adresses IP, tels que des serveurs de réseau, des serveurs d'impression ou des ordinateurs qui ne font pas partie du domaine, ou si certains utilisateurs de votre réseau interne doivent s'authentifier manuellement au portail d'authentification, ou si vous avez des Terminal Server pour Terminal Services Agent, il est recommandé d'ajouter leurs adresses IP à la liste des exceptions SSO.

Chaque fois qu'une connexion est établie à partir d'une adresse IP qui ne figure pas dans la liste des exceptions, le Firebox contacte le SSO Agent pour tenter d'associer l'adresse IP à un nom d'utilisateur. Cette opération prend environ 10 secondes. Vous pouvez utiliser la liste des exceptions SSO pour supprimer ce temps d'attente à chaque connexion, réduire le trafic réseau inutile et permettre aux utilisateurs de s'authentifier et de se connecter sans attendre au réseau.

Lorsque vous ajoutez une entrée à la liste Exceptions SSO, vous pouvez choisir d'ajouter une adresse IP d'hôte, une adresse IP de réseau, un sous-réseau, un nom DNS d'hôte (à partir de Policy Manager uniquement), ou une plage d'hôtes.

Vous pouvez également modifier ou supprimer des entrées de la liste Exceptions SSO.

Voir aussi

À propos de Single Sign-On (SSO) avec Active Directory

Installer l'Agent WatchGuard Single Sign-On (SSO) et Event Log Monitor

Installer le client WatchGuard Single Sign-On (SSO)

Installer WatchGuard Single Sign-On (SSO) Exchange Monitor

À propos de l'authentification des utilisateurs

Utiliser l'Authentification pour Restreindre les Connexions Entrantes

Définir les valeurs d'authentification globale au pare-feu

Configurer les paramètres Terminal Services

Envoyer Vos Commentaires     Obtenir de l'Aide     Documentation Complète des Produits     Recherche Technique