Gestion de l'Inventaire pour les Comptes Subscriber de Niveau 1 Délégués

Lorsque les clients ont besoin d'aide pour gérer leur compte WatchGuard Cloud, les Service Providers peuvent demander une délégation du compte. Lorsqu'un client délègue son compte Subscriber ou Service Provider à un Service Provider, ce dernier gère le compte, les produits et les services au nom du client. Si un compte Subscriber de niveau 1 délègue son compte, le Service Provider peut également gérer ses essais et son inventaire.

Les Service Providers peuvent gérer un compte délégué uniquement dans la région cloud de leur compte Service Provider.

Pour de plus amples informations concernant la gestion d'un compte délégué ou la délégation d'un compte, consultez la rubrique correspondante :

La délégation du compte se poursuit jusqu'à ce que le client ou le Service Provider la révoque.

Il est impossible de révoquer la délégation du compte si des périphériques du compte sont abonnés à un modèle Firebox hérité de votre compte.

Votre rôle d'opérateur détermine ce que vous pouvez afficher et faire dans WatchGuard Cloud. Votre rôle doit disposer de la permission Gérer les Locataires pour afficher ou configurer cette fonctionnalité. Pour de plus amples informations, accédez à Gérer les Opérateurs et Rôles de WatchGuard Cloud.

Gérer l'Inventaire des Comptes Subscribers de Niveau 1 Délégués

Afin de prendre en charge les modèles opérationnels des partenaires, les Service Providers de niveau 1 peuvent allouer les essais et les licences commerciales des produits et services WatchGuard à des comptes Subscriber de niveau 1 délégués (par exemple : Fireboxes, points d'accès, utilisateurs AuthPoint, produits et modules d'endpoint). Les Service Providers peuvent allouer l'inventaire aux comptes Subscriber de niveau 1 en tant que type d'allocation à terme ou d'abonnement. Cette mesure inclut les licences à terme achetées avec des Points MSSP Prépayés.

Les Service Providers ne peuvent pas réallouer l'inventaire d'un compte géré à un compte Subscriber de niveau 1 délégué. Ils peuvent uniquement allouer l'inventaire de leur compte Service Provider de niveau 1 au compte Subscriber de niveau 1 délégué.

Par exemple, les Service Providers peuvent utiliser l'inventaire délégué de manière à résoudre les problèmes d'inventaire suivants :

  • Abonnements FlexPay — Utilisez les abonnements FlexPay pour déployer des licences sur n'importe quel compte que vous gérez, y compris les comptes Subscriber de niveau 1 délégués.
  • Intégration — Intégrez rapidement et aisément les nouveaux clients, même s'ils possèdent déjà leur propre compte WatchGuard Cloud.
  • Licences de Module — Ajoutez des licences de module Endpoint Security aux comptes clients, même si le client possède le produit de base d'origine (par exemple : WatchGuard EPDR et Patch Management). Vous pouvez également activer l'accès de gestion WatchGuard Orion pour vos comptes Subscriber de niveau 1 délégués.

Les Service Providers peuvent allouer une quantité supérieure d'un produit existant ou ajouter de nouveaux produits à l'inventaire que le Subscriber de niveau 1 délégué possède déjà.

L'inventaire doit être désalloué du compte Subscriber de niveau 1 avant que vous ne puissiez supprimer l'accès. Pour de plus amples informations concernant la suppression de l'accès délégué, accédez à Supprimer l'Accès.

Page Allocation d'Inventaire des Comptes Subscriber de Niveau 1

Les comptes Subscriber de niveau 1 délégués peuvent également allouer l'inventaire sur leurs propres comptes. Sur la page Inventaire > Allocation, les Service Providers peuvent consulter l'inventaire qu'un compte délégué a alloué à leur propre compte, mais ils ne peuvent pas modifier l'allocation d'inventaire.

Dans ce tableau, vous pouvez observer deux allocations du même produit au compte Subscriber de niveau 1. La première allocation provient du compte Service Provider. Pour modifier l'allocation, le Service Provider peut cliquer sur le nom du compte. La deuxième allocation a été effectuée par le compte Subscriber de niveau 1, et le Service Provider ne peut pas la modifier.

Screen shot of Inventory > Allocation page table

Rubriques Connexes

Gérer un Compte Délégué

Déléguer Votre Compte

Accès à l'Assistance pour les Comptes WatchGuard Cloud