Accès à l'Assistance pour les Comptes WatchGuard Cloud

Vous pouvez permettre à l'Assistance WatchGuard de se connecter à votre compte WatchGuard Cloud pour vous aider à dépanner des problèmes. Les permissions octroyées à l'Assistance dépendent du rôle d'accès que vous sélectionnez lorsque vous activez l'accès à l'assistance :

  • Rôles Auditor ou Observer — L'Assistance dispose d'une permission en lecture seule sur le compte. Il s'agit des rôles par défaut.
  • Rôles Owner ou Administrator — L'Assistance dispose de toutes les permissions nécessaires pour configurer les services et les périphériques. L'assistance peut consulter l'allocation des licences et des inventaires.

Pour les Service Providers, lorsque vous activez l'accès à l'Assistance (rôles Auditor ou Owner), ils ont accès à votre compte et à tous les comptes que vous gérez. Lorsque vous activez l'accès à l'Assistance à un compte de Service Provider en tant que Owner (Propriétaire), l'Assistance aura le rôle Auditor (Auditeur) pour tous les comptes Subscriber délégués. Pour activer l'Accès à l'Assistance sur un Compte Service Provider délégué, vous devez sélectionner le Compte Service Provider dans le Gestionnaire de Comptes pour lancer la demande de délégation.

Pour de plus amples informations concernant les types de comptes et de rôles, accédez à À Propos des Types de Compte WatchGuard Cloud et Gérer les Opérateurs et Rôles de WatchGuard Cloud.

Lorsque vous activez l'accès à l'assistance, les alertes et les journaux d'audit affichent le nom de l'utilisateur qui a opté pour cette option. Les alertes et les journaux d'audit afficheront la Délégation d'Assistance pour toutes les modifications apportées au compte.

Votre rôle d'opérateur détermine ce que vous pouvez afficher et faire dans WatchGuard Cloud. Par défaut, les opérateurs disposant du rôle Owner, Helpdesk, Administrator ou Analyst peuvent activer ou désactiver l'accès à l'assistance. Un rôle personnalisé doit disposer de la permission Gérer l'Accès à l'Assistance pour afficher ou configurer cette fonctionnalité. Pour de plus amples informations, accédez à Gérer les Opérateurs et Rôles de WatchGuard Cloud.

Activer l'Accès à l'Assistance

Pour activer l'accès à l'Assistance de votre compte WatchGuard Cloud:

  1. Sélectionnez Administration > Accès Géré.
  2. Dans la section Accès à l'Assistance, cliquez sur Activer l'Accès à l'Assistance.

Screen shot of WatchGuard Cloud, Enable Support Access

  1. Dans la liste déroulante Rôle d'Accès, sélectionnez le niveau d'accès que vous souhaitez accorder à l'Assistance.
  2. Sélectionnez une date d'expiration personnalisée dans le calendrier. Par défaut, la date d'expiration est fixée à 7 jours. L'accès à l'assistance ne peut être défini que pour une durée maximale de 45 jours.

Screen shot of WatchGuard Cloud, Enable Support Access expiration date

  1. Cliquez sur Enregistrer.

Révoquer l'Accès

Vous pouvez révoquer l'accès à l'Assistance à tout moment.

Pour révoquer l'accès à l'Assistance de votre compte WatchGuard Cloud :

  1. Sélectionnez Administration > Accès Géré.
  2. Dans la section Accès à l'Assistance, cliquez sur Révoquer l'Accès.

Screen shot of WatchGuard Cloud, revoke Support access

  1. Dans la boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Révoquer l'Accès.

Rubriques Connexes

À propos de l'Assistance WatchGuard

Activer l'Accès de l'Assistance