WatchGuard Technologies

WebBlocker (Filtrage d’URL)

Sécurité sur le Web. Conformité de l'entreprise. Productivité des employés.

Lorsque l'on navigue sur Internet, il est très facile de se retrouver au mauvais endroit, et d'exposer ainsi son réseau aux logiciels malveillants qui peuvent ensuite poser de très gros problèmes à l'entreprise. Laisser les utilisateurs naviguer librement sur Internet peut également nuire à la productivité, limiter la bande passante disponible ou, pire encore, engager la responsabilité légale de l'entreprise. WatchGuard WebBlocker vous dote d'une solution puissante et facile à utiliser qui vous permet de contrôler et de surveiller l'activité Web à l'échelle de votre entreprise.

 

Fonctions clés

Protégez vos utilisateurs contre le contenu douteux en bloquant les sites Web malveillants.

Augmentez la productivité des employés et imposez le respect des stratégies de l'entreprise en bloquant le contenu inadapté sur le lieu de travail.

Faites votre choix parmi plus de 130 catégories et sous-catégories de blocage, et filtrez le trafic HTTP et HTTPS.

Autorisez ou interdisez certaines URL et définissez des stratégies par utilisateur, par groupe et par horaire.

Soyez averti instantanément par une notification lorsqu'un utilisateur tente d'accéder à du contenu bloqué.

Intégrez en toute transparence WebBlocker à WatchGuard Dimension afin de bénéficier d'une visibilité totale sur toute l'activité Internet.

Illustration : Bloquer l'accès aux sites malveillants

Bloquer l'accès aux sites malveillants

Protégez votre réseau contre le contenu Web à risque et les activités malveillantes grâce à un filtrage avancé des URL. Fourni sous forme de service de sécurité intégré, WebBlocker héberge une base de données d'URL qui simplifie la configuration et l'administration tout en protégeant votre réseau et vos informations confidentielles à chaque minute.

Illustration : Imposer les stratégies de l'entreprise

Imposer les stratégies de l'entreprise et améliorer la productivité des employés

Si la plupart des entreprises élaborent des stratégies qui limitent l'affichage de contenu inapproprié ou choquant, peut-être voulez-vous aussi bloquer l'accès aux réseaux sociaux pour l'ensemble des utilisateurs à l'exception de votre équipe marketing. Peut-être voulez-vous que vos employés ne puissent consulter des sites de divertissement que pendant leurs pauses ou leur allouer un quota par semaine. Avec WatchGuard WebBlocker, vous êtes libre de définir diverses stratégies par utilisateur ou par groupe, avec la granularité nécessaire pour ne pas perturber les autres départements à mesure que vous limitez l'utilisation du Web.

Illustration : Garantir la bande passante nécessaire

Garantir une bande passante réseau suffisante pour les applications stratégiques

Évitez les connexions ralenties et les goulets d'étranglement générés sur le réseau par la « cyberflânerie ». Avec WebBlocker, vous pouvez très facilement bloquer ou limiter les activités Web récréatives pour garantir en permanence la quantité de bande passante adéquate. En l'associant à WatchGuard Dimension, vous pourrez diagnostiquer rapidement les problèmes et définir les stratégies nécessaires pour que votre entreprise tourne à plein régime.

Capture d'écran : WebBlocker

Le filtrage Web en toute simplicité

Qu'il s'agisse de sécurité, de conformité réglementaire ou de productivité des employés, WebBlocker et sa console de gestion intuitive vous permettent d'appliquer rapidement des stratégies par utilisateur, groupe ou planning, à l'aide des 130 catégories de blocage prédéfinies. Vous pouvez également définir des alertes pour être informé lorsque des utilisateurs tentent d'accéder à du contenu bloqué, ou encore accorder à certains utilisateurs un accès ponctuel à des sites Web spécifiques.

Capture d'écran : WebBlocker

Visibilité totale sur l'activité Web

Exploitez les représentations graphiques pour analyser rapidement l'activité Web sur votre réseau, notamment les catégories les plus consultées, les sites Web bloqués, l'activité des utilisateurs, etc. Pour une analyse plus détaillée, vous pouvez aussi générer des rapports d'audit du Web.

Fonctionnement

WebBlocker identifie l'adresse URL demandée, puis envoie dans le Cloud une requête pour classer cette URL dans une catégorie et une sous-catégorie. L'appliance Firebox autorise ou refuse ensuite l'accès à l'URL selon les paramètres de stratégie définis, notamment par utilisateur, groupe et horaire.

Diagramme : Fonctionnement de WebBlocker

 

 

Plateforme primée pour la sécurité et la visibilité

Photo Abonnements Firebox

Tous les services de sécurité fournis par WatchGuard sont intégrés dans une appliance Firebox facile à gérer et économique. WatchGuard s'est donné pour principale mission de fournir des technologies de sécurité informatique avancées aux TPE/PME et aux grandes entreprises distribuées. Nous mettons tout en œuvre pour que ces technologies soient faciles à déployer et à gérer. Vous courrez les mêmes risques que les grandes entreprises. Alors ne devriez-vous pas bénéficier du même niveau de sécurité ?

Découvrir tous nos services de sécurité >

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

 

Centre de ressources

Pour nous contacter

  • WatchGuard France
    La Grande Arche
    Paroi Nord
    92044 Paris La Defense
    France
  • Phone
    01 40 90 30 35
  • Email
    [email protected]

Social Media

WebBlocker URL Filtering

Web Security. Corporate Compliance.
Employee Productivity.

You can quickly find yourself in bad places while surfing the Internet, exposing your network to malware that can cause massive problems for your organization. Leaving users free to roam the Internet can also lead to lost productivity, reduced bandwidth, and even worse, legal liability. With WatchGuard’s WebBlocker, you get a powerful and easy-to-use solution for controlling and monitoring web activity across your entire organization.

 

Key Features

Protect users from risky content by blocking malicious websites

Increase employee productivity and enforce corporate policies by blocking unsuitable workplace content

Choose from over 130 blocking categories and sub-categories and filter on both HTTP and HTTPS

Allow or restrict URLs and set policies by user, group, and schedule

Set instant notifications for when users attempt to access blocked content

Seamless integration with WatchGuard Dimension for complete visibility into all web activity

Illustration: Block Access to Malicious Sites

Block Access to Malicious Sites

Guard your network against risky web content and malicious activity using advanced web filtering. Delivered as an integrated security service, WebBlocker includes a hosted URL database that simplifies setup and administration while providing continuous, up-to-the-minute protection, securing your network and protecting your sensitive information.

Illustration: Enforce Corporate Policies

Enforce Corporate Policies and Increase Employee Productivity

Most organizations have policies that restrict viewing inappropriate and offensive content, but maybe you want to block social media for all users with the exception of your marketing team. Maybe you want your employees to view entertainment-related content only during lunch hours or have a set quota per week. With WatchGuard’s WebBlocker, you have complete control to set different polices per user or group with the granularity that won’t cause big sweeping problems to other departments as you lock down web usage.

Illustration: Ensure Network Bandwidth

Ensure Network Bandwidth for Business-Critical Applications

Avoid slow connection speeds and network bottlenecks caused by cyberloafing. With WebBlocker, you can easily block or limit non-work related web activity to ensure adequate bandwidth is available at all times. In combination with WatchGuard Dimension, you are able to quickly diagnose the problem and set policies that will ensure your business is running at top speed.

Screenshot: WebBlocker

Web Filtering Made Easy

Whether it is for security purposes, corporate compliance, or employee productivity, WebBlocker provides an intuitive management console that allows you to quickly apply policies per user, group, or schedule using 130 pre-defined blocking categories. You can also set alerts for when users are trying to access blocked content as well as grant users one-time access to specific websites.

Screenshot: WebBlocker

Complete Visibility into Web Activity

Use visual representations to quickly distill web activity on your network, including most frequently viewed categories, blocked websites, user activity, and much more. You can also generate web audit reports for detailed analysis.

How it Works

WebBlocker identifies the requested URL and then sends a query to the cloud to classify the URL category and sub-category.
The Firebox either allows or denies access to the URL based on policy settings, including user, group, and schedule.

Diagram: How WebBlocker works

 

Award-Winning Security and Visibility Platform

Firebox Subscriptions Photo

All of WatchGuard’s Security Services are delivered as an integrated solution within an easy-to-manage and cost-effective Firebox appliance. It’s in WatchGuard’s DNA to deliver advanced IT security technologies for small to midsize organizations and distributed enterprises. We take these enterprise-grade technologies and make them easy to deploy and easy to manage. You face the same threats as enterprise organizations, shouldn’t you have the same level of security?

Discover all of our Security Services >

 

About WatchGuard

WatchGuard has deployed nearly a million integrated, multi-function threat management appliances worldwide. Our signature red boxes are architected to be the industry's smartest, fastest, and meanest security devices with every scanning engine running at full throttle. Why buy WatchGuard? Find out here.

 

GET IN TOUCH

  • Global Headquarters
    505 Fifth Avenue South, Suite 500
    Seattle, WA 98104, United States
  • Phone
    1.800.734.9905 US & Canada