APT Blocker

Débusquer les menaces invisibles avant qu'elles ne frappent

Quelle que soit leur taille, les entreprises sont assaillies d'attaques élaborées qui échappent aux systèmes classiques de protection basés sur la signature et qui se traduisent par la perte d'informations confidentielles, de millions de dollars et une atteinte irréversible de leur réputation. WatchGuard APT Blocker met fin à ces menaces permanentes et en mutation rapide grâce à un sandbox Cloud de nouvelle génération qui émule le matériel existant et expose les logiciels malveillants conçus pour échapper aux systèmes de sécurité réseau classiques.

 

Fonctions clés

Protection avancée contre les ransomware, les menaces inédites (zero-day) et les logiciels malveillants en constante évolution

Analyse approfondie d'un large éventail de documents et de fichiers exécutables, y compris les fichiers bureautiques (Office)

Intégration transparente à WatchGuard Dimension pour une visibilité totale

Déploiement en quelques secondes en tant que solution de sécurité intégrée

Riposte instantanée aux menaces grâce aux alertes automatisées

Durée d'analyse moyenne ramenée à moins de deux minutes

Miniature : APT Blocker et les menaces

Combattre des menaces en évolution constante

Les menaces ne cessent d'évoluer et sont de plus en plus complexes. Aucune technologie ne peut à elle seule garantir une protection totale. C'est la raison pour laquelle chez WatchGuard, nous abordons la sécurité du réseau par une approche à plusieurs couches, en ayant toujours une longueur d'avance sur les menaces en constante évolution grâce à notre suite de puissants services de sécurité. Les systèmes de protection à base de signatures restent une première ligne de défense incontournable puisqu'ils éliminent les menaces connues au niveau de la passerelle.* Pour autant, il est tout de même nécessaire de se protéger contre les attaques inconnues capables de franchir les premières couches de sécurité. C'est là qu'intervient APT Blocker, qui fournit la nouvelle génération d'outils de détection et de prévention contre les logiciels malveillants avancés.

Miniature : APT Blocker - Éviter, détecter, résoudre

Éviter, détecter, résoudre

WatchGuard APT Blocker se concentre sur l'analyse comportementale afin de déterminer le caractère éventuellement malveillant d'un fichier. Il identifie les fichiers suspects avant de les transférer dans un sandbox Cloud où le code est alors émulé, exécuté et analysé pour évaluer leur dangerosité. Dès que le caractère malveillant d'un fichier douteux est confirmé, APT Blocker prend rapidement les mesures nécessaires pour sécuriser votre réseau et ses ressources.

Miniature : Émulation complète du système APT Blocker 

L'émulation complète du système simule le matériel.

Les logiciels malveillants modernes, et notamment les menaces persistantes avancées, les ransomware et les attaques zero-day, sont conçus pour reconnaître les systèmes de protection classiques et les contourner. L'émulation complète du système APT Blocker (qui modélise le matériel physique, notamment le processeur et la mémoire) offre le plus haut niveau de protection possible contre les logiciels malveillants avancés.

Capture d'écran : APT Blocker

Facilité d'utilisation

WatchGuard APT Blocker garantit une protection complète contre les logiciels malveillants avancés et une interface simple et intuitive suffit pour l'administrer. A partir de la console de gestion, vous accédez à des contrôles faciles à utiliser permettant d'autoriser, d'abandonner, de bloquer ou de mettre les éléments en quarantaine selon leur niveau de gravité. Vous pouvez également le configurer pour recevoir des notifications personnalisées dès qu'il détecte une menace.

Capture d'écran : APT Blocker

Visibilité sans précédent

Bénéficiez d'une visibilité totale sur les menaces avancées qui ciblent votre réseau, notamment sur les protocoles utilisés, les identifiants de menace, l'URL source de l'expéditeur et les différentes activités malveillantes qui auraient eu lieu sans l'intervention d'APT Blocker.

Fonctionnement

WatchGuard APT Blocker fonctionne en tandem avec WatchGuard Gateway AntiVirus pour constituer la solution ultime de détection et prévention des logiciels malveillants avancés. Lorsqu'un fichier passe l'analyse de Gateway AntiVirus*, un hachage du fichier est envoyé au sandbox Cloud d'APT Blocker afin de déterminer s'il s'agit d'une menace connue. Si le hachage du fichier n'est pas reconnu, APT Blocker demande à l'appliance Firebox d'envoyer le fichier complet, qui est alors exécuté dans un environnement qui émule le matériel physique pour une analyse plus poussée. Si le fichier est suspect, une évaluation de la menace alerte les administrateurs. *APT Blocker requiert un abonnement à WatchGuard Gateway AntiVirus.

APT Blocker : Diagramme de fonctionnement

 

 

Plateforme primée pour la sécurité et la visibilité

Photo Abonnements Firebox

Tous les services de sécurité fournis par WatchGuard sont intégrés dans une appliance Firebox facile à gérer et économique. WatchGuard s'est donné pour principale mission de fournir des technologies de sécurité informatique avancées aux TPE/PME et aux grandes entreprises distribuées. Nous mettons tout en œuvre pour que ces technologies soient faciles à déployer et à gérer. Vous courrez les mêmes risques que les grandes entreprises. Alors ne devriez-vous pas bénéficier du même niveau de sécurité ?

Découvrir tous nos services de sécurité >

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

 

Pour nous contacter

  • WatchGuard France
    La Grande Arche
    Paroi Nord
    92044 Paris La Defense
    France
  • Phone
    01 40 90 30 35
  • Email
    [email protected]

Partenaires

Sites web internationaux

APT Blocker

Advanced Malware Detection and Prevention

Organizations of all sizes have been plagued by sophisticated attacks that evade traditional signature-based defenses, resulting in the loss of personal information, millions of dollars, and permanent reputation damage. WatchGuard APT Blocker puts a stop to these fast moving and persistent threats by using a next-generation cloud sandbox that simulates physical hardware, exposing malware designed to evade traditional network security defenses.

Key Features

Thoroughly analyzes a wide range of executables and documents, including office file types

Thoroughly analyzes a wide range of executables and documents, including office file types

Seamless integration with WatchGuard Dimension for complete visibility

Deploy in seconds as part of an integrated security solution

Delivers Instant threat response with automated alerts

Average analysis time of less than two minutes

Thumbnail: APT Blocker Threats

Combat Evolving Threats

As threats continue to evolve and become more complex, there is not one technology that can provide complete threat protection on its own. That’s why at WatchGuard, we take a layered approach to network security, continually staying ahead of the evolving threat landscape with a suite of powerful security services. Signature-based defenses are still critical as a first line of defense, eliminating known threats at the gateway. However, you still need protection against unknown attacks that make it past the first layers of security. That’s where APT Blocker comes in, providing your next level in advanced malware detection and prevention.

Thumbnail: APT Blocker Prevent, Detect, Resolve

Prevent, Detect, and Resolve

WatchGuard APT Blocker focuses on behavioral analysis to determine if a file is malicious, identifying and submitting suspicious files to a cloud-based sandbox where the code is emulated, executed, and analyzed to determine its threat potential. If the suspected file is found to be malicious, APT Blocker quickly takes action to ensure your network and digital assets stay secure.

Thumbnail: APT Blocker Full System Emulation

Full System Emulation Simulates Physical Hardware

Modern malware, including advanced persistent threats, ransomware, and zero-day attacks, are designed to recognize and evade traditional defenses. APT Blocker’s full system emulation – which simulates physical hardware including CPU and memory – provides the most comprehensive level of protection against advanced malware.

Screenshot: APT Blocker

Easy to Use

WatchGuard APT Blocker not only provides comprehensive protection against advanced malware, it does with a simple and intuitive user interface. From the management console, you can access easy-to-use controls that enable you to allow, drop, block, or quarantine by severity level, as well as set customized notifications for when APT Blocker detects a threat.

Screenshot: APT Blocker

Unparalleled Visibility

Gain complete visibility into the advanced threats attempting to attack your network, including the protocols used, threat IDs, sender source, and the specific types of malicious activities that would have happened if APT Blocker did not take action.

How it Works

WatchGuard APT Blocker works in tandem with WatchGuard Gateway AntiVirus for the ultimate solution in detecting and preventing advanced malware. If the file passes the Gateway AntiVirus scan, a hash of the file is sent to the APT Blocker cloud sandbox to determine if it is a known threat. If the hash of the file is not recognized, APT Blocker prompts the Firebox to send the full file, which is executed in an environment that simulates physical hardware for comprehensive threat analysis. Administrators are then alerted if the file is suspicious with a threat rating.

APT Blocker: How it Works Diagram

Award-Winning Security and Visibility Platform

Firebox Subscriptions Photo

All of WatchGuard’s Security Services are delivered as an integrated solution within an easy-to-manage and cost-effective Firebox appliance. It’s in WatchGuard’s DNA to deliver advanced IT security technologies for small to midsize organizations and distributed enterprises. We take these enterprise-grade technologies and make them easy to deploy and easy to manage. You face the same threats as enterprise organizations, shouldn’t you have the same level of security?

Discover all of our Security Services >


About WatchGuard

WatchGuard has deployed nearly a million integrated, multi-function threat management appliances worldwide. Our signature red boxes are architected to be the industry's smartest, fastest, and meanest security devices with every scanning engine running at full throttle. Why buy WatchGuard? Find out here.



  • Global Headquarters
    505 Fifth Avenue South, Suite 500
    Seattle, WA 98104, United States
  • Phone
    1.800.734.9905 US & Canada