À Propos des Jetons
S'applique À : Authentification Multifacteur AuthPoint, AuthPoint Total Identity Security
Un jeton contient des informations utilisées pour prouver une identité, comme une signature numérique ou une empreinte digitale. Vous activez ou installez un jeton sur un périphérique utilisé pour l'authentification (appelé authentificateur). Vous pouvez ensuite utiliser ce périphérique pour accéder aux ressources protégées par une MFA.
Pour confirmer votre identité lors de l'authentification, vous devez prouver que vous êtes en possession de l'authentificateur, ou du jeton, qui vous a été attribué.
AuthPoint peut utiliser deux types de jetons :
Jetons Logiciels
Un jeton logiciel est un jeton que vous activez et installez avec l'application AuthPoint sur votre périphérique mobile.
Lorsque vous créez un utilisateur dans AuthPoint, un jeton logiciel est automatiquement créé pour lui. L'utilisateur reçoit un e-mail avec des instructions pour télécharger l'application mobile AuthPoint et activer le jeton sur un périphérique mobile. Pour plus d'informations, consultez Activer un Jeton et Ajouter de Nouveaux Jetons Logiciels.
Jetons Matériels
Un jeton matériel est un périphérique physique avec un jeton intégré. Vous pouvez acheter des jetons matériels auprès de WatchGuard ou d'un fournisseur tiers qui vend des jetons matériels pris en charge. Pour plus d'informations, consultez Jetons Matériels.
Chaque utilisateur AuthPoint peut avoir jusqu'à 20 jetons logiciels et n'importe quel nombre de jetons matériels. Pour qu'un utilisateur puisse s'authentifier avec AuthPoint, il doit avoir au moins un jeton matériel ou logiciel actif.
Ajouter de Nouveaux Jetons Logiciels