À Propos des Licences ThreatSync+ SaaS
S'applique À : ThreatSync+ SaaS
ThreatSync+ SaaS surveille l'activité des environnements SaaS et cloud, détecte les menaces et aide les clients à y répondre et les résoudre. Il offre une protection pour une vaste gamme de services cloud et SaaS courants.
Types de Licence
ThreatSync+ SaaS est sous licence pour chaque utilisateur.
Il existe les types de licences suivants :
Licences à Terme
Une licence à terme présente un nombre déterminé d'utilisateurs ainsi qu'une durée déterminée (terme). À titre d'exemple, vous pouvez acheter une licence pour 100 utilisateurs expirant au bout de trois ans. La licence expire le lendemain de la date d'expiration à 00 UTC.
Licences d'Abonnement
Une licence d'abonnement vous permet, ainsi qu'à vos comptes gérés, d'ajouter des utilisateurs sans limite d'allocation. Vous pouvez fixer une limite aux comptes que vous gérez. Avec une licence d'abonnement, WatchGuard vous facture mensuellement en fonction du nombre d'utilisateurs que vous avez alloué. Pour de plus amples informations, accédez à À Propos des Licences d'Abonnement dans WatchGuard Cloud.
Licences d'Essai
Des essais de produits sont disponibles pour les comptes Service Provider et Subscriber dans WatchGuard Cloud. Les licences d'essai expirent au bout de 30 jours, mais il est possible de les renouveler une fois pour 30 jours supplémentaires. Pour obtenir des informations, accédez à Prolonger un Essai – Service Providers.
Licences NFR (Service Providers uniquement)
Une licence NFR (Not for Resale) comprend un nombre déterminé d'utilisateurs et présente généralement un terme de trois ans. Les licences NFR sont disponibles uniquement pour les Service Providers.
Types d'Allocation
Lorsque les Service Providers allouent des utilisateurs à partir d'une licence à leurs comptes gérés, ils sélectionnent un type d'allocation spécifiant la manière dont le compte géré peut utiliser les utilisateurs.
Allocation à Terme
Lorsque vous allouez des utilisateurs sous forme d'allocation à terme, le compte géré peut allouer un nombre spécifique d'utilisateurs à un compte pendant une durée déterminée ou à terme lié à une licence à terme ou des points MSSP.
Allocation des Abonnements
Lorsque vous allouez des utilisateurs sous forme d'allocation d'abonnement, le compte géré peut allouer un nombre spécifique d'utilisateurs ou un nombre illimité d'utilisateurs. WatchGuard facture le compte mensuellement en fonction du nombre d'utilisateurs actifs.
Lié à la Licence
Lorsque vous allouez des utilisateurs Liés à la Licence, la quantité et la date d'expiration des utilisateurs alloués sont liées à la quantité et à la date d'expiration de votre licence à terme.
Activation des Licences à Terme
Vous pouvez activer les licences sur la page Activer les Licences sur le site Web de WatchGuard. Pour de plus amples informations, accédez à Activer une Licence ThreatSync+ SaaS.
Après avoir activé une licence ThreatSync+ SaaS, vous pouvez examiner les licences activées pour votre compte dans le Support Center sur la page ThreatSync. Cliquez sur le nom d'une licence pour consulter ses détails et son historique.
Les licences fonctionnent de manière distincte pour les comptes Subscriber et Service Provider WatchGuard Cloud.
Subscribers
Les comptes Subscriber ne peuvent compter qu'une seule licence de produit. Lorsqu'un compte Subscriber active une nouvelle clé de licence dans le Support Center, celle-ci est utilisée pour modifier la licence actuellement active. Vous pouvez utiliser une nouvelle licence pour ajouter des utilisateurs ou prolonger l'expiration de la licence.
Service Providers
Les Service Providers peuvent posséder de nombreuses licences de produits. Lorsqu'un Service Provider active une nouvelle clé de licence, il peut l'utiliser pour modifier une licence active ou ajouter une nouvelle licence distincte. Après l'activation, la licence apparaît dans l'inventaire du Service Provider dans WatchGuard Cloud, mais la date d'expiration de la licence est suivie séparément.
Renouvellements des Licences
Pour renouveler une licence ou modifier une licence existante, vous devez acheter une nouvelle licence et l'activer. Lorsque vous activez la nouvelle licence, vous choisissez d'ajouter des utilisateurs ou de prolonger votre licence actuelle. Lorsque vous ajoutez des utilisateurs à votre licence active ou que vous la prolongez, la nouvelle licence fusionne avec votre licence active et les deux licences sont harmonisées.
L'harmonisation des échéances consolide ou fusionne vos licences à terme afin de synchroniser leurs dates de renouvellement. Lorsque vous harmonisez des licences, la nouvelle date d'expiration est calculée en fonction du nombre d'utilisateurs mis à jour et de la durée de la licence que vous avez activée. Si vous ajoutez des utilisateurs, le nombre d'utilisateurs achetés est ajouté à votre inventaire actuel. Par exemple, si vous possédez 50 utilisateurs et que vous achetez une licence à terme pour 100 utilisateurs, le nombre final d'utilisateurs suite à l'activation de la nouvelle licence est de 150 utilisateurs.
Si vous disposez d'une licence d'abonnement active, lorsque vous renouvelez une licence à terme, le nombre d'utilisations de votre abonnement est automatiquement réduit afin que seuls les utilisateurs dépassant votre licence à terme soient facturés en tant qu'utilisateurs avec abonnement.
Lorsque vous prolongez votre licence, si vous avez acheté le même nombre d'utilisateurs que celui dont vous disposez actuellement, votre licence est prolongée pour une autre période (un ou trois ans). Si vous avez acheté plus d'utilisateurs que ce qui figure dans votre inventaire actuel, votre inventaire est immédiatement mis à jour pour correspondre au nombre d'utilisateurs pour lesquels vous avez acheté la licence.
Pour renouveler avec moins d'utilisateurs, achetez une licence pour le nombre d'utilisateurs souhaité et choisissez Prolonger une Licence lorsque vous activez votre clé de licence.
Lorsque vous renouvelez la licence avec moins d'utilisateurs, nous vous recommandons d'effectuer cette opération juste avant la date d'expiration. Si vous activez la clé de licence avant la date d'expiration, votre nombre de licences décroît immédiatement. Cette opération risquerait de limiter le nombre d'utilisateurs à disposition de vos comptes gérés, et votre compte pourrait devenir suralloué.
Si vous possédez une licence d'abonnement active, lorsque vous renouvelez ou mettez à niveau une licence à terme, l'utilisation de votre d'abonnement est automatiquement mise à niveau de sorte que seuls les utilisateurs en sus de vos licences à terme sont facturés en tant qu'utilisateurs avec abonnement.
Expiration des Licences
Les licences ThreatSync+ SaaS expirent à la date d'expiration à 0 h UTC. Suite à l'expiration d'une licence à terme ThreatSync+ SaaS, une période de grâce de sept jours est octroyée. Si vous renouvelez votre licence avant la fin de la période de grâce, aucune autre action n'est nécessaire. Si vous ne renouvelez pas votre licence avant la fin de la période de grâce :
- ThreatSync+ SaaS cesse de surveiller le trafic réseau.
- L'accès à l'UI de gestion de ThreatSync+ SaaS est désactivé.
- Les données de ThreatSync+ SaaS sont supprimées.
Si vous êtes un Service Provider possédant plusieurs licences, ThreatSync+ SaaS continue de surveiller le trafic réseau. Suite au renouvellement de votre licence, ThreatSync+ SaaS commence à surveiller le trafic réseau et vous pouvez accéder à l'UI de gestion.
Pour les comptes avec une licence d'abonnement active et une licence à terme, lorsque la licence à terme expire, les utilisateurs dépassant la durée de la licence à terme sont facturés en tant qu'utilisateurs avec abonnement.
Surallocation
Les comptes Service Provider peuvent devenir suralloués lorsqu'un compte qu'ils gèrent alloue un nombre d'utilisateurs supérieur à la quantité octroyée par la licence. Lorsqu'un compte Service Provider est suralloué, l'accès à l'UI de gestion de ThreatSync+ SaaS n'est plus disponible.
Pour identifier les comptes qui dépassent leur limite, examinez les tableaux de bord Subscriber et les journaux d'audit. Lorsqu'un compte est suralloué, nous vous recommandons de réduire le nombre d'utilisateurs alloués (désallouer) ou d'augmenter le nombre d'utilisateurs de la licence.