Gestion Multilocataire — Héritage des Paramètres des Comptes Service Provider
S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR,WatchGuard EDR Core, WatchGuard EPP
Pour ouvrir l'UI de gestion multilocataire pour la sécurité des endpoints, votre compte Service Provider doit disposer d'une licence de produit WatchGuard Endpoint Security active dans son inventaire.
Dans l'UI de gestion multilocataire pour Endpoint Security, les comptes Service Provider de niveau 1 peuvent créer et attribuer des profils de paramètres aux comptes Service Provider qu'ils gèrent. Cette rubrique décrit l'héritage des paramètres lorsqu'un Service Provider attribue des paramètres à un compte Service Provider géré.
Pour de plus amples informations concernant l'héritage des comptes Subscriber gérés, accédez à Gestion Multilocataire — Héritage des Paramètres des Comptes Subscriber.
Les profils de paramètres que les Service Providers de niveau 1 attribuent aux comptes Service Provider gérés ou aux groupes de comptes gérés sont en lecture seule dans le compte géré. Le profil de paramètres affiche une étiquette verte Paramètres Hérités pour le différencier des profils créés par le compte géré.
Les paramètres de sécurité sont automatiquement attribués au compte Service Provider et à tous les ordinateurs et périphériques appartenant au compte. Lorsque vous attribuez les paramètres, le groupe de comptes est également mis à jour dans la liste Destinataires du profil de paramètres de sécurité.
Lorsque des paramètres sont attribués à un compte Service Provider ou à un groupe de comptes disposant de paramètres existants, le compte Service Provider de niveau 1 peut soit forcer le compte géré à hériter de tous les paramètres, soit autoriser le compte à conserver les paramètres existants.
Les Service Providers ne peuvent pas attribuer de paramètres de sécurité aux comptes délégués dans l'UI de gestion multilocataire.
Pour attribuer des paramètres à un compte Service Provider géré :
- Dans le Gestionnaire de Comptes, sélectionnez Vue d'Ensemble.
- Sélectionnez Configurer > Endpoints.
- Sur l'onglet Configuration, sélectionnez le type de paramètre.
- Ajoutez un profil de paramètres, si nécessaire. Pour de plus amples informations, accédez à Gérer les Profils de Paramètres.
- Faites glisser un profil de paramètres vers Tous les Comptes ou vers un compte Service Provider. Si le compte dispose déjà de paramètres directement attribués à son groupe Tous les Comptes, un point rouge s'affiche à côté du nom du compte.
- Si vous faites glisser le profil de paramètres vers un groupe et qu'un ou plusieurs comptes ou groupes de comptes ont déjà des paramètres existants attribués, une boîte de dialogue de confirmation s'ouvre.
Sélectionnez l'action appropriée :
- Conserver les paramètres attribués — Lorsque vous sélectionnez cette option, les nouveaux paramètres s'appliquent uniquement aux groupes et aux comptes qui n'ont pas de paramètres directement attribués. Les paramètres existants sont conservés et l'application des nouveaux paramètres hérités s'arrête au premier groupe ou compte avec des paramètres directement configurés.
- Permettre à tous d'hériter de ces paramètres — Lorsque vous sélectionnez cette option, tous les groupes et comptes héritent des nouveaux paramètres. WatchGuard Endpoint Security écrase tous les paramètres et supprime tous les paramètres directement attribués sous le groupe.
- Si vous faites glisser le profil de paramètres vers un compte Service Provider géré auquel des paramètres sont déjà attribués, une boîte de dialogue de confirmation s'ouvre.
Sélectionnez l'action appropriée :
- Conserver les paramètres attribués — Lorsque vous sélectionnez cette option, le compte Service Provider géré conserve ses paramètres existants. Les paramètres existants sont conservés et l'application des nouveaux paramètres hérités s'arrête au premier compte avec des paramètres directement configurés.
- Permettre à tous d'hériter de ces paramètres — Lorsque vous sélectionnez cette option, WatchGuard Endpoint Security remplace les paramètres de Tous les Comptes attribués au compte Service Provider géré. Les groupes et les comptes au sein du compte Service Provider géré reçoivent les nouveaux paramètres s'ils ne possèdent pas de paramètres directement attribués. Les paramètres qui ont été directement attribués par le compte Service Provider géré sont conservés.
Supprimer les Paramètres Hérités d'un Compte Service Provider Géré
Pour supprimer les paramètres hérités d'un compte Service Provider géré, le Service Provider de niveau 1 doit annuler l'attribution du compte du profil de paramètres de sécurité hérité. Le compte géré ne peut pas supprimer les paramètres hérités.
Lorsque vous supprimez un compte d'un profil de paramètres, le compte hérite des paramètres de sécurité d'un groupe supérieur ou du groupe Tous. Lorsqu'il n'existe pas de groupe supérieur, le compte géré conserve les paramètres jusqu'à ce qu'un nouveau profil de paramètres soit attribué.
Pour désattribuer un compte Service Provider d'un profil de paramètres, dans WatchGuard Cloud :
- Dans le Gestionnaire de Comptes, sélectionnez Généralités.
- Sélectionnez Configurer > Endpoints.
- Sur la page Configuration, sélectionnez le type de paramètres du profil dont vous souhaitez désattribuer des destinataires.
- Sélectionnez le profil dans la liste.
- Cliquez sur les destinataires existants.
La page Destinataires s'ouvre.
- Cliquez sur × à côté du nom du compte Service Provider ou du groupe auquel appartient le compte.
Un message de confirmation s'ouvre.

- Cliquez sur Supprimer.
Gestion Multilocataire des Profils de Paramètres
Gestion Multilocataire — Attribuer des Paramètres d'Endpoint Security aux Comptes Gérés
Gestion Multilocataire — Héritage des Paramètres des Comptes Subscriber