Gestion Multilocataire — Attribuer des Paramètres d'Endpoint Security aux Comptes Gérés

S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR,WatchGuard EDR Core, WatchGuard EPP

Pour ouvrir l'UI de gestion multilocataire pour la sécurité des endpoints, votre compte Service Provider doit disposer d'une licence de produit WatchGuard Endpoint Security active dans son inventaire.

En tant que Service Provider, vous pouvez attribuer des profils de paramètres de sécurité à vos comptes Service Provider et Subscriber gérés, ainsi qu'à vos groupes de comptes. Vous pouvez attribuer des destinataires dans le profil de paramètres ou faire glisser les profils de paramètres vers des comptes sur la page Configuration. Lorsque vous attribuez des destinataires dans un profil de paramètres, il est automatiquement appliqué au groupe Tous du compte cible dans l'UI de gestion d'Endpoint Security.

Quand vous ne souhaitez pas attribuer automatiquement le profil de paramètres au groupe Tous, vous pouvez envoyer le profil de paramètres à un compte ou un groupe de comptes. Dans Endpoint Security, l'utilisateur peut ensuite attribuer le profil de paramètres aux destinataires appropriés. Pour de plus amples informations, accédez à Envoyer le Profil à un Compte.

Vous ne pouvez pas attribuer de paramètres de sécurité aux comptes délégués dans l'UI de gestion multilocataire.

Votre rôle d'opérateur détermine ce que vous pouvez afficher et faire dans WatchGuard Cloud. Votre rôle doit disposer de la permission Ajouter, Découvrir et Supprimer des Ordinateurs pour afficher ou configurer cette fonctionnalité. Pour de plus amples informations, accédez à Gérer les Opérateurs et Rôles de WatchGuard Cloud.

Afficher les Paramètres Attribués

Lorsque vous attribuez des paramètres, un nombre s'affiche en face du nom du profil pour indiquer qu'il est attribué à un compte. Ce nombre augmente chaque fois que vous attribuez le profil à un compte.

Pour afficher les comptes auxquels un profil de paramètres est attribué :

  • Placez le curseur de la souris sur le nombre situé en face du profil.
    Une ligne de couleur relie le profil aux comptes auxquels il est attribué.

Screen shot of Service Provider Endpoint Manager, Assigned Settings

Si la liste des comptes du volet gauche indique un nombre noir sur la ligne de couleur, certains comptes du dossier présentent des exceptions appliquées aux paramètres. Pour de plus amples informations concernant l'héritage et les exceptions, accédez à Gestion Multilocataire — Héritage des Paramètres des Comptes Subscriber.

Supprimer un Compte d'un Profil de Paramètres de Sécurité

Lorsque vous supprimez un compte d'un profil de paramètres, le compte hérite des paramètres de sécurité d'un groupe supérieur ou du groupe Tous. Lorsqu'il n'existe pas de groupe supérieur, le compte géré conserve les paramètres jusqu'à ce qu'un nouveau profil de paramètres soit attribué.

Pour supprimer un compte ou un groupe de comptes d'un profil dans WatchGuard Cloud :

  1. Dans le Gestionnaire de Comptes, sélectionnez un compte Service Provider.
    Pour sélectionner votre propre compte Service Provider, sélectionnez Vue d'Ensemble . Vous pouvez également sélectionner un compte Service Provider de Niveau n.
  2. Sélectionnez Configurer > Endpoints.
  3. Sur la page Configuration, sélectionnez le type de paramètres du profil dont vous souhaitez désattribuer des destinataires.
  4. Sélectionnez le profil dans la liste.
  5. Cliquez sur les destinataires existants.
    La page Destinataires s'ouvre.

Screen shot of Service Provider Endpoint Manager, unassign recipients

  1. Cliquez sur × à côté du nom de groupe.
  2. Cliquez sur Supprimer.
    Les ordinateurs et périphériques appartenant au compte héritent des paramètres de sécurité d'un groupe supérieur ou du groupe Tous.

Rubriques Connexes

Gestion Multilocataire des Profils de Paramètres

Gestion Multilocataire — Héritage des Paramètres des Comptes Subscriber

Gestion Multilocataire — Héritage des Paramètres des Comptes Service Provider