Contents

Rubriques Connexes

Configurer WebBlocker Server

Vous pouvez configurer WebBlocker pour utiliser le Websense Cloud ou un serveur WebBlocker Server avec SurfControl. Si vous configurez WebBlocker pour utiliser un serveur WebBlocker Server, vous devez spécifier l'adresse IP d'un serveur WebBlocker installé sur votre réseau local.

Si vous sélectionnez l'option permettant d'utiliser un serveur WebBlocker Server sur un périphérique XTM 2 Series, XTM 33 ou Firebox T10, le Firebox se connecte par défaut à un serveur WebBlocker Server géré par WatchGuard et il n'est pas nécessaire d'installer un serveur WebBlocker Server.

Si WebBlocker est configuré pour utiliser Websense Cloud pour les recherches WebBlocker, il n'est pas nécessaire d'installer un WebBlocker Server.

Vous pouvez installer le serveur WebBlocker Server en tant que composant du programme d'installation de WatchGuard System Manager.

Installer le logiciel WebBlocker Server

Pour configurer WebBlocker pour utiliser un WebBlocker Server avec SurfControl, veillez à installer le logiciel WebBlocker Server sur votre ordinateur de gestion. Lorsque le programme d'installation de WatchGuard System Manager est exécuté, sélectionnez le composant Serveur WebBlocker . Si vous n'avez pas sélectionné ce serveur, exécutez la procédure de configuration décrite dans Installer le logiciel WatchGuard System Manager, et sélectionnez le composant WebBlocker Server.

Gérer WebBlocker Server

Pour gérer WebBlocker Server dans WatchGuard Server Center :

  1. Faites un clic droit sur l'icône WatchGuard Server Center dans la zone de notification et sélectionnez Ouvrir WatchGuard Server Center
    La boîte de dialogue de connexion au WatchGuard Server Center s'affiche.
  2. Entrez votre Nom d'utilisateur et votre Mot de passe administrateur.
  3. Cliquez sur Connexion.
    WatchGuard Server Center s'affiche.
  4. Dans l'arborescence Serveurs, sélectionnez WebBlocker Server.
    La page des paramètres généraux WebBlocker s'ouvre.

Les options proposées sous l'onglet Paramètres généraux du WebBlocker Server varient, selon votre téléchargement ou non de la base de données complète WebBlocker.

  • Si vous n'avez pas encore téléchargé la base de données WebBlocker, un bouton Télécharger sera présent sous l'onglet Paramètres généraux.
  • Après votre téléchargement de la base de données WebBlocker, un bouton Mettre à jour sera alors présent sous l'onglet Paramètres généraux.

Pour gérer WebBlocker Server :

  • Cliquez sur Télécharger pour télécharger la base de données complète de WebBlocker depuis WatchGuard.
    Pour plus d'informations, voir Télécharger la base de données WebBlocker.
  • Cliquez sur Mettre à jour pour mettre à jour la base de données de WebBlocker avec les mises à jour incrémentielles de WatchGuard.
    Pour plus d'informations, voir Mettre à jour la base de données WebBlocker .
  • Cliquez sur État pour afficher la date et l'heure de la dernière mise à jour de la base de données WebBlocker et d'autres renseignements d'état système.
  • Cliquez sur Modifier le port pour changer le port WebBlocker Server. Il est déconseillé de changer le numéro de port.
    Pour plus d'informations, voir Changer le port WebBlocker Server.

Voir aussi

À propos de WebBlocker

Démarrer avec WebBlocker (WSM)

Envoyer Vos Commentaires     Obtenir de l'Aide     Documentation Complète des Produits     Recherche Technique