Contents

Rubriques Connexes

Installer le logiciel WatchGuard System Manager

Installez le logiciel WatchGuard System Manager (WSM) sur un ordinateur désigné comme station de gestion. Vous pouvez utiliser les outils WSM sur l'ordinateur de gestion pour gérer votre Firebox et accéder à des informations telles que l'état des connexions et des tunnels, les statistiques sur le trafic et les messages de journaux.

Désignez un ordinateur Windows sur votre réseau comme ordinateur de gestion et installez le logiciel de gestion WSM. Pour installer le logiciel WatchGuard System Manager, vous devez disposer des privilèges d'administrateur sur la station de gestion. Après l'installation, vous pouvez utiliser les outils et l'application client WSM avec les privilèges d'utilisateur expérimenté Windows, mais vous devez disposer des privilèges d'administrateur pour utiliser WatchGuard Server Center et gérer vos serveurs WatchGuard.

Pour plus d'informations sur les serveurs WatchGuard, voir Configurer & Gérer les Serveurs WatchGuard.

Vous pouvez installer plusieurs versions de WatchGuard System Manager sur le même ordinateur de gestion tant que ces deux versions ne font pas partie de la même version principale. Par exemple, vous pouvez installer les versions 10.2 et 11.9.4, mais pas les versions 11.8 et 11.9.4. Vous ne pouvez installer qu'une seule version des logiciels serveur à la fois sur un ordinateur. Par exemple, vous ne pouvez installer deux Serveurs de gestion sur le même ordinateur.

Si vous installez WatchGuard System Manager derrière votre pare-feu, vous devez ajouter la stratégie de filtrage de paquets WG-LogViewer-ReportMgr à la configuration de votre Firebox pour ouvrir les ports adéquats et pour utiliser WatchGuard WebCenter.

Pour plus d'informations sur l'ajout d'une stratégie à votre configuration, voir Ajouter des stratégies à votre configuration.

Sauvegarder votre configuration précédente 

Si vous avez une version antérieure de WatchGuard System Manager, faites une sauvegarde de votre fichier de configuration de stratégie de sécurité avant d'installer une nouvelle version. Pour des instructions sur la méthode pour effectuer une sauvegarde de votre fichier de configuration, voir Enregistrer une Image de Sauvegarde du Firebox.

Télécharger WatchGuard System Manager 

Vous pouvez télécharger la version la plus récente du logiciel WatchGuard System Manager à tout moment depuis le Portail WatchGuard. Si vous êtes un nouvel utilisateur, avant de pouvoir télécharger le logiciel WSM, vous devez créer un profil utilisateur et activer votre produit sur le Portail WatchGuard.

Si vous installez un des serveurs WatchGuard sur un ordinateur doté d'un pare-feu personnel autre que le pare-feu Microsoft Windows, vous devez ouvrir certains ports pour que les serveurs puissent se connecter à travers le pare-feu. Pour autoriser les connexions à WebBlocker Server, ouvrez le port UDP 5003. Il n'est pas nécessaire de modifier votre configuration si vous utilisez le pare-feu Microsoft Windows. Pour plus d'informations, voir Installer les Serveurs WatchGuard sur des Ordinateurs Dotés de Pare-FEu de Bureau.

Avant de commencer, vérifiez que vous avez les bonnes clés de licence pour les composants du logiciel que vous voulez installer.

Installer WatchGuard System Manager et les Serveurs WatchGuard

Pour installer WatchGuard System Manager et les serveurs WatchGuard :

  1. Sur l'ordinateur que vous utiliserez comme station de gestion, téléchargez la dernière version du logiciel WatchGuard System Manager (WSM).
  2. Exécutez le fichier d'installation WatchGuard System Manager Installer et suivez les instructions de l'installateur.
  3. À l'étape Sélectionner les Composants, sélectionnez les composants logiciels ou les mises à niveau à installer.
    Cochez les cases pour chaque composant que vous souhaitez installer, ou que vous avez installé précédemment.
    Pour installer les versions localisées de WSM, cochez la case de chacune des langues que vous voulez installer.

Ne décochez aucune des cases de composants que vous avez installé précédemment à moins que vous ne souhaitiez le désinstaller.

  1. Terminez l'installation.

Une fois votre Management Server installé, vous pouvez l'utiliser pour gérer vos périphériques Firebox. Avant d'ajouter des périphériques à Management Server, assurez-vous qu'ils ont été correctement paramétrés et configurés. Pour configurer chaque périphérique, vous devez exécuter Quick Setup Wizard depuis le Web ou en tant qu'application Windows.

Désinstaller un Composant de WatchGuard System Manager

Pour désinstaller WatchGuard System Manager, des Serveurs WatchGuard, ou des Packs de Langue :

  1. Exécutez le fichier d'installation WatchGuard System Manager Installer et suivez les instructions de l'installateur.
  2. À l'étape Sélectionner les Composants, décochez la case de chaque composant que vous souhaitez désinstaller.
  3. Cliquez sur Suivant.
    Le composant pour lequel vous avez décoché la case est désinstallé.

Voir aussi

Configurer & Gérer les Serveurs WatchGuard

Ajouter des stratégies à votre configuration

Rétrograder vers une Version Antérieure de WSM

Envoyer Vos Commentaires     Obtenir de l'Aide     Documentation Complète des Produits     Recherche Technique