WatchGuard Technologies

Visibilité du réseau

Bénéficier d'une vue détaillée des angles morts du réseau

Vous êtes-vous jamais demandé ce qu'il se passe sur votre réseau lorsque vous ne l'observez pas ? Des appareils non autorisés, voire indésirables, y accèdent et se replient avant même d'être repérés. Certains utilisateurs consomment énormément de bande passante ou téléchargent par mégarde des logiciels malveillants sur leurs ordinateurs portables ou leurs smartphones. Des botnets et des menaces inédites peuvent se dissimuler pendant des mois dans les recoins de votre réseau jusqu'au moment opportun pour attaquer. Vous ne pouvez pas être partout en même temps, et même si vous le pouviez, le volume d'informations des journaux habituellement générés par un réseau classique dépasse de loin la somme de données que peut gérer une équipe de spécialistes. Et ce flux d'informations ne cesse jamais !

De nos jours, il est indispensable d'être équipé d'outils de visibilité capables de surveiller et de révéler les menaces et d'identifier les utilisateurs dont le comportement est susceptible de compromettre le réseau. Pour faire parler ces très gros volumes de données, les solutions de visibilité utilisent des récapitulatifs et des alertes qui permettent de repérer facilement les anomalies et de riposter. Si vous ne parvenez pas à analyser l'activité de l'intégralité de votre réseau, cela signifie que ce dernier contient des zones d'ombre, présentant des risques de sécurité considérables. WatchGuard offre aux professionnels de l'informatique une visibilité complète sur l'ensemble de leur réseau, en intégrant des services de visualisation de pointe à toutes les appliances Firebox.

 

 

activité réseau

WatchGuard Dimension apporte la visibilité de niveau Big Data à la sécurité réseau, sans le coût et la complexité associés. En surveillant les risques, les problèmes et les tendances de sécurité du réseau, cette solution vous permet d'éliminer plus rapidement les menaces, de définir des stratégies de sécurité plus efficaces sur l'ensemble du réseau et de vous conformer aux obligations réglementaires.

 

Network Discovery

Sur votre réseau, chaque port ouvert, chaque appareil illicite, chaque serveur non approuvé est susceptible de vous exposer aux cyber-attaques. Le service Network Discovery vous permet d'éviter les problèmes en exposant les zones à risque dans votre réseau sur une carte visuelle claire de tous les nœuds connectés.

 

Botnet Detection

L'activité des botnets n'étant pas visible sur l'écran des ordinateurs infectés, rien n'empêche ces machines zombies d'accomplir leurs méfaits en douce en échappant aux radars. Parce qu'il surveille le trafic sortant sur tous les ports et tous les protocoles, le service WatchGuard Reputation Enabled Defense détecte l'activité des botnets en temps réel et vous permet d'y mettre fin immédiatement.

 

Mobile Security

Le service Mobile Security ‘est conscient’ de toutes les tentatives de connexion au réseau depuis des appareils iOS et Android, et impose l'application des règles en vigueur dans votre entreprise. Les appareils jailbreakés et ceux qui téléchargent des applis à partir d'appareils non autorisés sont bloqués, tandis que la protection des appareils Android est renforcée par la recherche des logiciels malveillants éventuellement présents.

 

Threat Detection and Response (TDR)

Composant majeur de la solution TDR, ThreatSync introduit notre moteur Cloud de corrélation et de notation des menaces, pour améliorer votre connaissance de l'état de la sécurité et les mesures correctives grâce aux renseignements exploitables tirés du réseau et des terminaux. ThreatSync collecte les données des événements provenant de la WatchGuard Firebox, des agents WatchGuard Host Sensor et des flux de renseignements sur les menaces pour ensuite les corréler, générer un score global, établir la priorité et faciliter ainsi la restauration. En savoir plus >

« Les données en elles-mêmes n’ont aucune valeur. La valeur ajoutée réside dans les analyses effectuées sur ces données et dans la manière dont elles sont transformées en informations… »

Mark van Rijmenam, Stratégiste du Big Data

 

Pourquoi attendre?

Pour toute question supplémentaire, consultez notre page Guide d'achat,
 contactez l'un de nos agents commerciaux par téléphone ou faites un essai.

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

 

Centre de ressources

Pour nous contacter

  • WatchGuard France
    La Grande Arche
    Paroi Nord
    92044 Paris La Defense
    France
  • Phone
    01 40 90 30 35
  • Email
    [email protected]

Social Media

Network Visibility

Get a Close Up View of Network Blind Spots

Do you ever wonder what’s happening on your network when you’re not looking? Unauthorized, or rogue, devices gain access and drop off the network before you spot them. Individual users overconsume bandwidth or inadvertently download malware onto their laptops and phones. Botnets and zero-day threats hide on the network for months at a time until the designated time of attack. You can’t be everywhere at once, and even if you could, the network logs generated by a typical network are beyond what even a team of experts could digest – and new data never stops coming!

Today, visibility tools that track and expose threats and identify user behavior contributing to a compromised network are a must have. Visibility solutions make sense of vast amounts of data by simply presenting key summarizations and alerts - so that it is easy to identify anomalies and take action. If you can’t see what’s happening in every corner of your network, you’re suffering from blind spots that pose a massive security risk. WatchGuard gives IT professionals complete visibility across the entire network by integrating world class visualization services into all Firebox appliances.

 

 

Network Activity

WatchGuard Dimension brings big-data visibility to network security, without the associated cost and complexity. By tracking network security threats, issues and trends, it accelerates your ability to eliminate threats, set meaningful security policies across the network, and meet compliance mandates.

 

Network Discovery

Every open port, rogue device, or unapproved server on your network is a potential route for cyber attacks. With the Network Discovery service, you’ll be able to see anywhere your network may be in jeopardy through a clear visual map of all connected nodes so you can head off trouble.

 

Botnet Detection

Botnet activity does not show up on an infected machine's screen, making it easy for a bot to do its dirty work under the radar. By monitoring outbound traffic across all ports and protocols, WatchGuard’s Reputation Enabled Defense service can detect botnet activity in real time so you can immediately shut it down.

 

Mobile Security

Mobile Security service ‘sees’ all attempts to connect to the network from iOS and Android devices and enforces your current corporate policies. Jailbroken devices and those that download apps from unauthorized devices are blocked, and Android devices are scanned for malware for an additional layer of protection.

 

Threat Detection and Response (TDR)

ThreatSync, a key component of TDR, introduces our cloud-based correlation and threat scoring engine to improve security awareness and response by providing actionable insight from the network and the endpoint. ThreatSync collects event data from the WatchGuard Firebox, WatchGuard Host Sensor and threat intelligence feeds, correlating this data to generate a comprehensive threat score and rank to guide remediation. Learn more >

“Data in itself is not valuable at all. The value is in the analyses done on that data and how the data is turned into information…”

Mark van Rijmenam, Big Data Strategist

What are you waiting for?

For any additional questions, visit our How to Buy page, give one of our
Sales Agents a call or give it a trial spin.

 

About WatchGuard

WatchGuard has deployed nearly a million integrated, multi-function threat management appliances worldwide. Our signature red boxes are architected to be the industry's smartest, fastest, and meanest security devices with every scanning engine running at full throttle. Why buy WatchGuard? Find out here.

 

GET IN TOUCH

  • Global Headquarters
    505 Fifth Avenue South, Suite 500
    Seattle, WA 98104, United States
  • Phone
    1.800.734.9905 US & Canada