WatchGuard Technologies

Data Loss Prevention (DLP)

Garantir la confidentialité de vos données

Quelle que soit la taille de votre entreprise, toutes les violations de données sont graves et le nombre d'incidents et le coût associé ne cessent d'augmenter. Qu'une fuite de données soit intentionnelle ou non, elle peut nuire irrémédiablement à la réputation de votre entreprise. WatchGuard DLP est un service complet qui aide à garantir la confidentialité de vos données privées. La solution empêche les violations de données et impose la conformité en analysant les fichiers texte et autres pour y détecter d'éventuelles tentatives d'exfiltration d'informations sensibles via le réseau.

 

Fonctions clés

Protège les données confidentielles transmises par e-mail, Internet et FTP

Bibliothèque intégrée de plus de 200 règles pour 18 pays, y compris les obligations de conformité courantes (normes PCI DDS et HIPAA par exemple) 

Actualise automatiquement les jeux de règles afin de maintenir à jour les définitions de données et les obligations de conformité dans le monde entier

Analyse les données de plus de 30 types de fichiers, dont PDF, Word, Visio, Excel et PowerPoint

Décompresse les fichiers archivés afin d'en extraire les données

Bénéficiez d'une visibilité complète grâce à l'intégration transparente à WatchGuard Dimension.

Illustration : Protégez les données auxquelles vous tenez le plus !

Protégez les données auxquelles vous tenez le plus !

WatchGuard DLP vous permet d’inspecter et de protéger automatiquement toutes vos données en transit, qu’elles soient transmises par messagerie, Web ou FTP. WatchGuard DLP comprend une bibliothèque prédéfinie de plus de 200 règles pour 18 pays, couvrant aussi bien les informations personnelles (PII) que les données financières, de santé et autres informations confidentielles. Les jeux de règles sont automatiquement actualisés chaque mois, de sorte que les définitions de données et les obligations de conformité internationales restent systématiquement à jour, y compris pour les normes PCI DDS et HIPAA. Vous pouvez également créer et appliquer des règles personnalisées en réponse aux besoins propres à votre entreprise.

Capture d'écran : Data Loss Prevention (DLP)

Protection des données et conformité en toute simplicité

La console de gestion intuitive simplifie et accélère l'application des jeux de règles, et vous permet de choisir entre bloquer ou journaliser les transmissions signalées, voire de les mettre en quarantaine à des fins d’analyse plus approfondie. Vous pouvez aussi créer des jeux de règles personnalisés, définir des exceptions pour certains utilisateurs et groupes, et décider des mesures à prendre lorsque les données ne peuvent pas être analysées, par exemple lorsque des fichiers sont corrompus ou protégés par un mot de passe. Définissez également des alarmes pour chaque transmission signalée afin de garder une longueur d'avance sur les menaces potentielles.

Capture d'écran : Data Loss Prevention (DLP)

Voir vos données en transit

Exploitez WatchGuard Dimension pour connaître le nombre total de connexions analysées, de même que le nombre de violations identifiées, y compris autorisées, refusées et mises en quarantaine. Vous pouvez aussi afficher des détails spécifiques pour chaque violation, notamment la règle déclenchée, la destination et la source des adresses IP, et l'expéditeur et les destinataires des e-mails.

Fonctionnement

WatchGuard DLP recherche des correspondances de modèles dans le trafic sortant afin de déceler toute exfiltration d'informations sensibles. Dès que des données sensibles sont identifiées, la connexion est bloquée ou mise en quarantaine, et l'administrateur est averti.

Diagramme : Fonctionnement de WatchGuard DLP

 

 

Plateforme primée pour la sécurité et la visibilité

Photo Abonnements Firebox

Tous les services de sécurité fournis par WatchGuard sont intégrés dans une appliance Firebox facile à gérer et économique. WatchGuard s'est donné pour principale mission de fournir des technologies de sécurité informatique avancées aux TPE/PME et aux grandes entreprises distribuées. Nous mettons tout en œuvre pour que ces technologies soient faciles à déployer et à gérer. Vous courrez les mêmes risques que les grandes entreprises. Alors ne devriez-vous pas bénéficier du même niveau de sécurité ?

Découvrir tous nos services de sécurité >

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

 

Centre de ressources

Pour nous contacter

  • WatchGuard France
    La Grande Arche
    Paroi Nord
    92044 Paris La Defense
    France
  • Phone
    01 40 90 30 35
  • Email
    [email protected]

Social Media

Data Loss Prevention

Keep Your Confidential Data Private

Data breaches pose a serious threat to organizations of all sizes, as the number of incidents and associated costs are on the rise. Whether a data leak was intentional or not, it can also cause permanent reputation damage to your organization. WatchGuard Data Loss Prevention (DLP) is a comprehensive service that helps keep your confidential data private. It prevents data breaches and enforces compliance by scanning text and files to detect sensitive information attempting to exit your network.

 

Key Features

Protects confidential data transmitted via email, web, and FTP

Built-in library of over 200 rules for 18 countries, including common compliance mandates such as PCI DDS and HIPAA

Automatically updates available rule sets to stay current with data definitions and compliance mandates around the world

Parses data from more than 30 files types, including PDFs, Word, Visio, Excel, and PowerPoint

Decompresses archived files to extract data

Seamlessly integrates with WatchGuard Dimension for complete visibility

Illustration: Protect the Data You Care About Most

Protect the Data You Care About Most

With WatchGuard DLP, you get automatic inspection and protection of your data in motion, whether it is transferred via email, web, or FTP. WatchGuard DLP includes a predefined library of more than 200 rules for 18 countries, protecting your personally identifiable information (PII), financial data, healthcare information, and other confidential data. The rule sets are automatically updated monthly to stay current with data definitions and compliance mandates around the world, including PCI DDS and HIPAA. You can also create and apply customized rules to meet your organization’s specific needs.

Screenshot: Data Loss Prevention

Data Protection and Compliance Made Easy

From an intuitive management console, easily and quickly apply rule sets and choose to block or log flagged transmissions, as well as quarantine them for further review. You can also create custom rule sets, set exceptions for specific users and groups, and decide the action taken when data cannot be scanned, such as corrupted or password protected files. Set alarms for when a transmission is flagged to instantly stay on top of potential threats.

Screenshot: Data Loss Prevention

See Your Data in Motion

Use WatchGuard Dimension to view how many total connections were scanned and the number of violations were identified, including allowed, denied, and quarantined. You can also view specific details for each violation, including the rule that was triggered, the source destination for IP addresses, and sender and recipients for emails.

How it Works

DLP examines outbound traffic using pattern matching to identify the exfiltration of sensitive information.
If sensitive information is identified, the connection is blocked or quarantined and the administrator is notified.

Diagram: How Data Loss Prevention Works

 

Award-Winning Security and Visibility Platform

Firebox Subscriptions Photo

All of WatchGuard’s Security Services are delivered as an integrated solution within an easy-to-manage and cost-effective Firebox appliance. It’s in WatchGuard’s DNA to deliver advanced IT security technologies for small to midsize organizations and distributed enterprises. We take these enterprise-grade technologies and make them easy to deploy and easy to manage. You face the same threats as enterprise organizations, shouldn’t you have the same level of security?

Discover all of our Security Services >

 

About WatchGuard

WatchGuard has deployed nearly a million integrated, multi-function threat management appliances worldwide. Our signature red boxes are architected to be the industry's smartest, fastest, and meanest security devices with every scanning engine running at full throttle. Why buy WatchGuard? Find out here.

 

GET IN TOUCH

  • Global Headquarters
    505 Fifth Avenue South, Suite 500
    Seattle, WA 98104, United States
  • Phone
    1.800.734.9905 US & Canada