WatchGuard Technologies

Équipe de direction


Prakash Panjwani

Prakash Panjwani

Président-directeur général

Prakash Panjwani est PDG et membre du conseil d'administration de WatchGuard. Il a rejoint WatchGuard en avril 2015 après avoir occupé divers postes de direction dans le secteur de la sécurité informatique au cours des 20 dernières années. Prakash s'est efforcé d'élargir le portefeuille de produits et services de sécurité de WatchGuard. La mission de WatchGuard est de fournir des solutions de sécurité de pointe largement déployables dans les TPE/PME et les grandes entreprises distribuées.

Avant de rejoindre WatchGuard, Prakash a été PDG de SafeNet, l'une des plus grandes sociétés de sécurité informatique dans le monde. Au cours de ses 12 ans de carrière chez SafeNet, Panjwani a dirigé l'acquisition stratégique de 12 sociétés, dont Aladdin Knowledge Systems et Cryptocard. Il a été l'artisan de la transformation de la branche logicielle en la faisant passer d'une simple offre de protection des droits d'auteur à une plateforme moderne de monétisation logicielle. Panjwani a également recentré le portefeuille de produits de protection des données de la société sur trois marchés en forte croissance (gestion du chiffrement, chiffrement des données et authentification), et a réussi à mener à bien un plan de développement de produits et de commercialisation très agressif. La société SafeNet a été rachetée par Gemalto (Euronext : GTO) pour 890 millions de dollars en janvier 2015. Auparavant encore, Prakash a occupé divers postes de cadre au sein de sociétés spécialisées dans la sécurité sans fil comme Certicom, Motorola et Telcordia.

Prakash est titulaire d'un master en réseau d'information de l'université de Carnegie Mellon et d'une licence en génie électrique de l'Université de Columbia.


Richard Barber

Richard Barber

Directeur financier

Avant de rejoindre WatchGuard, Richard Barber a exercé différentes fonctions dans le domaine de la finance, notamment celles de Vice-président et Directeur financier chez Insightful Corporation, un éditeur de logiciels coté en bourse, et de Directeur financier chez FullPlay Media Systems, une société de matériel et de logiciels cotée en bourse. Plus récemment, Barber a occupé le poste de Directeur financier chez MOD Systems, Inc., une société côtée en bourse de logiciels spécialisés dans les médias numériques. Barber a également été consultant financier indépendant auprès de sociétés high-tech et exercé diverses fonctions, dont celles de Directeur principal chez KPMG LLP.

Barber est titulaire d'une licence en administration des affaires et comptabilité de l'université de Gonzaga, obtenu avec mention très bien, et est également expert-comptable et comptable en management assermenté.


Corey Nachreiner

Corey Nachreiner

Directeur de la technologie

Chef de file reconnu dans le domaine de la sécurité informatique, Nachreiner pilote désormais la vision et l'orientation technologique de WatchGuard après avoir occupé le poste de directeur de la stratégie et de la recherche au sein de la société. Nachreiner a occupé le devant de la scène de la cybersécurité pendant 16 ans et a évalué les dynamiques de la sécurité informatique pendant près d'une décade au travers de prévisions précises. Véritable autorité en matière de sécurité réseau et chroniqueur de réputation internationale, son expertise et son aptitude à décortiquer les questions de sécurité les plus complexes font de lui un conférencier très demandé dans les forums de Gartner, Infosec et RSA. Nachreiner contribue régulièrement à de grandes publications comme CNET, Dark Reading, eWeek, Help Net Security, Information Week et Infosecurity, et publie des vidéos sur la sécurité au quotidien sur le compte Facebook de WatchGuard.


Shari McLaren

Shari McLaren

Vice-présidente directrice du Service client et support technique

Shari McLaren a été nommée au poste de Vice-présidente principale du Service client et support technique après avoir exercé différentes responsabilités qui lui ont permis de jouer un rôle déterminant dans la croissance des revenus, la normalisation des offres d'assistance dans toutes les gammes de produits, l'implémentation d'applications et programmes d'entreprise essentiels à l'optimisation des revenus des services, et l'assurance que le support technique de WatchGuard reste un facteur de différenciation crucial pour tous nos produits. Avant de rejoindre WatchGuard, Shari McLaren a exercé diverses fonctions dans le secteur des technologies, notamment celles de Directrice des services réseau d'Amérique du Nord chez Computer Associates et de Spécialiste du marketing technique pour l'Amérique du Nord chez Legent Corporation.

McLaren est titulaire d'un diplôme en administration des affaires obtenu auprès de l'université d'État de Washington.


Sean Price

Sean Price

Vice-président directeur des ventes au niveau international

Sean Price gère la stratégie globale de WatchGuard en matière de mise sur le marché et est directement responsable des équipes de terrain, des technico-commerciaux et des circuits de distribution de la société, en plus des opérations commerciales et de l'administration. Dirigeant expérimenté dans la vente et le développement, Sean a plus de 30 ans d'expérience dans la création et la gestion des entreprises commerciales directes et indirectes à hautes performances auprès des sociétés spécialisées dans la sécurité informatique et les technologies de pointe. La spécialité de Sean est la croissance effective et rapide des petites et moyennes entreprises technologiques en exploitant une vaste gamme de circuits de distribution complémentaires.

Avant de rejoindre WatchGuard, Sean a été PDG de CloudCheckr, start-up axée sur la sécurité et la conformité des services AWS, où il a géré la restructuration des opérations de la société et l'acquisition de clients. Avant CloudCheckr, Sean a occupé divers postes de cadre dans la vente et le développement au cours de ses 14 années chez SafeNet (aujourd'hui Gemalto), leader mondial de la protection des données. Au cours de son travail chez SafeNet, Sean a toujours assuré une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires, a élaboré et implémenté le programme primé des partenaires distributeurs de la société, et a entièrement mis sur pied l'écosystème des partenariats stratégiques de la société. Cet écosystème réunit près de 200 partenaires technologiques et a généré d'importantes recettes supplémentaires tout en influençant positivement des millions d'autres dans de nouvelles activités.

Avant de travailler pour SafeNet, Sean a également occupé divers postes de direction commerciale chez Fidelis Security Systems, Application Security Inc., Nuera Communications Inc. et Network Equipment Technologies.


Wayson

Wayson Vannatta

Directeur informatique

Wayson Vannatta a rejoint WatchGuard en 2015 et est aujourd'hui responsable de la stratégie, du développement et des opérations informatiques mondiales de la société, ainsi que de ses systèmes et services d'entreprise. Il apporte avec lui ses 18 ans d'expérience de la gestion informatique, du développement de logiciels et des opérations. Auparavant, Wayson a occupé le poste de Vice-président de la technologie chez InfoSpace, fournisseur mondial de solutions de recherche et de monétisation, où il était en charge de l'ingénierie logicielle, de l'ingénierie de l'infrastructure, des systèmes d'entreprise et de l'entreposage de données. Au cours de sa carrière chez InfoSpace, il a joué un rôle déterminant lors de la transition de la totalité de l'infrastructure vers le Cloud public et a révolutionné le mode de distribution des solutions logicielles de la société. Wayson a également exercé diverses fonctions de direction informatique chez InfoSpace et de directeur des programmes chez AT&T Wireless, après avoir débuté sa carrière informatique au sein de l'U.S. Air Force.

Wayson est titulaire d'un MBA de l'université de Columbia et d'une licence en informatique de l'université de St. Martin.


Michelle Welch

Michelle Welch

Vice-présidente directrice du marketing

Michelle Welch a rejoint WatchGuard en 2015 et est aujourd'hui responsable du développement, de la réalisation et de l'organisation de la stratégie marketing globale de la société. Avant de rejoindre WatchGuard, elle a été Vice-présidente du marketing chez SafeNet, l'une des plus grandes sociétés de sécurité informatique dans le monde. Au cours de ses fonctions chez SafeNet, elle a profondément transformé les stratégies de marque et de mise sur le marché, associées aux portefeuilles Data Protection, Software Monetization et Embedded Security de la société. Elle a également été chargée de créer entièrement les nouvelles divisions Interactive et Inbound Marketing de la société. Michelle a également exercé diverses fonctions de direction dans le secteur du marketing de produit, de terrain, commercial et d'entreprise, et apporte à WatchGuard ses plus de 11 années d'expérience dans le marketing B2B axé sur la sécurité.

Michelle est titulaire d'un diplôme en Marketing et communications de l'université de Towson.


Andrew Young

Andrew Young

Vice-président directeur de la gestion produit

Andrew Young travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur de la commercialisation des produits matériels et logiciels de sécurité et des serices SaaS, période au cours de laquelle il a progressivement développé son savoir-faire en gestion des produits pendant plus de 10 ans. Dernièrement, il a occupé le poste de Vice-président directeur de la protection des identités chez Gemalto, où il a géré les segments Enterprise, eBanking et Trusted Identity de la société. Auparavant, Young a passé 11 ans chez SafeNet et exercé diverses fonctions de direction en gestion des produits dans les domaines des VPN IPsec et SSL, du chiffrement à grande vitesse,de l'authentification et gestion d'identité. Auparavant encore, il a dirigé des équipes d'ingénierie chez Rainbow Technologies, leader en produits de sécurité d'entreprise. Andrew a suivi des études d'ingénieur en génie mécanique à l'Université Polytechnique de Californie à San Luis Obispo.


Jack Waters

Jack Waters

Vice-président directeur de l'ingénierie

Chargé de superviser tous les aspects de l'organisation de l'ingénierie, Jack a rejoint WatchGuard en juillet 2016 et nous apporte sa grande expérience de l'ingénierie de sécurité, logicielle et matérielle. Plus récemment, il a occupé le poste de Vice-président directeur des produits de chiffrement chez Gemalto, et a été chargé, au sein de la division Identité et protection des données de la société, de l'ingénierie, de la gestion des produits et de la stratégie technologique pour les produits de chiffrement.

Avant de travailler chez Gemalto, Jack a occupé divers postes de direction chez SafeNet (société rachetée par Gemalto) pendant neuf ans. En tant que Vice-président des services clients, il a été chargé d'améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients et l'excellence des opérations de service SAS. Jack a auparavant occupé le poste de Vice-président de l'ingénierie pour les portefeuilles de produits Data Protection de SafeNet.

Avant de rejoindre SafeNet, il a occupé le poste de Directeur du développement logiciel chez Conexant, où il a assuré le développement des logiciels et des concepts de référence pour les produits DSL et de réseaux domestiques de la société. Il a débuté sa carrière en tant que programmeur chez IBM.

Jack est titulaire d'une licence en mathématiques de l'université de Caroline du Nord, Chapel Hill, et d'une maîtrise de sciences informatiques de l'Université d'État de Caroline du Nord.

 

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

 

Centre de ressources

Pour nous contacter

  • WatchGuard France
    La Grande Arche
    Paroi Nord
    92044 Paris La Defense
    France
  • Phone
    01 40 90 30 35
  • Email
    [email protected]

Social Media

Executive Team

Prakash Panjwani, Chief Executive Officer

Prior to joining WatchGuard as CEO in April of 2015, Prakash was CEO at SafeNet, one of the largest information security companies in the world. While at SafeNet, Panjwani led the strategic acquisition of 12 companies including Aladdin Knowledge Systems and Cryptocard. He spearheaded the software division’s transformation from a copyright protection offering into a modern software monetization platform. Panjwani also refocused the company’s data protection product portfolio on three rapidly growing markets – crypto management, data encryption, and authentication – and successfully executed against a highly aggressive product development and go-to-market plan. SafeNet was sold to Gemalto (Euronext: GTO) for $890 million, a transaction that closed in January 2015.

Prakash holds a Masters degree in Information Networking from Carnegie Mellon University, and a Bachelor’s degree in Electrical Engineering from Columbia University.

Richard Barber, Chief Financial Officer

Prior to joining WatchGuard, Richard Barber has served in several executive level finance roles including Senior Vice President and Chief Financial Officer of Insightful Corporation, a public software company, and CFO of FullPlay Media Systems, a public hardware and software company. Most recently, Barber served as CFO for MOD Systems, Inc., a privately owned digital media software company. Barber has also served as an independent financial consultant to high-technology companies and held various positions, the last of which was Senior Manager, at KPMG LLP.

Barber holds a B.S. in business administration and accounting from Gonzaga University magna cum laude and with honors and is a Certified Public Accountant and Certified Management Accountant.

Corey Nachreiner, Chief Technology Officer

Recognized as a thought leader in IT security, Nachreiner spearheads WatchGuard's technology vision and direction. Previously, he was the director of strategy and research at WatchGuard. Nachreiner has operated at the frontline of cyber security for 16 years, and for nearly a decade has been evaluating and making accurate predictions about information security trends. As an authority on network security and internationally quoted commentator, Nachreiner's expertise and ability to dissect complex security topics make him a sought-after speaker at forums such as Gartner, Infosec and RSA. He is also a regular contributor to leading publications including CNET, Dark Reading, eWeek, Help Net Security, Information Week and Infosecurity, and delivers WatchGuard's "Daily Security Byte" video on Facebook.

Shari McLaren, Vice President, Customer Services and Support

Shari McLaren became Vice President of Customer Services and Support after serving three years as Director of LiveSecurity Services at WatchGuard. In that position, McLaren was instrumental in increasing revenue growth, standardizing support offerings across all product lines, implementing critical business applications and programs to help the channel maximize services revenue, and ensuring that WatchGuard's support remained a critical differentiator for all WatchGuard products. Prior to joining WatchGuard, she held a variety of positions in the high tech industry, including Director of North America Channel Services for Computer Associates and North American Technical Marketing Specialist for Legent Corporation.

McLaren has a degree in Business Administration from Washington State University.

Sean Price, Vice President, Worldwide Sales

Sean Price leads WatchGuard’s global go-to-market strategy and is directly responsible for the company’s field, channel, and technical sales teams, as well as, sales operations and administration. Sean is a seasoned sales and business development executive with more than 30 years’ experience building and managing high-performance direct and indirect sales organizations for high-tech, information security companies. Sean specializes in utilizing a broad range of complementary sales channels to effectively grow small to mid-sized tech companies at a rapid pace.

Prior to joining WatchGuard, Sean served as the CEO of CloudCheckr, a bootstrapped start-up focused on AWS security and compliance, where he led the structuring of the company’s operations and early customer acquisition. Before CloudCheckr, Sean served in various executive-level sales and business development roles during his 14-year tenure at SafeNet (now Gemalto), a world leader in data protection. While at SafeNet Sean consistently delivered double-digit revenue growth, built and implemented the company’s award-winning channel partner program, and built, from the ground up, the company’s strategic partner ecosystem which leveraged relationships with nearly 200 technology partners to deliver significant incremental revenue while positively influencing millions more in new business.

Prior to SafeNet Sean also served in executive sales leadership roles at Fidelis Security Systems, Application Security Inc., Nuera Communications Inc., and Network Equipment Technologies.

Wayson Vannatta, Vice President of Information Technology

Wayson Vannatta joined WatchGuard in 2015 as Vice President of Information Technology and is responsible for the company’s global IT strategy, development, operations, and business systems and services. He brings over 18 years of IT management, software development and operations experience to WatchGuard. Previously, Wayson was Vice President of Technology at InfoSpace, a leading provider of search and monetization solutions, where he led software engineering, infrastructure engineering, corporate systems, and data warehouse. During his tenure at InfoSpace, he was instrumental in moving their entire infrastructure to the public cloud while transforming the way they deliver software solutions. Wayson has also served in a variety of senior IT leadership roles at InfoSpace and program manager positions at AT&T Wireless. He began his IT career in the U.S. Air Force.

Wayson holds an MBA from Columbia College and a Bachelor’s degree in Computer Science from St. Martin’s College.

Michelle Welch, Vice President of Marketing

Michelle Welch joined WatchGuard in 2015 as Vice President of Marketing and is responsible for the development, execution, and organization of the company’s global marketing strategy. Prior to WatchGuard, she served as vice president of marketing at SafeNet, one of the largest information security companies in the world. During her time at SafeNet she transformed the branding and go-to-market strategies for the company’s Data Protection, Software Monetization, and Embedded Security portfolios and was also responsible for building the company’s Interactive and Inbound Marketing organizations from the ground up. Michelle has also served in a variety of product, field, sales operations, and corporate marketing leadership roles and brings more than 11 years of experience in security-focused B2B marketing to WatchGuard.

Michelle holds a degree in Marketing and Communications from Towson State University.

Andrew Young, Vice President of Product Management

Andrew Young has more than 20 years of experience bringing security hardware and software products and SaaS services to market, including more than 10 years of progressive product management expertise. He most recently served as senior vice president of Identity Protection at Gemalto, managing the Enterprise, eBanking and Trusted Identity segments. Prior to that, Young spent 11 years with SafeNet in a variety of senior product management roles for IPsec and SSL VPN, high-speed encryption, and Identity and Authentication. Before that, he managed engineering teams at Rainbow Technologies, a leader in enterprise security products. Andrew studied Mechanical Engineering at California Polytechnic University in San Luis Obispo.

Jack Waters, Vice President of Engineering

Jack Waters joined WatchGuard as Vice President of Engineering in July of 2016. In this role, he oversees all aspects of the engineering organization, and brings a deep experience in security, software, and hardware engineering. Most recently, he served as the Senior Vice President of Encryption products at Gemalto, and was responsible for engineering, product management, and technology strategy for Encryption products within the company’s Identity and Data Protection division.

Prior to his time at Gemalto, he spent more than nine years at SafeNet (which was acquired by Gemalto) in a variety of leadership roles. As the Corporate Vice President of Client Services he was responsible for driving customer satisfaction, retention, and SAS service operations excellence. Also, Jack previously served as the Vice President of Engineering for SafeNet’s Data Protection product portfolios.

Before joining SafeNet, he was the Director of Software Development at Conexant where he supported the development of software and reference designs for the company’s DSL and home networking products. He began his career as a software programmer for IBM.

Jack earned a Bachelor of Science degree in Mathematical Sciences from the University of North Carolina, Chapel Hill, and a Master of Science degree in Computer Science from North Carolina State University.

 

About WatchGuard

WatchGuard has deployed nearly a million integrated, multi-function threat management appliances worldwide. Our signature red boxes are architected to be the industry's smartest, fastest, and meanest security devices with every scanning engine running at full throttle. Why buy WatchGuard? Find out here.

 

GET IN TOUCH

  • Global Headquarters
    505 Fifth Avenue South, Suite 500
    Seattle, WA 98104, United States
  • Phone
    1.800.734.9905 US & Canada