Surveiller les Points d'Accès
S'applique À : Points d'Accès Gérés par WatchGuard Cloud (AP130, AP230W, AP330, AP332CR, AP430CR, AP432)
Vous pouvez surveiller vos points d'accès et les clients connectés à partir de WatchGuard Cloud.
La page Synthèse des Périphériques contient les détails suivants :
- État de connexion du périphérique
- État du microprogramme
- Informations sur le périphérique et statistiques
- Détails de la licence
- Détails de la radio
- Utilisation du réseau et principaux clients
- Problèmes de performances et de connexion
- Détails de la Surveillance de l'Espace de Fréquences
- SSID
- Clients connectés
- État de la connexion (WatchGuard Cloud, VPN de Point d'Accès et Surveillance de l'Espace de Fréquences)
Pour surveiller vos points d'accès et clients WatchGuard dans WatchGuard Cloud :
- Sélectionnez Surveiller > Périphériques.
- Sélectionnez un point d'accès.
- Sélectionnez Synthèse des Périphériques.
La page Synthèse des Périphériques s'ouvre pour le point d'accès sélectionné.
Synthèse des Périphériques
La page Synthèse des Périphériques contient les données suivantes :
L'état de la connexion s'affiche sous l'image du périphérique. L'état de la connexion indique si le périphérique est connecté à votre compte WatchGuard Cloud. Il peut être l'une de ces valeurs :
Jamais Connecté — Le périphérique ne s'est jamais connecté à WatchGuard Cloud.
Connecté — Le périphérique est connecté à WatchGuard Cloud.
Non Connecté — Le périphérique n'est pas connecté à WatchGuard Cloud.
Inactif — Le périphérique est inactif. Pour de plus amples informations, accédez à Périphériques Inactifs et Rétention des Données.
Vous pouvez effectuer les actions suivantes sur le périphérique sélectionné :
- Redémarrer le Périphérique — Pour redémarrer le point d'accès, cliquez sur Redémarrer le Périphérique. Vous pouvez également redémarrer le périphérique depuis la page Surveiller > Périphériques > Synthèse des Périphériques lorsque vous sélectionnez le point d'accès. Pour de plus amples informations, accédez à Redémarrer un Point d'Accès.
- Faire Clignoter les LED du Périphérique — Vous pouvez faire clignoter les LED d'alimentation d'un point d'accès spécifique afin de faciliter son identification. Ceci est utile si vous avez désactivé les LED du point d'accès pour des raisons de sécurité afin de masquer l'utilisation de l'activité sans fil sur le périphérique. Les LED clignotent en bleu pendant 60 secondes. Pour de plus amples informations, accédez à Clignotement des LED d'un Point d'Accès.
- Mise à Niveau du Microprogramme — Si une version du microprogramme du point d'accès plus récente que celle qui s'exécute sur votre périphérique est disponible, cliquez sur le lien Mettre à Niveau le Microprogramme vers [version] pour mettre à jour le microprogramme du point d'accès. Vous pouvez mettre à jour le microprogramme immédiatement ou planifier sa mise à jour à une date et une heure spécifiques. Pour de plus amples informations, accédez à Mettre à Jour le Microprogramme du Point d'Accès.
- Nom — Sur un périphérique qui n'a jamais été connecté à WatchGuard Cloud, il s'agit du nom attribué au périphérique lors de son enregistrement sur le site Web de WatchGuard. Une fois que le périphérique a été connecté, il s'agit du nom que vous avez configuré sur le périphérique.
- Modèle — Numéro de modèle du point d'accès.
- Description — Description du point d'accès vous permettant d'identifier le périphérique dans WatchGuard Cloud. Par exemple, vous pouvez décrire le site ou la fonction du périphérique, par exemple "Laboratoire d'Ingénierie du 5e Étage".
- Version — pour un point d'accès qui ne s'est jamais connecté à WatchGuard Cloud, il s'agit de la version du microprogramme avec lequel le périphérique a été livré. Une fois le point d'accès connecté à WatchGuard Cloud, il s'agit de la version du microprogramme actuellement installée sur le périphérique.
- Numéro de Série — Le numéro de série du point d'accès.
- IP Publique — L'adresse IP publique de la connexion à WatchGuard Cloud.
- IP Locale — Adresse IP privée locale du point d'accès.
- Pays — Pays d'opération du périphérique. La région dans laquelle le périphérique fonctionne influe sur les canaux et la puissance de transmission à disposition du point d'accès.
- Temps d'Activité — Nombre de jours depuis le dernier redémarrage du périphérique. Cette information est uniquement disponible une fois que le périphérique s'est connecté à WatchGuard Cloud. Si le périphérique n'est pas connecté, cette valeur reflète son temps d'activité au moment de la dernière connexion du périphérique à WatchGuard Cloud.
Pour de plus amples informations à propos des licences d'un point d'accès, accédez à À Propos des Licences de Point d'Accès de Wi-Fi in WatchGuard Cloud.
- Type de Licence — Indique le type de licence du point d'accès :
- WatchGuard Standard Wi-Fi
- WatchGuard USP (Unified Security Platform) Wi-Fi
- État — Indique l'état de la licence du point d'accès. L'état de la licence peut être Valide ou Expirée.
- Expiration — Date d'expiration de la licence du point d'accès.
- Rétention des Données — Indique la durée pendant laquelle les données du point d'accès sont conservées par WatchGuard Cloud.
Détails de chaque radio du périphérique sélectionné. Les détails de la radio ne s'affichent pas pour les points d'accès si aucun SSID n'a été configuré sur la radio.
- Canal — Canal de fonctionnement actuel et largeur de canal.
- Puissance de Transmission — Puissance de transmission actuelle de la radio.
La puissance de transmission de la radio est une meilleure approximation et n'inclut pas le gain d'antenne. La puissance de transmission réelle dépend de facteurs tels que le mode sans fil, le canal sans fil, la largeur de canal, le débit de données, la puissance maximale autorisée par la région réglementaire et le gain d'antenne. La puissance de transmission est testée et certifiée pour chaque modèle de point d'accès afin de garantir sa conformité aux normes régionales. Nous vous recommandons d'utiliser des outils de mesure externes pour mesurer avec précision l'intensité du signal de vos points d'accès à partir de différentes zones de votre déploiement.
Synthèse des statistiques d'utilisation du processeur et de la mémoire du périphérique sélectionné. Le graphique illustre la tendance sur la période actuellement sélectionnée.
- Utilisation du Processeur — Pourcentage d'utilisation totale du processeur
- Utilisation de la Mémoire — Pourcentage total de la mémoire utilisée
Indique le nombre maximal de clients pour l'utilisation du réseau au cours d'une période ainsi que le volume total de chargements et téléchargements de tous les clients sans fil. Cliquez sur Utilisation du Réseau pour afficher un rapport détaillé. Pour de plus amples informations, accédez à Rapport Utilisation du Réseau du Point d'Accès.
Affiche les clients les plus touchés par les Problèmes de Performance et indique le pourcentage de temps pendant lequel le client a rencontré un faible RSSI ou un faible débit de données. Un RSSI inférieur à -75 dBm est considéré comme faible. Un débit de données inférieur à 25 Mbps est considéré comme faible. Cliquez sur Problèmes de Performance pour afficher un rapport détaillé. Pour de plus amples informations, accédez à Rapport Problèmes de Performance d'un Point d'Accès.
Indique les clients sans fil les plus actifs associés aux points d'accès WatchGuard ainsi que le volume de données transférées en mégaoctets (MO). Cliquez sur Principaux Clients pour afficher un rapport détaillé. Pour de plus amples informations, accédez à Rapport Principaux Clients d'un Point d'Accès
Indique les clients sans fil ayant rencontré des problèmes de connexion ainsi que le type d'échec de connexion. Cliquez sur Problèmes de Connexion pour afficher des données plus détaillées. Pour de plus amples informations, accédez à Rapport Problèmes de Connexion du Point d'Accès.
Indique les SSID diffusés par le point d'accès et inclut les informations BSSID pour chaque SSID. Le BSSID est l'adresse MAC de chaque radio sans fil.
Indique le nombre total de clients connectés au point d'accès. Cela inclut des informations sur le nombre de clients connectés à chaque radio (2,4 GHz et 5 GHz).
Indique la dernière fois que le point d'accès s'est connecté à WatchGuard Cloud et si les fonctionnalités de Surveillance de l'Espace de Fréquences ou de VPN de Point d'Accès sont activées sur le point d'accès.
Indique le nombre de points d'accès malveillants détectés par la Surveillance de l'Espace de Fréquences. Vous devez afficher les détails de la Surveillance de l'Espace de Fréquences au niveau du dossier de vos points d'accès, car tous les points d'accès contribuent aux statistiques de la Surveillance de l'Espace de Fréquences. Pour de plus amples informations, accédez à la section Rapport de Surveillance de l'Espace de Fréquences des Points d'Accès.
État en Direct
La section État en Direct fournit les statistiques des clients sans fil associés à vos points d'accès gérés sur le cloud, et vous permet d'exécuter les outils de diagnostic réseau sur vos points d'accès.
Pour de plus amples informations, accédez à :
- Afficher les Clients Sans Fil
- Afficher les Détails du Client Sans Fil
- Outils de Diagnostic d'un Point d'Accès
Points d'Accès
La section Points d'Accès fournit différents rapports concernant votre réseau sans fil :
- Problèmes de Performance
- Utilisation du Réseau
- Principaux Clients
- Problèmes de Connexion
- Événements de Connexion
- Surveillance de l'Espace de Fréquences
- Analyse des Invités
Pour plus d'informations sur la façon de planifier un rapport, accédez à Planifier les Rapports d'un Point d'Accès.