Historique des Déploiements des Points d'Accès
S'applique À : Points d'Accès Gérés par WatchGuard Cloud (AP130, AP230W, AP330, AP332CR, AP430CR, AP432)
L'historique des déploiements indique la configuration initiale déployée du point d'accès ainsi que chaque déploiement de configuration ultérieur sur WatchGuard Cloud.
La configuration des points d'accès déployé peut être issue de la configuration locale du périphérique ou de la configuration d'un access point site auquel le périphérique est abonné. Une étiquette Site s'affiche lorsque la configuration d'un access point site a été mise à jour et appliquée au point d'accès. Pour de plus amples informations concernant les sites, accédez à À Propos des Sites de Point d'Accès.
Pour de plus amples informations concernant le déploiement d'une configuration, accédez à Gérer le Déploiement de la Configuration du Périphérique.
Pour afficher l'historique des déploiements d'un point d'accès, à partir de WatchGuard Cloud :
- Sélectionnez Configurer > Périphériques.
- Sélectionnez un point d'accès géré sur le cloud.
La page Paramètres du Périphérique du point d'accès sélectionné s'ouvre. - Sélectionnez Historique des Déploiements.
La page Historique des Déploiements s'affiche.
- Version — Version de la configuration. Pour les déploiements comprenant des paramètres d'un access point site, la mention Site figure après le numéro de version.
- Déployé — Date et heure de création de la configuration (heure du déploiement planifié).
- Opérateur — Opérateur qui a planifié le déploiement.
- Description — Description de la version de la configuration déployée.
- État — État indiquant si le point d'accès est parvenu à télécharger et appliquer la mise à jour de configuration déployée :
- Réussi — Le périphérique est parvenu à télécharger et appliquer la mise à jour de configuration.
- Maintenir — Le déploiement de la configuration doit attendre que le périphérique mette à niveau son microprogramme pour prendre en charge les fonctionnalités activées dans le déploiement de la configuration. Une fois la mise à niveau du microprogramme terminée et le périphérique redémarré, la configuration est déployée sur le périphérique.
- En attente de la connexion initiale — La mise à jour de configuration a été créée et peut être téléchargée et appliquée par le périphérique. Cet état s'affiche pour un point d'accès qui ne s'est pas encore connecté à WatchGuard Cloud pour télécharger la configuration.
- En Attente du Périphérique — La mise à jour de configuration a été créée et peut être téléchargée et appliquée par le périphérique. Cette situation peut se produire si le point d'accès n'est pas connecté à WatchGuard Cloud à la date et à l'heure du déploiement lorsque le point d'accès crée ou applique le déploiement de la configuration. La configuration est En Attente si le point d'accès n'est pas connecté à WatchGuard Cloud, ou qu'il est connecté à WatchGuard Cloud et n'est pas prêt à télécharger la configuration. La mise à jour de configuration est En Cours pendant que le point d'accès télécharge et applique la mise à jour.
- Ignoré — La configuration déployée a été remplacée par un déploiement ultérieur. Si un déploiement précédent présentait l'état En Attente du Périphérique et que vous déployez une mise à jour de configuration plus récente, l'état du déploiement précédent passe d'En Attente du Périphérique à Ignoré. Cet état devient Réussi une fois que le point d'accès termine le déploiement.
- Échoué — Le périphérique n'a pas pu télécharger ou appliquer la configuration déployée. Cette situation peut survenir notamment si un périphérique situé entre le point d'accès et WatchGuard Cloud bloque le DNS ou un autre trafic nécessaire à la connexion du périphérique en vue du téléchargement de la configuration.
- Appliqué —Date et heure auxquelles le périphérique a appliqué la configuration.
Si le point d'accès présente une configuration d'usine par défaut lorsqu'il se connecte pour la première fois et qu'un access point site est appliqué au périphérique durant l'exécution de l'assistant Add Device to WatchGuard Cloud wizard, la configuration initiale comprend la configuration de l'access point site. Si le point d'accès n'est pas connecté à WatchGuard Cloud lorsque l'assistant se termine, puis que vous abonnez le point d'accès à un site, les mises à jour ignorent la configuration initiale et l'incluent dans la mise à jour de configuration suivante.
Actions de l'Historique des Déploiements
Vous pouvez effectuer les actions suivantes pour un déploiement donné :
- Comparer les Versions — Pour comparer les versions de configuration afin de consulter leurs différences, cliquez sur
puis sélectionnez Comparer les Versions. Pour de plus amples informations, accédez à Comparer les Versions de Configuration. - État du déploiement — Pour consulter plus de détails concernant l'état du déploiement, cliquez sur le lien de la colonne État du déploiement concerné.
- Afficher le rapport de configuration — Pour consulter le rapport de tous les paramètres d'une configuration déployée, cliquez sur le numéro de version. Vous pouvez également cliquer sur
puis sélectionner Afficher le Rapport de Configuration. Pour de plus amples informations, accédez à Afficher le Rapport de Configuration du Périphérique. - Rétablir à cette version — Pour rétablir une version spécifique de la configuration du site, cliquez sur
puis sélectionnez Rétablir à cette version.
Si une configuration d'un Access Point Site est déployée et appliquée, les points d'accès abonnés au site ne peuvent pas rétablir une configuration antérieure de leur historique.
Modifications Enregistrées Non Déployées
Si des modifications de configuration ont été enregistrées sur le cloud après le dernier déploiement de la configuration, la partie supérieure de la page Historique des Déploiements indique que vous avez annulé le déploiement des modifications enregistrées.
Sur la page Historique des Déploiements, vous pouvez :
- Programmer un déploiement.
- Mettre à jour un déploiement planifié.
- Supprimer un déploiement planifié.
- Afficher les modifications en attente par rapport au dernier déploiement.
- Rétablir les modifications enregistrées depuis le dernier déploiement.
- Comparer les versions de configuration.
Les options disponibles varient selon qu'un déploiement est planifié ou non.
Si des modifications ont été enregistrées mais qu'aucun déploiement n'est planifié
L'Historique des Déploiements indique qu'il existe des modifications enregistrées non déployées.
- Pour afficher les modifications en attente dans la configuration non déployée par rapport à la configuration actuellement déployée, cliquez sur Afficher les Modifications en Attente.
- Pour annuler les modifications enregistrées depuis le dernier déploiement, cliquez sur Rétablir les Modifications Non Déployées.
- Pour planifier un nouveau déploiement, cliquez sur Planifier le Déploiement.
- Pour comparer les modifications en attente non déployées à la configuration actuellement déployée, cliquez sur Comparer les Versions. S'il n'existe pas de modification en attente, vous pouvez comparer les deux dernières configurations déployées.
Si un déploiement est déjà planifié
L'Historique des Déploiements indique la date et l'heure du déploiement planifié.
- Pour afficher les modifications en attente dans la configuration non déployée par rapport à la configuration actuellement déployée, cliquez sur Afficher les Modifications en Attente.
- Pour mettre à jour le déploiement planifié, cliquez sur Mettre à Jour le Déploiement Planifié.
- Pour annuler le déploiement planifié, cliquez sur Supprimer le Déploiement Planifié.
Vérifier les Fonctionnalités et le Microprogramme Pris en Charge lors d'un Déploiement de Configuration
Lors du déploiement d'une configuration de point d'accès, WatchGuard Cloud vérifie que la version du microprogramme du point d'accès prend en charge les fonctionnalités activées dans la configuration et vous permet de mettre à niveau la version du microprogramme si nécessaire.
Cette vérification garantit qu'une mise à jour de la configuration du périphérique n'a lieu que si la version du microprogramme prend en charge les fonctionnalités du déploiement et propose des étapes pour corriger le déploiement si la version du microprogramme ne prend pas en charge la fonctionnalité.
Cette vérification se produit également lorsque vous déployez une configuration d'access point site sur un périphérique ou que vous abonnez un périphérique à un access point site.
Vous pouvez immédiatement mettre à niveau la version du microprogramme du point d'accès vers la dernière version disponible pour le modèle du périphérique, puis appliquer la configuration.
Si vous faites partie du programme Bêta WatchGuard Cloud et que vous avez activé l'option bêta Versions Bêta du Microprogramme du Périphérique, la version du microprogramme est mise à niveau vers la dernière version bêta, le cas échéant.
Pour de plus amples informations, accédez à Gérer le Déploiement de la Configuration du Périphérique.
Mettre à Niveau le Microprogramme dans WatchGuard Cloud
Configurer les Paramètres du Périphérique d'un Point d'Accès