Suppression Automatique des Produits de Sécurité

S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR,WatchGuard EDR Core, WatchGuard EPP

Il est impossible d'installer WatchGuard Endpoint Security sur un ordinateur possédant un antivirus ou un produit de sécurité d'un autre fournisseur.

Si WatchGuard Endpoint Security dispose du programme de désinstallation d'un produit tiers, il peut le désinstaller puis installer WatchGuard Endpoint Security. Pour désinstaller un produit antivirus tiers, il s'avère parfois nécessaire de redémarrer l'ordinateur. Si WatchGuard Endpoint Security ne possède pas de programme de désinstallation, le processus d'installation s'arrête.

Si un ordinateur est déjà protégé par un ancien logiciel de sécurité des endpoints Panda, WatchGuard Endpoint Security désinstalle automatiquement l'agent de communication puis installe l'Agent WatchGuard. L'Agent WatchGuard vérifie si une mise à niveau de la protection est nécessaire. Si une mise à niveau est nécessaire, il l'installe et redémarre l'ordinateur.

Pour de plus amples informations concernant les produits que WatchGuard Endpoint Security peut désinstaller automatiquement, consultez la section Programmes Automatiquement Désinstallés par Endpoint Security.

Configurer la Suppression Automatique d'Autres Produits de Sécurité

Vous pouvez configurer WatchGuard Endpoint Security de manière à désinstaller automatiquement les produits de sécurité tiers lorsque le logiciel est installé ou mis à jour sur un ordinateur client. Une fois par jour, le logiciel vérifie ce paramètre lorsqu'il recherche une mise à jour.

Votre rôle d'opérateur détermine ce que vous pouvez afficher et faire dans WatchGuard Cloud. Votre rôle doit disposer de la permission Configurer la Sécurité pour les Stations de Travail et les Serveurs pour afficher ou configurer cette fonctionnalité. Pour de plus amples informations, accédez à Gérer les Opérateurs et Rôles de WatchGuard Cloud.

Pour configurer la suppression automatique des autres produits de sécurité lors des mises à jour :

  1. Dans WatchGuard Cloud, sélectionnez Configurer > Endpoints.
  2. Sélectionnez Configuration.
  3. Dans le volet gauche, sélectionnez Stations de Travail et Serveurs.
  4. Sélectionnez le profil de paramètres de sécurité existant à modifier, copiez un profil existant ou, en haut à droite de la page, cliquez sur Ajouter pour créer un nouveau profil.
    La page Ajouter des Paramètres ou Modifier la Configuration s'ouvre.
  5. Saisissez si nécessaire un Nom et une Description pour le profil.
  6. Sélectionnez Général.

Screen shot of WatchGuard Endpoint Security, uninstall security products

  1. Pour Désinstaller Automatiquement les Protections des autres Fournisseurs, activez cette option.
    Si WatchGuard Endpoint Security ne possède pas de programme de désinstallation, le processus d'installation s'arrête. Vous devez désinstaller l'autre produit de sécurité manuellement.
  2. Cliquez sur Enregistrer.
  3. Sélectionnez le profil puis attribuez si nécessaire des destinataires.
    Pour plus d'informations, consultez Attribuer un Profil de Paramètres.

Rubriques Connexes

Configurer les Paramètres de Sécurité pour les Stations de Travail et Serveurs

Installer le Logiciel d'Endpoint