Allouer les licences de Rétention des Données
Une licence de Rétention des Données prolonge la durée pendant laquelle WatchGuard Cloud stocke les données du Firebox. Lorsqu'un Service Provider active une licence de rétention des données, celle-ci apparaît dans l'inventaire du Service Provider dans WatchGuard Cloud.
En tant que Service Provider, vous allouez les licences de Rétention des Données à votre propre compte ou à n'importe quel compte que vous gérez. La page Inventaire affiche une synthèse des utilisateurs, des périphériques, des endpoints et des licences de votre inventaire pour le compte sélectionné. Pour chaque licence de rétention des données, la page Vue d'Ensemble > Inventaire > Licences de Rétention des Données affiche les informations suivantes :
- Nom — Nom de la licence assigné lors de l'activation de la licence
- Jours — Nombre de jours de rétention des données
- Clé de Licence — Numéro de licence
- Date d'Expiration — Date d'expiration de la licence
- Alloué À — Compte auquel la licence est allouée, ou Non Allouée
- Compatibilité du Modèle — Modèles de Firebox auxquels vous pouvez assigner la licence
Pour télécharger une synthèse des allocations de Licences de Rétention des Données au format .CSV, sur la page Inventaire > Firebox > Licences de Rétention des Données, dans le coin supérieur droit, cliquez sur
.
Vous pouvez filtrer la liste des licences pour afficher Toutes les licences, ou uniquement celles qui sont Expirées ou Actives.
La page Vue d'Ensemble > Inventaire > Synthèse n'inclut aucun inventaire activé par le compte délégué. Pour visualiser l'inventaire activé par le compte délégué, vous devez sélectionner le compte dans le Gestionnaire de Comptes.
Après avoir alloué une licence de Rétention des Données à un compte Subscriber, la licence de Rétention des Données s'affiche sur la page Détails de la Licence du compte Subscriber. Depuis le compte Subscriber, vous pouvez assigner la licence de Rétention des Données à un Firebox.
Allouer une licence de Rétention des Données à Un Compte
Avant d'ajouter une licence de Rétention des Données à un Firebox, vous devez l'allouer au compte auquel vous avez alloué le Firebox.
Pour allouer une licence de Rétention des Données à un compte :
- Connectez-vous à votre compte Service Provider WatchGuard Cloud.
- Dans le Gestionnaire de Comptes, sélectionnez Vue d'Ensemble.
- Sélectionnez Inventaire.
La page Vue d'Ensemble de votre Inventaire Service Provider s'ouvre. - Dans la section Firebox, cliquez sur Licences de Rétention des Données.
La liste des licences de Rétention des Données s'affiche.
- Pour modifier les détails d'allocation d'une licence, cliquez sur son Nom.
Les détails de la licence et de l'allocation s'affichent.
- Dans la liste déroulante Alloué à, sélectionnez le compte auquel vous souhaitez allouer cette licence.
Il peut s'agir de votre propre compte ou de n'importe quel compte géré. - Cliquez sur Enregistrer.
La licence est allouée au compte sélectionné.
Après avoir alloué une licence à un compte Subscriber, vous pouvez allouer la licence à un Firebox de ce compte. Pour de plus amples informations, accédez à Gérer les Licences de Rétention des Données.
Afficher la Synthèse de la Licence de Rétention des Données
Vous gérez les licences de Rétention des Données depuis la page Inventaire de votre compte Service Provider WatchGuard Cloud.
Pour afficher les licences de Rétention des Données activées :
- Connectez-vous à votre compte Service Provider WatchGuard Cloud.
- Dans le Gestionnaire de Comptes, sélectionnez Vue d'Ensemble.
- Sélectionnez Inventaire.
La page Synthèse de l'Inventaire de votre inventaire Service Provider s'ouvre. - Dans la section Firebox, cliquez sur Licences de Rétention des Données.
La liste de toutes les Licences de Rétention des Données s'affiche. - Pour filtrer la liste, sélectionnez l'une des options suivantes dans la liste déroulante :
- Toutes les Licences (par défaut)
- Licences Allouées
- Licences Non Allouées
- Pour rechercher une licence, saisissez du texte dans la zone de recherche.
Modifier les Détails d'Allocation des Licences
Lorsque vous modifiez l'allocation d'une licence de Rétention des Données allouée, vous pouvez effectuer les actions suivantes :
Désallouer la licence
Cette action supprime la licence du compte. Si la licence était attribuée à un Firebox, cette action désattribue également la licence.
Pour désallouer une licence, sur la page Détails de la Licence, cliquez sur Désallouer la Licence.
Allouer la licence à un autre compte
Dans la section Détails de l'Allocation, vous pouvez sélectionner un autre compte pour désallouer la licence du compte d'origine et l'allouer à un compte que vous sélectionnez.
Suppression des Données suite à la Désallocation d'un Firebox
Si vous désallouez un Firebox d'un compte ou si vous le réallouez à un autre compte, le périphérique cesse d'être associé au compte d'origine. Les données des messages de journal et des rapports ne sont plus disponibles, sauf si une licence de Rétention des Données est attribuée au Firebox.
Lorsque vous désallouez un Firebox, il est ajouté à la liste Non Alloué de votre compte Service Provider. L'état du Firebox et ses données stockées dans le compte auquel il était précédemment attribué dépendent du fait que le Firebox dispose ou non d'une licence de Rétention des Données.
Le Firebox Désalloué ou Réalloué ne possède pas de licence de Rétention des Données
Le Firebox n'apparaît plus dans le Compte Subscriber et les données précédemment stockées pour ce Firebox ne sont plus disponibles depuis l'interface utilisateur de WatchGuard Cloud. Vous ne pouvez pas accéder aux données de journal et de rapport d'un périphérique désalloué sans licence de Rétention des Données, même si vous réaffectez le périphérique au même compte.
Le Firebox Désalloué ou Réalloué possède une licence de Rétention des Données
L'état du Firebox dans le compte Subscriber devient Inactif. Les données stockées du Firebox demeurent dans le compte jusqu'à ce qu'elles deviennent plus anciennes que la période spéficiée par la licence de Rétention des Données.
Lorsque la licence de Rétention des Données d'un Firebox inactif expire, les données précédemment stockées pour ce Firebox ne sont plus disponibles à partir de l'interface utilisateur de WatchGuard Cloud. Pour de plus amples informations, accédez à Périphériques Inactifs et Rétention des Données.