Problèmes Liés aux Logiciels Autorisés
S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR
Les paramètres logiciels autorisés vous permettent de créer une exclusion afin de pouvoir exécuter un fichier que votre produit WatchGuard Endpoint Security bloque. Vous pouvez configurer des paramètres pour autoriser l'exclusion d'un logiciel ou d'une famille de produits logiciels avant que la classification n'ait lieu. Pour de plus amples informations, accédez à Configurer les Paramètres des Logiciels Autorisés (Ordinateurs Windows).
Lorsque vous créez une exclusion, sachez que :
- Les exclusions de logiciel autorisé n'excluent aucun sous-répertoire dans un répertoire exclu.
- Les paramètres de logiciels autorisés prennent en charge les variables d'environnement SYSTEM (par exemple, %ProgramFiles%\Test ou %ALLUSERSPROFILE%). Ils ne prennent pas en charge les variables d'environnement USER.
Caution: Les paramètres de logiciels autorisés vous permettent d'approuver l'exécution de fichiers binaires exécutables, de fichiers de script d'exclusion, de .DLL autonomes et d'autres fichiers. Si Endpoint Security bloque un programme parce qu'il télécharge une .DLL inconnue, vous pouvez autoriser le fichier exécutable spécifié dans le message contextuel affiché sur l'ordinateur de l'utilisateur. Une fois le programme autorisé, tous les fichiers .DLL et les ressources qu'il utilise sont également autorisés. Ce même comportement s'applique aux fichiers provenant d'un programme d'installation .MSI autorisé ou d'un fichier .EXE auto-extractible. Les processus créés par le .MSI ou le .EXE sont également autorisés.
Si vous contactez l'Assistance pour un problème d'exclusion, utilisez l'outil PSErrorTrace pour générer un fichier de diagnostic qui pourrait vous aider dans votre cas. Vous pouvez utiliser l'outil PSInfo pour fournir plus de journaux de diagnostic afin d'aider l'Assistance à résoudre votre problème. Pour de plus amples informations, accédez à Démarrer avec PSInfo.