Contents

Rubriques Connexes

Installer et Configurer WatchGuard Management Server

Le WatchGuard Management Server permet la gestion centralisée de plusieurs périphériques Firebox et tunnels VPN d'une entreprise distribuée au moyen d'une même interface de gestion conviviale. Vous pouvez gérer divers types de périphériques Firebox ou XTM de WatchGuard.

L'ordinateur configuré en tant que Management Server joue également le rôle d'autorité de certification. L'Autorité de Certification transmet des certificats aux périphériques gérés lorsqu'ils contactent le Management Server pour recevoir des mises à jour de configuration.

Installer Management Server

Installez le logiciel Management Server sur un ordinateur qui tourne sur le système d'exploitation Windows. Il n'est pas nécessaire d'installer le logiciel sur votre ordinateur de gestion (celui qui est doté du logiciel WatchGuard System Manager). Nous vous recommandons d'installer le logiciel Management Server sur un ordinateur doté d'une adresse IP statique qui se trouve derrière un périphérique Firebox disposant d'une adresse IP externe statique. Sans quoi, Management Server risque de ne pas bien fonctionner.

Lorsque que vous exécutez le programme d'installation de WatchGuard System Manager pour Installer le logiciel WatchGuard System Manager, vous pouvez choisir les composants client et serveur que souhaitez installer. Dans la liste Composants Serveur, veillez à sélectionner Management Server.

Si vous avez déjà installé WatchGuard System Manager (WSM), mais non le logiciel Management Server, vous pouvez quand même installer ce dernier.

  1. Installer le logiciel WatchGuard System Manager.
  2. Cochez uniquement la case WatchGuard Management Server. Cochez les cases des composants que vous souhaitez installer.
  3. Suivez les étapes de l'Assistant d'installation.

Installation et configuration de Management Server

Pour obtenir des instructions sur l'installation du Management Server et des autres serveurs WatchGuard System Manager, voir Configurer des Serveurs WatchGuard.

Pour obtenir des instructions sur la configuration du Management Server une fois l'installation terminée, voir Configurer les paramètres de Management Server.

Voir aussi

Configurer & Gérer les Serveurs WatchGuard

À propos de la page Gestion des périphériques

Envoyer Vos Commentaires     Obtenir de l'Aide     Documentation Complète des Produits     Recherche Technique