Host Ransomware Prevention

Bloquer les ransomware avant le chiffrement des fichiers

En dépit des solutions de sécurité existantes, les TPE, les PME et les grandes entreprises à plusieurs sites sont toujours exposées aux attaques par ransomware, aux conséquences désastreuses sur leurs opérations commerciales et sur la continuité de leur activité. Intégré à WatchGuard Host Sensor, le module WatchGuard Host Ransomware Prevention (HRP) tire parti des analyses comportementales pour non seulement détecter et parer à ce type d'attaque, mais aussi pour réellement les éviter.

 

Fonctions clés

Utilise un moteur d'analyse comportementale pour déterminer si une action donnée est liée à une attaque de ransomware

En mode Prévention, le module HRP bloque automatiquement les attaques par ransomware avant tout chiffrement des fichiers.

ThreatSync met en corrélation les informations sur les menaces pour évaluer par une note globale la gravité de la menace associée à l'attaque par ransomware.

HRP est un composant de Threat Detection and Response et est inclus dans WatchGuard Total Security Suite.

APT Blocker, WebBlocker & HRP travaillent de concert pour détecter et bloquer les attaques par ransomware.

WatchGuard Host Sensor ne consommant que très peu de ressources CPU, le composant TDR peut cohabiter avec les logiciels antivirus déjà déployés.

Miniature : Host Sensor

Analyse comportementale et protection des terminaux

Les ransomware sont aujourd'hui l'une des plus grandes menaces qui pèsent sur les TPE/PME et les grandes entreprises distribuées. Intégré à WatchGuard Host Sensor, le module WatchGuard Host Ransomware Prevention (HRP) et son moteur d'analyse comportementale surveillent un large éventail de caractéristiques pour déterminer si une action donnée est liée à une attaque de ransomware. En savoir plus >

Correction automatisée pour la protection contre les ransomware

L'objectif des ransomware est de prendre le contrôle de l'appareil d'un utilisateur, puis d'interdire à ce dernier tout accès à ses fichiers ou de chiffrer ces fichiers pour rendre l'appareil inutilisable. Le cybercriminel demande ensuite à l'utilisateur de verser une rançon pour obtenir la clé de déchiffrement et accéder de nouveau à son appareil. Lorsqu'il comprend qu'une menace est en réalité un ransomware, le module HRP est en mesure d'intercepter l'attaque avant tout chiffrement et donc d'y mettre fin purement et simplement. En savoir plus >

Illustration : ThreatSync

Mise en corrélation et scoring des menaces

ThreatSync est le nouveau moteur Cloud de corrélation et de scoring de WatchGuard. Il améliore la connaissance de l'état de la sécurité et la riposte dans tout le réseau et jusqu'aux terminaux. ThreatSync collecte les données des événements provenant de la WatchGuard Firebox, des agents WatchGuard Host Sensor et des flux Cloud de renseignements sur les menaces pour ensuite les corréler, générer un score global, puis les hiérarchiser selon leur niveau de gravité. Bénéficier ainsi d'une visibilité totale sur le réseau et les terminaux améliore la protection contre les attaques par ransomware. En savoir plus >

Thumbnail: Email Alerts

Alertes et notifications par e-mail

ThreatSync inclut des alertes et des notifications par email pour vous informer lorsque HRP a détecté et supprimé des ransomwares à partir de votre réseau et de votre point de terminaison.

Icon: Total Security Suite

Total Security contre les attaques de ransomware

WatchGuard Total Security Suite permet aux entreprises de remporter la lutte contre les ransomware. Grâce à de nombreux services de sécurité, notamment APT Blocker, WebBlocker et Host Ransomware Prevention, les PME bénéficient de la protection nécessaire contre les logiciels malveillants avancés qui ciblent le réseau et les terminaux dans une unique solution complète. En savoir plus >

Fonctionnement

Intégré à WatchGuard Host Sensor, le module Host Ransomware Prevention tire parti des analyses comportementales pour détecter et déterminer le caractère éventuellement malveillant d'un événement. En cas d'opération malveillante, le module HRP l'empêche automatiquement d'agir sur l'appareil et de chiffrer les fichiers. HRP signale ensuite à ThreatSync qu'une attaque de ransomware a été évitée pour déclencher des investigations plus approfondies.

Diagramme de fonctionnement : Host Ransomware Prevention

 

 

Plateforme primée pour la sécurité et la visibilité

Photo Abonnements Firebox

Tous les services de sécurité fournis par WatchGuard sont intégrés dans une appliance Firebox facile à gérer et économique. WatchGuard s'est donné pour principale mission de fournir des technologies de sécurité informatique avancées aux TPE/PME et aux grandes entreprises distribuées. Nous mettons tout en œuvre pour que ces technologies soient faciles à déployer et à gérer. Vous courrez les mêmes risques que les grandes entreprises. Alors ne devriez-vous pas bénéficier du même niveau de sécurité ?

Découvrir tous nos services de sécurité >

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

 

Pour nous contacter

  • WatchGuard France
    La Grande Arche
    Paroi Nord
    92044 Paris La Defense
    France
  • Phone
    01 40 90 30 35
  • Email
    [email protected]

Partenaires

Sites web internationaux

Host Ransomware Prevention

Prevent Ransomware Before File Encryption

Despite existing security solutions, small to midsize businesses (SMBs) and distributed enterprise organizations continue to fall victim to ransomware attacks that can have a disastrous impact on business operations and continuity. WatchGuard Host Ransomware Prevention (HRP), a module within the WatchGuard Host Sensor, leverages behavioral analytics to not only detect and remediate these types of attacks, but actually prevent them as well.

 

Key Features

Utilizes a behavioral analytics engine to determine if a given action is associated with ransomware attack

In Prevent mode, HRP automatically prevents a ransomware attack before encryption takes place

ThreatSync correlates the threat data to provide a comprehensive threat score for a ransomware attack

HRP is a component of Threat Detection and Response and included with WatchGuard Total Security Suite

APT Blocker, WebBlocker & HRP work together to detect and prevent ransomware attacks

The Host Sensor leverages minimal CPU, allowing TDR to work alongside existing AV deployments

Thumbnail: Host Sensor

Behavioral Analytics for Endpoint Protection

Ransomware is one of the greatest threats facing SMBs and distributed enterprise organizations today. WatchGuard’s Host Ransomware Prevention Module within the WatchGuard Host Sensor leverages a behavioral analytics engine to monitor a wide array of characteristics to determine if a given action is associated with a ransomware attack.
Learn more >

Automated Remediation for Ransomware Prevention

Ransomware attacks take hold of a device by either locking the user out entirely or encrypting files so that the device cannot be used. The hacker will then post a ransom that must be paid for the user to receive the decryption key to regain access to their device. When HRP detects that a threat is in fact ransomware, it can halt the attack before encryption takes place, effectively mitigating the threat completely.
Learn more >

Illustration: ThreatSync

Threat Correlation and Prioritization

ThreatSync is WatchGuard’s new cloud-based correlation and threat scoring engine, improving security awareness and response across the network to the endpoint. ThreatSync collects event data from the WatchGuard Firebox, WatchGuard Host Sensor and cloud threat intelligence feeds, correlates this data to generate a comprehensive threat score and rank based on severity. Visibility into the network and endpoint provides improved protection against ransomware attacks. Learn more >

Icon: Total Security Suite

Total Security against Ransomware Attacks

With WatchGuard’s Total Security Suite, organizations can win the fight against ransomware attacks. By leveraging multiple security services, including APT Blocker, WebBlocker and Host Ransomware Prevention, SMBs can benefit from protection against advanced malware attacks on the network and the endpoint through one comprehensive solution. Learn more >

How It Works

Host Ransomware Prevention is a module within the WatchGuard Host Sensor that leverages behavioral analytics to detect and determine if an event is malicious. If the threat is malicious, HRP will automatically block the threat from acting on the device ensuring that file encryption does not take place. HRP will then report to ThreatSync that a ransomware attack has been mitigated allowing for further investigation.

How it Works Diagram: Host Ransomware Prevention

 

 

Award-Winning Security and Visibility Platform

Firebox Subscriptions Photo

All of WatchGuard’s Security Services are delivered as an integrated solution within an easy-to-manage and cost-effective Firebox appliance. It’s in WatchGuard’s DNA to deliver advanced IT security technologies for small to midsize organizations and distributed enterprises. We take these enterprise-grade technologies and make them easy to deploy and easy to manage. You face the same threats as enterprise organizations, shouldn’t you have the same level of security?

Discover all of our Security Services >

About WatchGuard

WatchGuard has deployed nearly a million integrated, multi-function threat management appliances worldwide. Our signature red boxes are architected to be the industry's smartest, fastest, and meanest security devices with every scanning engine running at full throttle. Why buy WatchGuard? Find out here.

 

GET IN TOUCH

  • Global Headquarters
    505 Fifth Avenue South, Suite 500
    Seattle, WA 98104, United States
  • Phone
    1.800.734.9905 US & Canada