Système d'exploitation WatchGuard Fireware

L'intelligence d'une sécurité réseau haut de gamme

En matière de sécurité réseau, tout évolue sans cesse. Voilà pourquoi WatchGuard a basé l'architecture de sa plateforme de sécurité réseau sur son système d'exploitation Fireware®, à la sécurité renforcée. Vous disposez ainsi de la flexibilité requise pour ajouter des solutions et contrer les futures menaces, quelles qu'elles soient. Cette approche vous dote des avantages suivants :

  • Une technologie proxy nouvelle génération qui regroupe avec efficacité les charges utiles du trafic réseau afin de les analyser le plus efficacement possible
  • Un moteur multitraitement couplé à un hyperviseur efficace qui optimise la vitesse d'inspection, y compris pour le trafic chiffré
  • Une approche modulaire qui permet l'intégration aux principaux moteurs de sécurité du marché et aux services de sécurité en couches pour faire face aux nouvelles attaques
  • Les avancées de l'intelligence artificielle, désormais capable de détecter des schémas visant à accélérer la détection et la riposte face aux menaces inconnues

 

Points forts de Fireware 12.3

Firebox est désormais une solution SD-WAN. Outre la multiplication des couches pour une sécurité globale, WatchGuard Firebox fournit des capacités SD-WAN faciles à déployer. Elles vous permettront d'évaluer facilement la qualité de vos liaisons, d'équilibrer le trafic entre les différentes connexions WAN et de hiérarchiser le trafic en fonction de la priorité des applications. Toutes ces capacités SD-WAN et de sécurité sont disponibles au sein d'une même appliance et peuvent être gérées centralement, sans nécessiter d'achat complémentaire d'autres solutions SD-WAN autonomes.

Mise à jour majeure du système d'exploitation Fireware, la version 12.3 multiplie les améliorations :

  • Sélection dynamique du chemin WAN (SD-WAN) : équilibrage automatique du trafic entre plusieurs connexions WAN selon le coût de la liaison et les performances mesurées en quasi-temps réel
  • Prise en charge de l'architecture de surveillance NetFlow : exportation des données du flux de trafic vers des solutions tierces prenant en charge NetFlow v9 et v6
  • Stratégies basées sur la géolocalisation : restriction du trafic selon l'emplacement dans le monde. Selon la stratégie mise en pl, les utilisateurs peuvent désormais opter pour une autre action de géolocalisation et, par exemple, alléger les règles trop strictes pour le DNS et la messagerie.
  • Enregistrement automatique de sauvegardes sur clé USB : restauration plus rapide des systèmes grâce à une sauvegarde locale disponible sur clé USB
  • Authentification unique (SSO) IPv6 : permet d'utiliser des noms, en plus des adresses IP, dans les rapports Dimension
  • Mise à jour de l'interface WebBlocker : permet aux clients d'exporter les actions WebBlocker et la liste des exceptions globales. Ces mises à jour se révèlent très pratiques pour générer des rapports de conformité (ex. : KCSiE et CIPA) et pour maintenir l'homogénéité entre les différents sites.
  • Intégration de Tigerpaw : permet aux partenaires qui utilisent Tigerpaw de gérer la synchronisation des ressources pour surveiller les Firebox et l'expiration de leurs services, et de générer des tickets d'assistance à boucle fermée depuis l'outil PSA.

 

Avec Fireware 12.3, WatchGuard apporte encore plus de valeur en simplifiant l'échange d'informations entre les systèmes, en améliorant les performances de votre réseau et en réduisant les coûts. Pour couronner le tout, la solution est gratuite pour les clients WatchGuard Firebox dotés de licences de support actives.

Sécurité réseau : Comment changer efficacement la donne

Élément incontournable du contrôle réseau, les appliances de sécurité se révèlent cruciales. Elles sont dotées d'une suite complète de capacités réseau et de redondance qui veillent au fonctionnement permanent et à la fiabilité de vos connexions. Ces capacités comprennent la sélection dynamique du chemin WAN (SD-WAN), la qualité de service (QoS) et la haute disponibilité, y compris le basculement actif/actif. Fireware offre une interface intuitive et des commandes de gestion centrales, uniformes sur tous les appareils de sécurité WatchGuard répartis sur votre réseau distribué, ainsi que notre outil de visibilité Dimension, capable de générer des rapports exploitables.

WatchGuard Fireware OS details

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

 

Pour nous contacter

  • WatchGuard France
    La Grande Arche
    Paroi Nord
    92044 Paris La Defense
    France
  • Phone
    01 40 90 30 35
  • Email
    [email protected]

Partenaires

Sites web internationaux

WatchGuard Fireware Operating System

Intelligent, State-of-the-Art Network Security

Nothing stays the same in network security. Not minute-to-minute and certainly not year-to-year. That’s why WatchGuard’s network security platform is architected on our security-hardened Fireware® operating system (OS) with the flexibility to build the solutions on top to counter whatever threat comes next. Our approach delivers:

  • Next-generation proxy technology that efficiently assembles payloads from network traffic for the most efficient scanning possible
  • A multiprocessing engine coupled with an efficient hypervisor that optimizes inspection speed, including on encrypted traffic
  • A modular approach enabling integration with the industry’s leading security engines and evolving layered security services to address new kinds of attacks
  • Artificial intelligence advances that learn to spot patterns for faster detection and response to unknown threats

 

Spotlight on Fireware 12.3

The Firebox is now an SD-WAN solution. Along with providing many layers of comprehensive security, the WatchGuard Firebox provides SD-WAN capabilities that allow you to easily assess link quality, balance traffic between different WAN connections, prioritize traffic based on application priority, and quickly deploy in new locations. All SD-WAN and security capabilities are delivered in one appliance with common central management – no need to buy stand-alone SD-WAN solutions.

Fireware 12.3 is a major update to the Fireware operating system, providing many new enhancements including:

  • SD-WAN dynamic path selection - provides automated traffic balancing between multiple WAN connections based on near real-time measured performance and cost of line.
  • Support for the NetFlow - export traffic flow data to 3rd party solutions that support NetFlow v9 and v6.
  • Geolocation policy actions – restricts traffic by worldwide location. Users can now vary geolocation action based on policy, allowing for less strict rules for DNS and mail, for example.
  • Auto-save of backups to USB sticks – for faster recovery of systems with a local backup available on USB
  • IPv6 SSO – enables names, not just IP addresses, in Dimension reports
  • WebBlocker UI updates - allows customers to export WebBlocker actions and the global exceptions list. This is useful for compliance reporting (e.g. KCSiE and CIPA) and to maintain consistency across sites.
  • Tigerpaw integration – enables partners using Tigerpaw to manage the asset synchronization for tracking Fireboxes and their service expirations, and perform closed loop service desk ticketing within the PSA tool.

 

WatchGuard continues to deliver additional value with Fireware 12.3, making it easier to exchange information between systems and enhance your network with improved performance and lower costs, and best yet, it’s available to WatchGuard Firebox customers with active support licenses for no additional charge.

Changing the Network Security Game for Good

Network security appliances are a critical network control point – essential for security and enabled with a full suite of networking and redundancy capabilities so your network is always on, always reliable. That includes SD-WAN dynamic path selection, quality of service (QoS) and high availability—including active/active failover. Fireware enables an intuitive user interface and central management controls that are consistent across every WatchGuard security device in your distributed network, as well as our Dimension visibility tool for actionable logging and reporting.

WatchGuard Fireware OS details

About WatchGuard

WatchGuard has deployed nearly a million integrated, multi-function threat management appliances worldwide. Our signature red boxes are architected to be the industry's smartest, fastest, and meanest security devices with every scanning engine running at full throttle. Why buy WatchGuard? Find out here.

 

GET IN TOUCH

  • Global Headquarters
    505 Fifth Avenue South, Suite 500
    Seattle, WA 98104, United States
  • Phone
    1.800.734.9905 US & Canada