Charger un Fichier de Configuration pour RapidDeploy
Après avoir créé un fichier de configuration pour RapidDeploy, vous pouvez le charger vers le site Web de WatchGuard.
Pour connaître les instructions pour créer un fichier de configuration, consultez Créer un Fichier de Configuration pour RapidDeploy.
Charger le Fichier de Configuration
Vous chargez le fichier de configuration sur le périphérique avec le Gestionnaire de Configuration de RapidDeploy. Comme le fichier de configuration n'inclut pas les mots de passe de compte d'utilisateur pour la Gestion des Périphériques, vous devez définir les mots de passe à utiliser sur le périphérique lorsque vous chargez le fichier. Pour plus d'informations au sujet des mots de passe, consultez À Propos des Mots de Passe de RapidDeploy.
Une fois que le périphérique distant a téléchargé le fichier de configuration, les mots de passe que vous avez définis lors du chargement du fichier remplacent les mots de passe existants. La réinitialisation des mots de passe est effectuée même si le périphérique rejette le fichier de configuration. Pour plus d'informations, consultez Connecter le Firebox pour RapidDeploy.
Pour charger le fichier de configuration pour RapidDeploy :
- Rendez-vous sur la page Détails du Produit pour le périphérique.
- Cliquez sur Accéder à RapidDeploy.
- Sur la page Gestionnaire de Configuration de RapidDeploy, cliquez sur Charger un Fichier de Configuration.
- Cliquez sur Choisir un Fichier ou Parcourir pour sélectionner le fichier de configuration à charger.
La dénomination du bouton dépend du navigateur utilisé. - Recherchez et sélectionnez le fichier de configuration .XML que vous souhaitez utiliser.
- Cliquez sur Suivant.
- Saisissez et confirmez le mot de passe du périphérique à utiliser pour le compte d'utilisateur état (accès en lecture seule) de Gestion des Périphériques.
- Saisissez et confirmez le mot de passe du périphérique à utiliser pour le compte d'utilisateur admin (accès en lecture-écriture) de Gestion des Périphériques.
- Cliquez sur Terminer.
Le fichier est chargé et validé.
Si le fichier sélectionné n'est pas un fichier de configuration XML valide, ou si le numéro de modèle dans le fichier de configuration ne correspond pas à ce produit, un message d'erreur s'affiche et le fichier n'est pas chargé. Vérifiez que vous avez sélectionné un fichier de configuration XML valide pour ce modèle de périphérique.
Après avoir téléchargé un fichier de configuration, la page Gestionnaire de Configuration affiche l'heure et la date de chargement du fichier de configuration.
Pour vérifier si le fichier de configuration RapidDeploy a été déployé avec succès sur le Firebox, vous pouvez tester la connectivité via le périphérique. Pour de plus amples informations, accédez à Vérifier la Réussite de RapidDeploy.
Le fichier de configuration chargé pour RapidDeploy est conservé sur le site internet de WatchGuard pendant deux ans à compter de la date à laquelle vous l'avez chargé, sauf si vous l'effacez manuellement. Chaque fois que le Firebox démarre avec les paramètres d'usine par défaut, il contacte automatiquement WatchGuard pour télécharger ce fichier de configuration.
Si vous ne voulez pas que le périphérique utilise automatiquement ce fichier, vous pouvez désactiver RapidDeploy pour ce périphérique. Pour plus d'informations, consultez Désactiver RapidDeploy.