Exécuter un Contrôle d'Intégrité Système Sur Demande sur un Firebox Géré sur le Cloud
S'applique À : Fireboxes Gérés sur le Cloud
Le Firebox utilise une signature cryptographique de manière à vérifier l'intégrité de l'appareil lors de chaque démarrage du Firebox ainsi que l'intégrité du fichier de mise à niveau avant chaque mise à niveau du logiciel. Les contrôles d'intégrité permettent de garantir que les fichiers système sont valides et n'ont pas été corrompus. Pour plus d'informations, consultez Contrôles d'Intégrité Système dans l'Aide Fireware.
Pour vous connecter à Fireware Web UI d'un Firebox géré sur le cloud :
- Depuis un ordinateur appartenant à un réseau connecté au Firebox géré sur le cloud, ouvrez un navigateur Web.
- Dans un navigateur Web, accédez à l'adresse https://<firebox IP address>:8080.
La page de connexion de Fireware Web UI s'ouvre. - Connectez-vous avec le nom d'utilisateur admin et le mot de passe du compte d'utilisateur admin que vous avez défini pour ce périphérique dans WatchGuard Cloud.
Pour plus d'informations sur Fireware Web UI, consultez À Propos de Fireware Web UI pour un Firebox Géré sur le Cloud.
Les contrôles d'intégrité système sur demande n'interrompent pas et n'arrêtent pas le Firebox. Cependant, si un contrôle d'intégrité système sur demande échoue, le contrôle automatique de l'Heure de Démarrage peut arrêter le Firebox lors de son prochain redémarrage.
Vous devez être connecté à Fireware Web UI en tant qu'Administrateur du Périphérique pour exécuter le contrôle d'intégrité sur demande. Si vous vous connectez avec les informations d'identification du Contrôle de Périphérique (status) et que vous tentez d'exécuter un contrôle d'intégrité système sur demande dans Fireware Web UI, le contrôle échoue en raison d'une erreur interne.
Pour exécuter un contrôle d'intégrité système sur demande sur un Firebox géré sur le cloud :
- Dans Fireware Web UI, sélectionnez Diagnostics.
La page Diagnostics s'ouvre avec l'onglet Fichier de Diagnostic sélectionné. - Sélectionnez l'onglet Intégrité Système.

- Cliquez sur Lancer le Contrôle.
Le contrôle d'intégrité système s'exécute. L'affichage des résultats peut durer plusieurs secondes. - L'un de ces résultats s'affiche :
- Contrôle d'intégrité système réussi
- Échec du contrôle d'intégrité système
Si le contrôle d'intégrité système sur demande échoue, le Firebox génère automatiquement un rapport d'échec. Vous pouvez consulter le rapport d'échec dans l'onglet Fichier de Diagnostic. L'échec d'un contrôle d'intégrité système sur demande peut indiquer un problème d'intégrité des fichiers et des dossiers du Firebox, ou bien un problème matériel. Vous pouvez suivre les étapes de récupération de la rubrique Contrôle d'Intégrité Système de l'Aide Fireware ou contacter l'Assistance pour obtenir de l'aide.
Diagnostics des Fireboxes Gérés sur le Cloud dans Fireware Web UI