Configurer le Certificat de Serveur Web pour l'Authentification d'un Firebox

S'applique À : Fireboxes Gérés sur le Cloud

Lorsque les utilisateurs se connectent à votre Firebox avec un navigateur Web, ils voient parfois apparaître un avertissement de sécurité. Cet avertissement se produit parce que le certificat par défaut n'est pas approuvé ou que le certificat n'a pas la même adresse IP ou le même nom de domaine utilisé par le Firebox pour l'authentification. Vous pouvez utiliser un certificat tiers ou autosigné qui a la même adresse IP ou le même nom de domaine utilisé pour l'authentification des utilisateurs. Vous devez importer ce certificat sur chaque périphérique ou navigateur client pour éviter les avertissements de sécurité.

Si vous utilisez un certificat tiers pour l'authentification, il est important de suivre la date d'expiration des certificats. Cela permet d'éviter les perturbations dans les services critiques tels que le VPN.

Pour plus d'informations sur l'importation et l'installation d'un certificat de Serveur Web tiers, consultez Importer et Installer un Certificat de Serveur Web tiers.

Pour configurer le certificat de serveur Web pour l'authentification de Firebox :

  1. Sélectionnez Configurer > Périphériques.
  2. Sélectionnez un Firebox géré sur le cloud.
    L'état et les paramètres du Firebox sélectionné s'affichent.
  3. Sélectionnez Configuration du Périphérique.
    La page Configuration du Périphérique s'ouvre.
  4. Dans la mosaïque Certificats, cliquez sur Certificats du Périphérique.
    La page Certificats du Périphérique s'ouvre.
  5. Sélectionnez l'onglet Certificat de Serveur Web.

Screen shot of the Web Server Certificate page

  1. Cliquez sur Sélectionner un Certificat de Serveur Web.
    La boîte de dialogue Sélectionner un Certificat de Serveur Web s'ouvre.
  2. Sélectionnez le certificat par défaut signé par le Firebox ou un certificat tiers que vous avez importé dans WatchGuard Cloud.

Screen shot of the Select Web Server Certificate dialog box

  1. Cliquez sur Enregistrer.

Rubriques Connexes

Gérer les Certificats

Créer une Demande de Signature de Certificat (CSR)