Paramètres d'Authentification de FireCloud

S'applique À : Accès à Internet FireCloud

Pour configurer FireCloud, vous devez configurer un fournisseur d'identité. Un fournisseur d'identité est un système externe que vous utilisez pour gérer et authentifier vos utilisateurs et groupes FireCloud. Il s'agit de la méthode avec laquelle FireCloud reconnaît les utilisateurs et les groupes autorisés, ainsi que de la manière dont les utilisateurs sont authentifiés lorsqu'ils se connectent à FireCloud.

Avant de Commencer

  • Pour configurer AuthPoint en tant que fournisseur d'identité de FireCloud et exiger la MFA pour FireCloud, vous devez configurer AuthPoint en tant que fournisseur d'identité SAML.
  • Vous ne pouvez pas utiliser l'authentification multifacteur AuthPoint si vous configurez WatchGuard Cloud Directory en tant que fournisseur d'identité. WatchGuard Cloud Directory prend uniquement en charge les utilisateurs Non-MFA pour FireCloud.

Configurer un Fournisseur d'Identité dans FireCloud

Avant de pouvoir configurer les stratégies FireCloud, vous devez configurer un fournisseur d'identité de manière à authentifier vos utilisateurs et vos groupes FireCloud. Vous pouvez utiliser n'importe quel fournisseur d'identité prenant en charge SAML, tel qu'AuthPoint, Microsoft Entra ID (Azure Active Directory) ou Okta.

Pour configurer un fournisseur d'identité dans FireCloud :

  1. Connectez-vous à WatchGuard Cloud et sélectionnez Configurer > FireCloud.
  2. Sélectionnez le type de fournisseur d'identité à utiliser et saisissez les informations requises :
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Fournir les Informations FireCloud à Votre Fournisseur d'Identité (SAML Uniquement)

Si vous configurez un fournisseur d'identité SAML, FireCloud génère un certificat que vous pouvez fournir à votre fournisseur d'identité. Ce certificat octroie à votre fournisseur d'identité les informations nécessaires à l'identification de FireCloud et garantit que le fournisseur d'identité répond uniquement aux requêtes d'authentification valides envoyées par FireCloud. Vous pouvez télécharger ce certificat à partir de la page Authentification FireCloud.

Screenshot of the FireCloud authentication page with the FireCloud certificate.

Nous vous recommandons d'importer le certificat FireCloud dans votre fournisseur d'identité et d'activer la vérification de la signature.

Votre fournisseur d'identité peut avoir un nom différent pour la vérification de la signature. Par exemple, Okta appelle ce paramètre Requête SAML Signée, tandis qu'Entra ID l'appelle Certificats de Validation.

Si vous optez pour utiliser AuthPoint en tant que fournisseur d'identité, vous devez également créer une ressource SAML dans AuthPoint pour FireCloud, et vous devez ajouter la ressource SAML à vos stratégies d'authentification AuthPoint existantes ou ajouter de nouvelles stratégies d'authentification AuthPoint pour la ressource SAML.

Contrôler l'Accès à FireCloud

Si vous avez connecté FireCloud à un fournisseur d'identité comportant des utilisateurs plus nombreux que ceux qui utiliseront FireCloud, vous pouvez contrôler l'accès à FireCloud de sorte que seuls certains utilisateurs puissent se connecter au service et consommer une licence d'utilisateur. Pour ce faire, vous pouvez désactiver la règle d'accès FireCloud par défaut et configurer des règles d'accès uniquement pour les groupes d'utilisateurs que vous souhaitez voir accéder à FireCloud. Les utilisateurs qui ne disposent pas d'une règle d'accès ne peuvent pas se connecter au service FireCloud et consommer une licence.

Vous pouvez également fournir FireCloud Connection Manager uniquement aux utilisateurs finaux pour lesquels vous souhaitez utiliser le service.

Modifier les Paramètres d'Authentification FireCloud ou Changer de Fournisseur d'Identité

Si vous changez de fournisseur d'identité FireCloud, FireCloud supprime toutes vos règles d'accès, car elles ne sont plus associées à des groupes. FireCloud vous demande une confirmation avant de procéder.

La règle d'accès par défaut n'est pas modifiée.

Pour modifier les paramètres de votre fournisseur d'identité ou pour changer de fournisseur d'identité, à partir de WatchGuard Cloud :

  1. Sélectionnez Configurer > FireCloud.
  2. Dans le menu de navigation, sélectionnez Authentification.

Screenshot of the FireCloud authentication page with the optino to edit authentication settings highlighted.

  1. Cliquez sur Modifier les Paramètres d'Authentification.
  2. Apportez vos modifications puis cliquez sur Enregistrer.

Rubriques Connexes

Démarrage Rapide — Configurer FireCloud