Examiner les Programmes End-of-Life
S'applique À : WatchGuard Patch Management
Les programmes en fin de vie ne reçoivent pas de mises à jour de la part du fournisseur de logiciels et sont particulièrement vulnérables aux logiciels malveillants et autres menaces de sécurité.
Vous pouvez utiliser la liste Programmes End-of-Life dans WatchGuard Patch Management (ou l'Evaluation des Vulnérabilités) pour identifier les ordinateurs de votre réseau qui exécutent des programmes qui sont ou seront bientôt en fin de vie.
Nous vous recommandons de remplacer les programmes en fin de vie par une version plus récente ou un programme différent.
Pour afficher les programmes en fin de vie, dans Patch Management :
- Dans WatchGuard Cloud, sélectionnez Surveiller > Endpoints.
- Sélectionnez Etat.
- Dans le volet gauche, sélectionnez Patch Management.
- Dans la mosaïque Programmes End-of-Life, cliquez sur un chiffre :
- Actuellement en Fin de Vie — Programmes sur le réseau ayant atteint leur fin de vie et qui ne reçoivent plus de mises à jour de la part du fournisseur.
- En Fin de Vie (Actuellement ou dans 1 An) — Programmes sur le réseau qui ont atteint la fin de leur vie utile ou qui arriveront en fin de vie au cours de l'année prochaine.
- Avec une Date de Fin de Vie Connue — Programmes sur le réseau dont la date de fin de vie est connue dans plus d'un an.
- Pour effectuer une recherche dans la liste, saisissez du texte dans le champ Rechercher, puis cliquez sur
. - Pour filtrer la liste, sélectionnez Filtres, sélectionnez une Date de Fin de Vie dans la liste déroulante, puis cliquez sur Filtrer.
- Pour afficher plus d'informations sur un programme spécifique, cliquez sur une ligne de la liste.
La page Détails du Programme s'ouvre. Pour revenir à la liste Programmes End-of-Life, cliquez sur Retour.
- Pour exporter la liste des programmes en fin de vie vers un fichier de valeurs séparées par des virgules (.CSV), cliquez sur
.
Le fichier est téléchargé sur votre ordinateur.
La liste Programmes End-of-Life s'ouvre, filtrée pour afficher les programmes spécifiés.
Patch Management ne prend pas en charge les Mises à Jour de Sécurité Étendues Microsoft (ESU). Ces licences vous permettent d'exécuter les produits Microsoft au-delà de la fin de l'assistance.