À Propos de l'Indexation de Data Control
S'applique À : WatchGuard Data Control
Pour générer un inventaire de fichiers PII, WatchGuard Data Control inspecte et stocke le contenu de tous les fichiers pris en charge. Vous pouvez ensuite rechercher le contenu de ces fichiers dans Data Control. Chaque ordinateur utilisateur stocke les informations indexées localement à cet emplacement :
%ProgramData%\Panda Security\Panda Security Protection\indexstore
Data Control n'envoie pas le contenu des fichiers contenant des PII au serveur WatchGuard. Il envoie uniquement leurs attributs (nom, extension, etc.) ainsi que le nombre et le type d'entités trouvées.
Le processus d'indexation a peu d'impact sur les performances de l'ordinateur, mais nécessite beaucoup de temps. Il commencera à indexer à chaque mise à niveau du logiciel du module. Il commence également à indexer chaque ordinateur du réseau lorsque vous activez ces paramètres :
- Générer et garder un inventaire à jour des données personnelles
- Autoriser les recherches de données sur les ordinateurs
Une fois l'index terminé, Data Control crée l'inventaire des fichiers contenant des PII, puis surveille les fichiers. Les actions surveillées incluent : ouvrir, créer, modifier, supprimer, renommer, copier et coller (opening, create, modify, delete, rename, copy et paste). Data Control met à jour l'index et envoie les données nouvellement détectées au serveur WatchGuard toutes les 24 heures.
Pour améliorer la précision des recherches de Data Control, vous pouvez exclure des fichiers et des dossiers spécifiques de l'index. Pour plus d'informations, consultez Ajouter des Exclusions au Processus d'Indexation.
Pour plus d'informations sur la façon de planifier une indexation, consultez Configurer l'Indexation Avancée dans Data Control.