Gestion Multilocataire — Gérer les Tâches
S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR,WatchGuard EDR Core, WatchGuard EPP
En tant que Service Provider, vous pouvez créer des tâches d'analyse et des tâches d'installation de correctifs pour les endpoints Windows et macOS dans les comptes de locataire et les groupes de comptes sur la page Tâches.
Pour ouvrir l'UI de gestion multilocataire pour la sécurité des endpoints, votre compte Service Provider doit disposer d'une licence de produit WatchGuard Endpoint Security active dans son inventaire.
Les tâches d'installation de correctifs affectent uniquement les comptes et les locataires disposant d'une licence Gestion des Correctifs. Les tâches d'analyse affectent uniquement les comptes et les clients sur lesquels WatchGuard Advanced EPDR, EPDR ou EPP est installé. Dans cette rubrique, lorsque nous faisons référence à WatchGuard Endpoint Security, nous faisons uniquement référence à WatchGuard Advanced EPDR, EPDR et EPP.
Pour ouvrir la liste des tâches depuis WatchGuard Cloud :
- Dans le Gestionnaire de Comptes, sélectionnez un compte Service Provider.
Pour sélectionner votre propre compte Service Provider, sélectionnez Vue d'Ensemble
. Vous pouvez également sélectionner un compte Service Provider de Niveau n. - Sélectionnez Surveiller > Endpoints.
- Sélectionnez Tâches.
Vous pouvez configurer les tâches de sorte qu'elles s'exécutent immédiatement ou ultérieurement. Les tâches peuvent être exécutées une seule fois ou de manière répétée à des intervalles temporels spécifiés.
Vous pouvez filtrer les tâches par type de tâche (analyse, Installation de Correctifs) ou par planification (Tous, Immédiat, Une Fois, Planifié).
Les tâches que vous attribuez aux comptes dans l'UI de gestion multilocataire de la sécurité des endpoints apparaissent en lecture seule dans l'UI de gestion d'Endpoint Security. La tâche s'affiche avec une étiquette verte
pour la différencier des tâches créées dans l'UI de gestion d'Endpoint Security du client.
Pour affecter la tâche aux ordinateurs de test uniquement dans les comptes que vous sélectionnez, vous pouvez activer Exécuter la tâche uniquement sur les ordinateurs de test. Cette option est désactivée par défaut. Si vous n'activez pas cette option, la tâche s'exécute sur tous les ordinateurs, y compris les ordinateurs de test du compte. Pour plus d'informations sur la façon de spécifier les ordinateurs de test, accédez à Configurer les Paramètres de Patch Management.
Les étapes pour ajouter et gérer des tâches pour votre compte géré sont les mêmes que les étapes pour les comptes Subscriber pour ajouter et gérer des tâches dans l'UI de gestion d'Endpoint Security. Pour de plus amples informations, accédez à :
- Créer une Tâche d'Analyse Planifiée
- Configurer une Tâche d'Installation de Correctif Planifiée
- Options d'Analyse
- À Propos des Modifications des Tâches et des Groupes
- Publier une Tâche
- Gestion Multilocataire — Résultats de la Tâche
Copier une Tâche
Pour créer une nouvelle tâche avec les mêmes paramètres qu'une tâche existante, cliquez sur
à côté de la tâche. Lorsque vous créez une tâche, vous pouvez choisir de copier la tâche avec ou sans les destinataires.
Modifier une Tâche
Pour modifier une tâche, sur la page Tâches, cliquez sur le nom de la tâche. En fonction de l'état de la tâche, vous pouvez modifier la vue d'ensemble, les destinataires, la planification ou les paramètres de celle-ci.
Tâches Non Publiées
Vous pouvez modifier tous les paramètres de la tâche (vue d'ensemble, destinataires, planification ou paramètres).
Tâches Publiées Sans Planification Récurrente
Vous ne pouvez modifier aucun paramètre de la tâche (vue d'ensemble, destinataires, planification ou paramètres). Pour modifier les paramètres de la tâche, créez une copie de la tâche et apportez des modifications à la copie.
Tâches Publiées avec une Planification Récurrente
Vous pouvez modifier le nom et la description de la tâche, et ajouter ou supprimer des destinataires. Vous ne pouvez pas modifier la planification ou les paramètres des tâches.
Lorsque vous supprimez des destinataires d'une tâche récurrente planifiée, la tâche en cours continue de s'afficher dans l'UI de gestion du compte client jusqu'à ce que vous annuliez la tâche.
Pour les tâches annulées ou ayant échoué, vous ne pouvez modifier aucun paramètre de la tâche (vue d'ensemble, destinataires, planification ou paramètres).
Annuler ou Supprimer une Tâche
Vous pouvez annuler une tâche si son état est En cours. Vous devez annuler une tâche En Cours avant de pouvoir la supprimer.
Pour annuler une tâche publiée :
- Cochez la case de chaque tâche que vous souhaitez annuler.
- Cliquez sur Annuler.
Une boîte de dialogue de confirmation s'ouvre. - Cliquez sur OK.
Cela annule la tâche, mais ne la supprime pas de la page Tâches. Vous pouvez toujours afficher les résultats de la tâche.
Lorsqu'une tâche est publiée et exécutée, elle n'est pas automatiquement supprimée de la page Tâches. Avant de pouvoir supprimer une tâche, vérifiez que son état est non publié ou annulé. Si la tâche est En Cours, vous devez l'annuler avant de pouvoir la supprimer.
Pour supprimer une tâche :
- Cochez la case de chaque tâche que vous souhaitez supprimer.
- Cliquez sur Supprimer.
Une boîte de dialogue de confirmation s'ouvre et vous informe que les tâches seront supprimées pour tous les comptes clients auxquels elles sont attribuées. - Cliquez sur OK.
Les tâches sont supprimées de l'UI de gestion d'Endpoint Security et de l'UI de gestion multilocataire. Tous les résultats collectés à partir des comptes clients sont également supprimés de l'UI de gestion multilocataire.
À Propos de la Gestion Multilocataire de WatchGuard Endpoint Security