Configurer les Services Réseau
S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR,WatchGuard EDR Core, WatchGuard EPP
Sur la page Services Réseau, vous spécifiez comment WatchGuard Endpoint Security communique avec les ordinateurs du réseau et WatchGuard Cloud. Vous pouvez également appliquer une couche de protection supplémentaire pour les connexions d'accès au réseau.
Votre rôle d'opérateur détermine ce que vous pouvez afficher et faire dans WatchGuard Cloud. Votre rôle doit disposer de la permission Ajouter, Découvrir et Supprimer des Ordinateurs pour afficher ou configurer cette fonctionnalité. Pour de plus amples informations, accédez à Gérer les Opérateurs et Rôles de WatchGuard Cloud.
Proxy WatchGuard
Sur cette page, vous définissez les ordinateurs faisant office de proxy WatchGuard afin d'autoriser les ordinateurs isolés sur lesquels l'Agent WatchGuard a été installé à accéder à WatchGuard Cloud.
Nous vous recommandons de configurer un proxy WatchGuard uniquement afin d'autoriser les ordinateurs isolés (qui ne possèdent pas de connexion Internet directe ni via un proxy d'entreprise) à accéder à WatchGuard Cloud.
Pour de plus amples informations concernant la désignation d'un ordinateur en tant que proxy WatchGuard, accédez à Désigner un Ordinateur Comme Proxy WatchGuard (Ordinateurs Windows). Après avoir désigné un ordinateur Windows en tant que proxy WatchGuard, il peut être ajouté à la liste des proxies disponibles d'un profil de Paramètres Réseau. Pour de plus amples informations, accédez à Configurer la Liste des Proxies.
Cache
Dans cette page, vous définissez les ordinateurs faisant office de cache pour les fichiers de signatures, les correctifs de sécurité et les autres composants servant à mettre à jour le logiciel WatchGuard Endpoint Security installés sur d'autres ordinateurs et périphériques du réseau.
Pour de plus amples informations concernant la désignation du rôle de cache à un ordinateur Windows, accédez à Désigner un Ordinateur Cache (ordinateurs Windows). Après avoir désigné un ordinateur en tant que cache, vous pouvez l'ajouter à un profil de paramètres réseau. Pour de plus amples informations, accédez à Configurer la Liste Ordinateurs de Cache Manuellement.
Découverte
Dans cette page, vous définissez les ordinateurs qui découvrent les ordinateurs non protégés du réseau.
Pour de plus amples informations concernant la désignation du rôle de découverte à un ordinateur, accédez à Désigner un Ordinateur de Découverte.
Droit d'Accès au Réseau
Sur cette page, vous activez et configurez les paramètres de droit d'accès au réseau pour le VPN sur votre réseau Wi-Fi. Pour de plus amples informations, accédez à Configurer le Droit d'Accès au Réseau dans WatchGuard Endpoint Security.